1
Article

Utiliser le bon biberon peut aider à atténuer le risque de coliques, mais comment?


Biberons et tetines

Les coliques: voilà un mystère parental qui déconcerte les parents du monde entier. Même s'il n'y a aucun moyen de les faire disparaître complètement (c'est temporaire et normal), faire attention au biberon que vous utilisez peut aider à diminuer les sensations d'inconfort de votre bébé.

Ce qu'il faut savoir sur les coliques

Avant de plonger dans le monde des biberons, intéressons-nous un instant aux coliques. Voici ce que nous savons: les coliques correspondent à une phase temporaire de pleurs inconsolables chez les bébés en bonne santé. Elles surviennent généralement entre 2 semaines et 3 ou 4 mois environ. Et voici l'information essentielle: c'est parfaitement normal. Tous les bébés passent par là!

 

Allaitement avec un biberon anti-coliques

Alors quel est le rapport entre les coliques et l'allaitement au biberon? Eh bien, même si les pleurs inconsolables constituent une phase bien connue du développement des jeunes enfants, la cause peut varier d'un bébé à l'autre.

 

Un système digestif immature (tout est si nouveau!) et l'air dans le ventre font partie des facteurs susceptibles d'aggraver les coliques.

 

Il est particulièrement important de garder cela à l'esprit si vous allaitez au biberon, car les coliques peuvent se manifester un peu plus tôt chez les bébés nourris au biberon que chez les bébés nourris au sein. Pourquoi? Parce qu'un surplus d'air peut s'introduire accidentellement au moment où votre bébé tète la tétine, ce qui provoque une sensation d'inconfort.

 

Tout est dans le détail

Alors comment pouvez-vous aider votre petit bout si vous pensez qu'il inhale trop d'air quand vous l'allaitez au biberon?

 

S'il est impossible de changer la façon dont le bébé boit naturellement au biberon, on peut améliorer la conception du biberon. Nous avons donc intégré une valve flexible unique dans la tétine, qui permet de combler le vide créé et laisse entrer l'air vers l'arrière du biberon. La valve permet de garder l'air à l'intérieur du biberon, loin du ventre de bébé, pour aider à réduire les gaz, les régurgitations et les rots.

 

Des recherches révèlent que ce design anti-coliques peut réellement améliorer le confort de votre bébé pendant et après les tétées. Une étude observationnelle a été menée par le Childhood Nutrition Research Centre de Londres sur 145 bébés en bonne santé nés à terme, étudiés à 2 et 6 semaines. Celle-ci a dévoilé que les bébés allaités au biberon anti-coliques Philips Avent souffraient moins de coliques que ceux nourris au biberon traditionnel.

 

De plus, pour les bébés allaités au biberon anti-coliques Philips Avent, les moments d'irritabilité étaient considérablement réduits, en particulier la nuit, par rapport à ceux nourris avec un biberon ayant un design traditionnel.

 

Ainsi, même si vous ne pourrez pas supprimer complètement les coliques (il s'agit d'une phase temporaire normale), vous pouvez aider à diminuer les symptômes en utilisant un biberon spécialement conçu pour atténuer le risque de coliques. C'est la solution pour réduire les crises de hoquet au moment du repas.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos biberons et nos tétines? Cliquez ici pour découvrir la gamme complète.

Découvrez nos articles

Gamme de biberons Natural Philips Avent

Découvrez tous les biberons et tétines ›

Jeu Concours

Obtenez des conseils et des promotions intéressantes à chaque étape de votre grossesse et du développement de votre bébé.

 
Inscrivez-vous au programme My Baby & Me et tentez de remporter l'un des kits "les essentiels" de bébé !

Icône Messagerie
*Voir modalités sur http://www.consumerlifestyle.philips.com/Avent_Rewards_FR