Particuliers
Produits

Tireuse à bière domestique

70 W, Fûts de 6 l, 30 jours de bière, à 3 °C, Afficheur LCD (température, volume) HD3620/25P1

Dépannage

La bière a mauvais goût.

1) Le fût n'a pas été utilisé récemment.
Si l'intervalle entre deux utilisations approche 7 jours, les résidus de bière présents dans le tuyau peuvent expliquer ce mauvais goût. Il est tout à fait possible que la bière conservée dans le fût soit encore consommable. L'indicateur de fraîcheur de la bière de l'afficheur vous indique la durée pendant laquelle votre bière gardera toute sa fraîcheur. Laissez s'écouler une petite quantité de bière avant de servir la prochaine tournée.

2) Les verres utilisés n'étaient pas propres.
Nettoyez bien les verres à l'eau chaude savonneuse, puis rincez-les à l'eau froide pour enlever tout résidu de savon ou de graisse.

3) La date limite de consommation du fût a expiré.
Vérifiez la date limite de consommation indiquée sur le côté du fût. Si elle est dépassée, vous devez acheter un nouveau fût.

4) Le fût est ouvert depuis plus de 30 jours.
Une fois un fût ouvert, la bière qu'il contient conserve sa fraîcheur pendant 30 jours, à condition d'être maintenue au froid dans l'appareil branché. L'indicateur de fraîcheur de la bière de l'afficheur vous indique la durée pendant laquelle votre bière gardera toute sa fraîcheur. L'apparition d'un tiret et d'un point d'exclamation sur l'afficheur ou l'arrêt de l'appareil pendant une période prolongée appellent le remplacement du fût.

5) L'appareil n'a pas été branché en permanence.
L'appareil doit être branché sur le secteur en permanence. Une fois le fût ouvert et réfrigéré, la bière conserve sa fraîcheur pendant une période de 30 jours.

6) Le robinet n'a pas été nettoyé.
Le robinet doit être nettoyé à l'eau chaude lorsque vous remplacez le fût, afin d'éliminer tout résidu de bière.

7) Le tuyau n'a pas été remplacé.
Il est primordial de remplacer le tuyau à chaque fois que vous changez de fût, ceci afin d'éviter que la bière ne prenne un mauvais goût. Chaque fût est accompagné d'un tuyau neuf.

Pour obtenir un nouveau tuyau, vous pouvez contacter le Service Consommateurs PerfectDraft de votre pays : pour la Belgique et le Luxembourg, composez le +32 (0)78-250159 ; pour l'Allemagne, composez le 01801-324000 ; pour les Pays-Bas, composez le 0900-2224222)

Au moment de votre appel, ayez à portée de main :

  • la référence exacte de l'appareil (HD36xx)
  • le numéro de série figurant sur la partie inférieure de l'appareil
  • la date d'expiration du fût
  • le numéro de fabrication du fût (il s'agit du numéro qui figure en dessous de la date d'expiration)

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : HD3620/25P1 , HD3620/20 , HD3620/25 .

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.