Temps de lecture : 6 Min
Lorsqu'il s'agit de répondre à des questions concernant l’efficacité et la sûreté de l’épilation à la lumière pulsée, les spécialistes peuvent fournir des informations très utiles. Cependant, les recommandations et conseils d’épilation à la lumière pulsée de vraies utilisatrices et utilisateurs sont également précieux. Cela permet de découvrir l’expérience de l’épilation à la lumière pulsée et l’avis sur le long terme de gens comme vous. Nous avons demandé aux utilisatrices de l’IPL Lumea Series 9900 de Philips de nous raconter leurs expériences et de nous donner leurs meilleurs conseils pour une épilation à la lumière pulsée réussie.
À partir de leurs réponses, voici une compilation des avis sur l’épilation à la lumière pulsée provenant de vraies consommatrices.
L’avis sur l’épilation à la lumière pulsée de Maya : « Je n’ai pas eu de véritable irritation ou de rougeur excessive. Mais il est possible que la zone de la peau devienne un peu rouge immédiatement après un « flash ». Mon conseil : ne frottez pas et ne « flashez » pas à nouveau ! La rougeur disparaît généralement rapidement. Je n'ai pas encore eu d'irritation qui a duré. » L’impulsion lumineuse de haute intensité ne chauffe pas seulement la racine du poil pendant un court instant, mais elle chauffe également la peau. La chaleur de la peau va dépendre de l’intensité de la lumière pulsée choisie. Les meilleurs épilateurs IPL maison vont pouvoir déterminer cette intensité en testant la surface de la peau. Le Lumea Series 9900 est doté de la technologie SenseIQ et de son capteur SmartSkin pour une épilation sur-mesure. Si l’irritation cutanée apparaît due à l’intensité, vous pouvez suivre le manuel d’utilisation du fabricant afin de la réduire manuellement. Faites attention aux autres facteurs cutanés à prendre en compte : les cicatrices, les taches de naissance et les grains de beauté.
Épilation à la lumière pulsée à la maison : l’avis de Saskia : La lumière pulsée pour les jambes est un choix répandu, et la pousse des poils est généralement réduite après seulement trois séances. Si vous suivez le calendrier des séances recommandé, vous pouvez vous assurer d’avoir des résultats durables.
« L’effort vaut réellement la peine ! J’avais pour habitude de raser mes jambes (et mes cuisses) un jour sur deux car j’avais beaucoup de pousse de poils. Je tondais les poils de mes aisselles tous les jours. Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de poils sur mes jambes. Je les rase de temps en temps, car j’aime les avoir complètement lisses. Maintenant que j’utilise l’épilateur à lumière pulsée Philips, je n’ai absolument pas à le faire plusieurs fois par semaine. »
La polyvalence d’un épilateur à lumière pulsée tel que le Lumea Series 9900, en fait une méthode d’épilation parfaitement conçue pour les autres zones du corps, comme le visage, les aisselles ou encore la zone du maillot. Plus vous utiliserez cet épilateur IPL Philips pour quelconque zone du corps, plus long sera l’intervalle entre les séances, un réel gain de temps !
L’expérience de Cassandra avec les poils incarnés et son avis sur la lumière pulsée : Les poils incarnés sont plus souvent présents après des rasages ou des épilations classiques. Lors d’un rasage, le poil coupé ne repousse pas toujours droit par rapport à la peau, mais parfois courbé. Lors de l'épilation classique, si le poil se déchire, il peut sortir de travers et repousser dans la peau. Lorsque vous utilisez un épilateur IPL, aucun de ces deux phénomènes n’arrivent. Alors, est-ce que la lumière pulsée maison, à votre avis, permet d’éviter les poils incarnés ? Et bien oui, c’est une méthode idéale pour empêcher les fameux poils incarnés.
« Cela fait environ huit mois que j’utilise un épilateur IPL chez moi. Je n’ai jamais eu d’expérience auparavant. Je ne savais même pas que je pouvais éviter les poils incarnés grâce à cette méthode. Au début, j’en avais quelques-uns sur la zone du bikini, sûrement dus à des épilations précédentes. Mais depuis l’épilateur à lumière pulsée, je n’ai pas eu un seul poil incarné depuis des années ! Je le recommande à toutes les personnes qui, sans cet appareil, connaissent ce problème. »
Épilation à la lumière pulsée, le conseil de Tasha : Si vous démarrez tout juste avec l’épilateur IPL, prenez votre temps. La pratique est la clé du succès, et la lecture de conseils pour avoir de belles jambes grâce à l’IPL peut aider également !
« C’est un peu difficile au début de n’oublier aucune zone des jambes avec l’épilateur IPL. D’autre part, vous devez effectuer l'application plusieurs fois pour traiter entièrement tous les poils. À ce propos, pour le meilleur et pour le pire, il faut être patiente. Mais, même si vous n'êtes pas très précise, il n'y a plus de poils, ou presque, après la phase initiale. L'essentiel est de persévérer. La meilleure chose à faire, c'est de s'en tenir à un modèle fixe, afin de ne rien laisser au hasard. »
Épilation à la lumière pulsée, l’avis d’Aylin : L’épilateur à lumière pulsée peut éliminer les poils pendant un long moment, mais la technologie ne permet pas de les faire disparaître complètement. La racine du poil est chauffée par l’impulsion lumineuse d’un appareil IPL, ce qui cause la chute du poil. Le poil peut toujours continuer à pousser, mais si c’est le cas, il pousse beaucoup plus lentement. Vous savez maintenant ce que pensent les consommatrices de l’épilation à la lumière pulsée avec leurs avis sur le Philips Lumea Series 9900.
« J’ai utilisé le Lumea pour ma lèvre supérieure et mes aisselles pendant un an. Jusqu’à présent, je n’ai eu aucune expérience négative avec l’IPL. J’ai encore quelques poils qui poussent sous les aisselles. Mais, premièrement, cela n’arrive qu’entre deux intervalles longs, et deuxièmement, ces poils sont vraiment plus doux qu’avant. C’est tellement différent du rasage. »
You are about to visit a Philips global content page
Continue