Au travail, pendant la nuit, ou à la piscine, vos aisselles supportent de nombreux facteurs extérieurs. Que ce soit le déodorant, les frottements ou l’eau chlorée, il existe beaucoup de raisons pour lesquelles vos aisselles transpirent. C’est pourquoi il est important pour vous de trouver la bonne méthode d’épilation des aisselles, afin de protéger votre peau.
Mais comment s’épiler les aisselles de la manière la plus douce et non agressive pour la peau ? Que vous prévoyez le rasage des aisselles, l’épilation électrique, ou la cire, nous vous proposons un guide avec toutes les méthodes d’épilation des aisselles, les bons gestes à adopter, et les techniques qui sont le moins susceptible de vous irriter la peau.
Souvenez-vous, pour trouver la meilleure manière de s’épiler les aisselles, il faut simplement trouver celle qui vous convient ! Nous sommes là pour vous accompagner à découvrir la meilleure méthode pour vous.
Lorsqu’il s’agit de raser les aisselles, il est presque impensable de considérer de le faire sans devoir irriter la peau. Soyez rassuré(e), avec un rasoir électrique, c’est possible autrement ! Un rasoir manuel avec les lames exposées peut entraîner des coupures dans des zones irrégulières, comme les aisselles.
Comment se raser les aisselles :
Lorsqu’il s’agit de l’épilation des aisselles, nous sommes prêtes à endurer un certain niveau de douleur. Mais, est-ce qu’éliminer les poils à la cire ou au sucre est une méthode qui vaut réellement le coup ?
L’avantage du sucre ou de la cire est que c’est une épilation du poil à partir de sa racine, ce qui permet des résultats durables. Cependant, puisque le poil est arraché en un seul geste, ces méthodes peuvent être douloureuses. Elles peuvent également irriter gravement la peau et la couche supérieure de la peau.
L’épilateur électrique pour les aisselles est une méthode plus douce, meilleure pour la peau et les poils de l’aisselle. Lorsque vous utilisez un épilateur électrique, le poil est retiré de manière rapide et efficace, ce qui réduit la sensation inconfortable de tiraillement, sans endommager votre peau. L’épilateur électrique pour les aisselles peut même saisir les poils les plus fins. Vous pouvez ainsi profiter d’aisselles lisses jusqu’à deux à trois semaines.
Comment épiler les aisselles à l’épilateur électrique ?
Vous souhaitez trouver la méthode pour une épilation définitive des aisselles ? Malheureusement il n’existe aucune méthode miracle. Cependant, si vous recherchez une méthode d’épilation qui soit respectueuse de la peau et durable, nous vous conseillons la technologie IPL (lumière pulsée).
Le Philips Lumea IPL 9900 Series est un épilateur à lumière pulsée pratique et ergonomique, de la taille d’un sèche-cheveux. Il émet une impulsion lumineuse, qui va être absorbée par la mélanine, le pigment du poil. De cette manière, le poil en phase de croissance entre dans sa phase de repos et va tomber avec le temps, et la croissance des nouveaux poils sera retardée. Utiliser la lumière pulsée pour les aisselles pourra vous permettre de profiter jusqu’à six mois d’aisselles lisses et douces, qu’en dites-vous ?1
La technologie IPL est de plus en plus utilisée comme méthode d’épilation efficace. Et pour cause ! La lumière pulsée élimine les poils des aisselles en douceur et sans douleur, n'abîme pas la peau et, avec des séances régulières, elle permet d'obtenir des aisselles lisses durablement. De plus, vous pouvez l'utiliser rapidement et confortablement chez vous. Avec l’IPL Lumea IPL Series 9900, vous pouvez éliminer les poils de vos deux aisselles en seulement trois minutes.Vous pouvez également réaliser des séances d’épilation au laser pour les aisselles en institut ou chez un dermatologue. Découvrez ici les différences entre l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée.
1 Réduction médiane de la pilosité au bout de 12 séances : 64 % sur les aisselles. Étude interne menée aux Pays-Bas & en Autriche entre 2016 & 2018 sur 53 femmes.
You are about to visit a Philips global content page
Continue