Je ne parviens pas à connecter ma machine espresso L'OR Barista Creatif à mon réseau Wi-Fi domestique.
Publié le 6 novembre 2024
Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre machine à café L'OR Barista Creatif à votre réseau Wi-Fi, regardez la vidéo et voyez ci-dessous quelles sont les causes possibles de ce problème et comment les résoudre facilement par vous-même.
Assurez-vous que votre machine L'OR Barista Creatif est prise en charge. Le numéro de modèle situé sous votre machine à café doit être « LM9020/30 ». Vous pouvez également vérifier la présence d'un symbole Wi-Fi juste derrière les boutons de café.
Téléchargez et installez l'application L'OR Barista sur votre appareil mobile. Remarque : L'application est prise en charge uniquement en France et en Espagne.
Assurez-vous que le Bluetooth® et le Wi-Fi sont activés sur votre appareil mobile.
Assurez-vous que la localisation est activée et autorisée.
La machine L'OR Barista Creatif prend uniquement en charge un réseau Wi-Fi 2,4 GHz (la bande 5 GHz n'est pas prise en charge). Assurez-vous que les paramètres de votre réseau Wi-Fi sont compatibles.
Votre appareil mobile et votre machine à café L'OR Barista Creatif sont dans le rayon du routeur / point d'accès Wi-Fi domestique. Si ce n'est pas le cas, rapprochez les deux appareils du routeur.
Si vous ne trouvez pas le nom de votre réseau Wi-Fi domestique (SSID), il est peut-être masqué. Vous pouvez saisir le SSID exact dans l'écran de l'application.
Si les solutions ci-dessus ne vous ont pas aidé à établir la connexion, essayez les mesures suivantes :
Réinitialisez votre routeur/point d'accès, patientez, puis réessayez d'établir la connexion.
Supprimez l'application L'OR Barista, videz son cache ainsi que le cache du navigateur, puis réessayez.
Vérifiez que la machine n'est pas trop proche d'autres objets ou appareils susceptibles de bloquer le signal Wi-Fi.