Ma machine à café L'OR Barista Creatif a perdu sa connexion Internet.
Publié le 6 novembre 2024
Si votre machine à café l'OR Barista Creatif a perdu sa connexion à votre réseau Wi-Fi domestique, lisez l'article ci-dessous pour connaître les causes et solutions possibles.
Si votre machine à café est branchée sur le secteur et que le voyant Wi-Fi clignote lentement, cela signifie que la connexion est interrompue.
Assurez-vous que votre réseau domestique fonctionne correctement et que votre routeur est connecté à Internet.
Assurez-vous que votre tablette ou votre smartphone sont connectés à Internet.
Assurez-vous que les paramètres de votre routeur n'ont pas changé (par exemple, mot de passe Wi-Fi ou SSID) et que le réseau 2,4 GHz est toujours disponible.
Si la machine est trop éloignée du routeur, elle risque de perdre la connexion. Essayez de vérifier le signal en le comparant par exemple à votre smartphone, et s'il semble faible, essayez de rapprocher la machine du routeur.
D'autres objets et/ou appareils peuvent bloquer le signal Wi-Fi. Essayez de déplacer votre machine à un emplacement contenant moins d'obstacles.
Si les vérifications ci-dessus n'ont pas permis de résoudre le problème, essayez les mesures ci-dessous :
Réinitialisez votre routeur/point d'accès, patientez, puis réessayez d'établir la connexion.
Débranchez la machine à café l'OR Barista Creatif pendant une minute, puis rallumez-la.
Si le voyant Wi-Fi est éteint, il est possible que le module Wi-Fi soit désactivé. Pour le réactiver, appuyez sur le bouton Lungo pendant trois secondes. Le voyant Wi-Fi clignote lentement et la machine se reconnecte au réseau Wi-Fi auquel elle était précédemment connectée.
Désinstallez l'application l'OR Barista de votre appareil, videz son cache ainsi que le cache du navigateur, puis réessayez.
Appuyez sur le bouton Ristretto pendant trois secondes pour réinitialiser le réseau Wi-Fi enregistré de la machine. Désinstallez l'application l'OR Barista de votre appareil, videz son cache ainsi que le cache du navigateur (le cas échéant), puis recommencez le processus depuis le début. Suivez les instructions indiquées dans l'application L'OR Barista pour configurer la connexion Wi-Fi.
Si vous ne parvenez toujours pas à connecter votre machine, maintenez les trois boutons de café enfoncés pendant trois secondes pour rétablir les paramètres d'usine, puis recommencez le processus de connexion de votre machine.
Les mesures ci-dessus vous ont-elles permis de résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, consultez également les informations ci-dessous et contactez-nous pour obtenir de l'aide.
La machine indique qu'elle est connectée à Internet (également en mode veille).
Cela signifie que la machine a perdu sa connexion Internet.
Si le réseau Wi-Fi est temporairement indisponible, restaurez votre réseau.
Si le réseau initialement enregistré était différent, il se peut que votre appareil mobile se soit automatiquement reconnecté à cet autre réseau. Effacez tous les réseaux enregistrés dans les paramètres de réseau de votre appareil mobile et reconnectez-vous au bon réseau.
Le cloud est peut-être temporairement indisponible. Réessayez ultérieurement.
La machine est en mode d'appairage et en attente de connexion avec l'application.
Cela signifie que votre machine à café met à jour le logiciel. Cette mise à jour peut prendre plusieurs minutes. Pendant ce temps, la machine à café ne peut pas être utilisée.
Si le voyant Wi-Fi est éteint, cela signifie que votre machine n'est pas connectée à Internet car la connexion Wi-Fi initiale n'a jamais été configurée.
Le module Wi-Fi de la machine est peut-être désactivé. Pour le réactiver, appuyez sur le bouton Lungo pendant trois secondes. Le voyant Wi-Fi commence à clignoter lentement et la machine se reconnecte au réseau Wi-Fi auquel elle était précédemment connectée.
Les mesures ci-dessus vous ont-elles permis de résoudre le problème ? Si ce n'est pas le cas, consultez également les informations ci-dessous et contactez-nous pour obtenir de l'aide.