0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Ma Philips Café Gourmet est tachée au niveau de la plaque chauffante ou du réservoir après utilisation

    Publié le 1er novembre 2022

    Si vous remarquez des taches sur la plaque chauffante ou le réservoir d'eau de votre Philips Café Gourmet, lisez notre article pour connaître les causes possibles et les solutions.

    Un détartrage régulier permet de garder l'intérieur du réservoir d'eau propre.
    Procédez comme suit pour détartrer votre Philips Café Gourmet.
    1. Versez du vinaigre blanc (4 % d'acide acétique) dans le réservoir d'eau jusqu'à l'indication MAX.
    2. Ouvrez le filtre.
    3. Prenez un filtre en papier (type 1x4 ou n° 4) et rabattez les bords du filtre pour éviter de le déchirer ou de le plier.
    4. Placez le filtre en papier dans le filtre.
    5. Branchez l'appareil sur la prise secteur.
    6. Allumez l'appareil en appuyant sur le bouton de marche/arrêt. Le voyant de ce bouton s'allume. Avertissement : Pendant la préparation du café et jusqu'à ce que vous éteigniez l'appareil, le réservoir d'eau, le porte-filtre, la plaque chauffante et la verseuse en verre remplie de café sont chauds.
    7. Laissez l'appareil fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Remarque : Une fois la préparation terminée, il peut rester une petite quantité d'eau dans le réservoir d'eau. Ce phénomène est normal et sans danger sur notre plaque en inox de qualité alimentaire.
    8. Videz la verseuse en verre et retirez le filtre en papier contenant les résidus de calcaire.
    9. Versez de l'eau froide dans le réservoir jusqu'à l'indication MAX.
    10. Allumez l'appareil et laissez-le réaliser un cycle de préparation du café.
    Une fois la préparation terminée, il peut rester une petite quantité d'eau dans le réservoir d'eau. Une fois l'appareil refroidi, essuyez le réservoir d'eau avec un chiffon propre et doux.
    Il est normal qu'un peu de café goutte sur la plaque chauffante lorsque vous retirez la verseuse. Attendez que l'appareil refroidisse et essuyez la plaque chauffante avec un chiffon doux, propre et humide. 


    Cette solution ne vous a pas permis de résoudre le problème ? Veuillez nous contacter pour obtenir une assistance supplémentaire.
     
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.