1
Conseils épilation

5 astuces d’épilation du maillot

Que ce soit pour un maillot intégral ou un maillot plus classique, l’épilation maillot peut être compliquée. Si les poils incarnés ne sont pas un problème, il y a toujours des irritations de la peau, ou (si vous n’avez vraiment pas de chance), des petites coupures et ce serait bien la dernière chose dont vous ayez envie. Alors quelle est la meilleure façon d’épiler le maillot et d’obtenir des résultats extraordinaires à domicile.


Chez Philips, depuis plus de 50 ans, notre équipe beauté aide les femmes à surmonter les défis de l’épilation. Voici nos 5 meilleures astuces pour faire face à ces poils dans cette zone intime.

Comment faire une épilation du maillot à la maison, comme une experte – 5 astuces

1. Choisissez votre méthode…de façon intelligente.

 

La meilleure épilation du maillot qui nous convient n’est pas toujours évidente. Voici les 4 façons les plus courantes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients :

 

  • Tailler. Parfait si vous souhaitez juste uniformiser.
  • Raser. Coupez les poils à la racine. Une solution courante, mais qui peut irriter (ou couper) la peau si vous ne faites pas attention. Le sentiment de douceur dure seulement quelques jours et l’entretenir peut demander du temps.
  • Epiler. Retirez les poils à la racine d’un coup sec, plutôt que les couper. Après un léger inconfort au début, les résultats sont plus durables que ceux du rasage.
  • Technologie à Lumière pulsée (IPL) : Vous n’allez pas en croire vos yeux mais il ne s’agit plus d’un traitement uniquement réservé au salon de beauté. Les appareils dotés de la technologie à lumière pulsée à la maison utilisent des impulsions lumineuses pour endormir le bulbe du poil et vous faire apprécier 8 longues semaines sans poil dès la 4ème séance.  

2. Bichonnez votre peau avant et après l’épilation.

 

Peu importe la méthode utilisée pour vous débarrasser des poils indésirables, vous aurez besoin de bichonner votre peau pour obtenir les meilleurs résultats. Avant de commencer, gommez doucement et nettoyez la zone à épiler. Séchez ensuite la peau avec une serviette propre (si nécessaire) et appliquez une crème adoucissante ou hydratante.

 

Attention : la peau de la vulve (la partie extérieure de vos organes génitaux) est très délicate et ne devrait généralement pas être traitée avec des produits agressifs. Tamponnez très doucement avec une serviette propre si vous épilez les poils de cette zone, et apaisez-la avec de l’eau froide après avoir terminé.

3. Prévenez les poils incarnés et les irritations dues au rasage, plutôt que de les traiter.

 

Les poils incarnés sont ces petits boutons rouges que vous voyez parfois en haut de vos cuisses. Ils apparaissent lorsque des poils poussent sous la peau sans percer le derme. Ils sont très fréquents autour du maillot, car le poil y est plus fort et plus frisé. L’irritation et les rougeurs sont aussi fréquentes, surtout après un rasage trop agressif pour la peau.  

 

Alors comment éviter ces problèmes courants autour du maillot ? Les poils incarnés et les irritations sont bien plus courants si vous vous rasez plutôt que si vous utilisez un épilateur ou la technologie à lumière pulsée comme le Lumea Philips. Mais si vous utilisez un rasoir, il y a des petits ajustements de routine qui peuvent aider :

 

  • Rasez avec de l’eau chaude et un gel transparent. Cela ouvre les pores, aide les lames à glisser sur la peau, et (parce qu’il n’y a pas de mousse), vous  permet de voir ce qui se passe.
  • Rasez dans le sens de la pousse du poil, en un minimum de passages. Passer plusieurs fois sur la même zone peut irriter la peau.
  • Remplacez les lames régulièrement et rincez-les après chaque passage. Elles doivent être propres et aiguisées.

4. Finissez avec une coupe.

 

Une fois que vous avez le maillot que vous souhaitez, il est temps de s’occuper des poils restants. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner ici est d’utiliser un miroir placé en dessous pour garder un œil sur ce que vous êtes en train de faire. La tentation d’utiliser des ciseaux peut être forte, mais pour un résultat professionnel vraiment net, utilisez plutôt un rasoir.

5. Vous redoutez l’épilation du maillot, mais vous aimez le résultat ? Utilisez la technologie Lumière pulsée.

 

L’épilation du maillot n’est pas vraiment un moment amusant. Si vous voulez le faire et être tranquille pendant des semaines, un appareil comme Philips Lumea Prestige peut vous aider. Vous apprécierez 8 longues semaines de peau douce et nette après la 4ème séance*. Pas besoin de rasoir ou d’épilateur pendant les vacances et pas besoin de réserver chez l’esthéticienne. Rien que la liberté totale d’une peau nette et douce pendant plus d’un mois !

 

En voici quelques avantages : vous pouvez l’utiliser à la maison, il n’y a donc pas besoin de retirer vos sous-vêtements à l’institut de beauté. Sans irritation pour la peau, vous pouvez enfin dire adieu aux poils incarnés et aux irritations de rasage. En plus, la lampe dure 20 ans††, ce qui vous fait économiser sur le long terme. Découvrez en plus sur le Philips Lumea en cliquant ici.

 

C’est tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilation du maillot à la maison ! Simple, n’est-ce pas ? Maintenant, pour des astuces d’entretien de la peau, voici notre guide pour des jambes ultra-douces.

* Résultats mesurés sur les jambes avec l’IPL Lumea, en suivant le nombre et la fréquence des séances conseillés. Les résultats peuvent varier.  

**Basé sur 1546 femmes qui s’épilent à la maison (pinces à épiler, rasoirs, rasoirs jetables, crème dépilatoire, bandes de cire, épilateurs, etc…)

†Basé sur 884 femmes qui retirent leur poils dans un salon (cire chaude, IPL/traitement laser etc.)

††La durée de vie d’une lampe est calculée selon le rythme de séance recommandé sur les demi-jambes, le maillot, les aisselles et le visage.

Calculé pour l’utilisation sur les demi-jambes, le maillot, les aisselles et le visage. La durée de vie de la lampe ne prolonge pas la garantie  mondiale de 2 ans, ni l’obsolescence du produit.

Philips
Lumea Prestige

Lumea Prestige

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des astuces et conseils beauté !