1
Conseils épilation

Comment obtenir des jambes douces

Le soleil est là et l’air frais vous appelle : il est temps de ranger vos collants et de montrer vos jambes ! Après des mois emmitouflée à l’abri du froid, votre peau peut avoir besoin de soin pour retrouver sa douceur et luminosité naturelles. Heureusement, avoir des jambes douces et irrésistibles au toucher peut être simple et rapide.

 

Voici comment obtenir des jambes douces avec 4 nouveaux gestes faciles à incorporer dans votre routine, de façon à être prête pour le beau temps.

How to get smooth skin on your legs

Comment obtenir des jambes douces

 

Chez Philips, cela fait plus de 50 ans que nous avons créé des innovations qui vous permettent de gagner en temps et en effort. Nous aimons partager un peu de notre savoir-faire avec vous. Voici 4 façons d’obtenir une peau douce en donnant encore plus de soin à vos jambes.

1. Hydratez-vous souvent, mais choisissez le bon moment.

 

L’air froid peut dessécher la peau de façon importante, même si vous avez passé les 4 derniers mois dans vos jeans. Essayez d’hydrater vos jambes une fois par semaine, idéalement après être sortie du bain ou de la douche. Les produits de beauté et l’eau chaude retirant certains films lipidiques naturels de la peau, séchez vos jambes doucement et compensez cette perte avec une lotion ou une crème. Si votre peau est légèrement sensible, utilisez un produit doux et sans odeur, car les parfums chimiques peuvent irriter.

 

Si vous sortez pour la journée, en plus de lunettes de soleil, d’une boisson rafraîchissante et d’un bon livre, il peut être aussi une bonne idée de penser à votre hydratant habituel et à la crème solaire pour prévenir les coups de soleil.

2. Pensez à reprendre votre routine d’épilation. 

 

Si vous vous demandez comment obtenir des jambes douces sans boutons, sans poils incarnés, sans irritations et sans coupures et incisions, la réponse peut être soit d’investir dans un appareil de rasage plus doux ou de changer la façon dont vous vous rasez. Utilisez une mousse de rasage spécialement conçue pour aider les lames à glisser sur la peau. Rasez toujours dans le sens de la pousse des poils pour éviter l’irritation. Rincez les lames régulièrement, et remplacez les souvent pour être sûre qu’elles soient toujours propres et aiguisées.

3. Gommez une ou deux fois par semaine.

 

Le gommage a pour but d’aider à retirer les peaux mortes afin de révéler la luminosité naturelle de la peau. L’erreur que beaucoup de personnes font est de gommer trop souvent : trop gommer peut irriter la peau, surtout si votre peau est déjà sensible.

 

La peau adulte se renouvelle en général entre 20 et 40 jours. Il suffit donc de gommer une ou deux fois par semaine, plus souvent en été et moins souvent en hiver, lorsque la peau a tendance à être plus sèche et plus irritable. Dans tous les cas, lisez bien les instructions sur les emballages de tous les produits et appareils que vous utilisez.

 

Alors, quelle est la meilleure façon de gommer ses jambes ? Frottez votre peau avant votre bain ou douche et faites un gommage pendant votre routine beauté. Frottez et gommez doucement votre peau afin d’éviter de l’irriter ou de l’égratigner.

4. Essayez la technologie à lumière pulsée.

 

Le Lumea Prestige utilise la technologie à lumière pulsée pour une solution d’épilation rapide et durable à domicile. Contrairement au traitement laser, il s’agit d’envoyer de légères impulsions lumineuses à la racine du poil, ce qui endort le bulbe du poil et prévient sa repousse. Conçu avec des experts de la peau, il retire les poils sans douleur, vous pourrez juste ressentir une petite sensation de chaleur.

 

Après les quatre premières séances, vous pourrez profiter d’une peau douce pendant 2 mois avant la prochaine utilisation*.  

 

Voici comment vous obtiendrez des jambes douces, prêtes pour le printemps. Avec ces 4 astuces, vos jambes devraient être douces et lumineuses, alors pourquoi ne pas les dévoiler ?

*En respectant le programme des séances recommandées, sur les jambes. Les résultats peuvent varier.
How to get smooth skin on your legs

Philips
Lumea Prestige

Lumea Prestige

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des astuces et conseils beauté !