1
Produits

SmartPro Compact Aspirateur-robot

Ultraplat, Système de nettoyage en 2 étapes, Autonomie de 130 min FC8715/01

Foire aux questions

Comment mon robot Philips SmartPro Compact nettoie-t-il ?

Votre robot-aspirateur Philips SmartPro Compact est conçu pour nettoyer à votre place. En savoir plus.

Que nettoie le SmartPro Compact ?

Ce robot dispose de fonctionnalités qui en font l'appareil idéal pour nettoyer les sols de votre maison. Le robot est particulièrement adapté au nettoyage des sols durs : parquet, carrelage ou linoléum. Il peut rencontrer des difficultés à nettoyer des sols textiles : moquette ou tapis. Si vous utilisez le robot sur une moquette ou un tapis, restez à proximité lors de la première utilisation pour vérifier que le robot parvient à nettoyer ce type de sol. Le robot nécessite également une surveillance lorsque vous l'utilisez sur les sols durs noirs et brillants.

Comment le SmartPro Compact nettoie-t-il ?

Le robot présente un système de nettoyage en 2 étapes pour nettoyer vos sols efficacement.

  1. Les deux brossettes latérales permettent au robot de nettoyer dans les coins et le long des murs. Elles permettent en outre de détacher les saletés du sol.
  2. La puissance d'aspiration du robot aspire les saletés et les conduit via l'orifice d'aspiration jusqu'au compartiment à poussière.

Mouvements d'aspiration

En mode d'aspiration automatique, le robot effectue un cycle automatique de mouvements d'aspiration pour nettoyer chaque zone de la pièce de manière optimale. Les mouvements d'aspiration qu'il utilise sont les suivants :

  • Mouvement en Z ou en zigzag
  • Déplacement aléatoire
  • Déplacement le long des murs
  • Mouvement en spirale

Pendant le nettoyage automatique, le robot effectue ces mouvements dans une séquence fixe : Le mouvement en Z, suivi par le déplacement aléatoire, puis le déplacement le long des murs et enfin le mouvement en spirale. Lorsque le robot a terminé cette séquence de mouvements, il recommence à se déplacer en zig zag. Le robot continue à utiliser cette séquence de mouvements pour nettoyer la pièce jusqu'à épuisement de la batterie, ou jusqu'à ce que vous l'éteigniez manuellement.

Si le robot détecte une zone particulièrement sale pendant la séance de nettoyage, il passe en mode spirale pour assurer une élimination efficace des saletés. Vous pouvez également sélectionner chaque mode séparément en appuyant sur le bouton approprié de la télécommande (FC8710 uniquement).

Comment le SmartPro Compact parvient-il à éviter les différences de hauteur ?

Le robot est équipé de trois capteurs de chute sur le dessous. Il utilise ces capteurs de chute pour détecter et éviter les différences de hauteur telles que les escaliers. Il est normal que le robot se déplace un peu sur le bord d'une différence de hauteur car son capteur de chute avant est situé derrière le pare-chocs. Attention : Dans certains cas, il se peut que les capteurs de chute ne détectent pas à temps un escalier ou une autre différence de hauteur. Il est donc important de surveiller le robot avec précaution lors des premières utilisations et lorsque vous le faites fonctionner près d'un escalier ou d'une autre zone présentant des différences de hauteur.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : FC8715/01 , FC8776/01 , FC8710/01 , FC8700/01 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.