1
Produits

Avent Tire-lait électrique simple Easy Comfort

Un biberon 120 ml inclus SCF301/02

Dépannage

Comment nettoyer/stériliser le tire-lait Philips Avent ?

Il est important de nettoyer régulièrement votre tire-lait Philips Avent. Découvrez comment préserver la bonne hygiène de votre tire-lait.

Suivez les instructions

Nettoyez/Stérilisez le tire-lait selon les instructions ci-dessous.

Remarque : si vous utilisez un tire-lait électrique, il n'est pas nécessaire de stériliser les tubes et les capuchons en silicone, car ils ne sont pas en contact avec le lait. Ne rincez pas le bloc moteur et l'adaptateur sous le robinet, mais nettoyez-les à l'aide d'un chiffon doux humide.

Démontage

  1. Commencez par démonter le tire-lait et dévisser le biberon du corps du tire-lait. Utilisez le lait immédiatement ou bien stockez-le au réfrigérateur (pendant 48 heures maximum et pas dans la porte) ou au congélateur (pendant 3 mois maximum).
  2. Débranchez ensuite le bloc d'alimentation (si vous utilisez un tire-lait électrique), puis démontez soigneusement le tire-lait.
  3. Retirez la valve blanche. Faites attention lorsque vous retirez la valve blanche et lorsque vous la nettoyez. Si elle est endommagée, votre tire-lait ne fonctionnera pas correctement. Pour retirer la valve blanche, tirez doucement sur la languette striée sur le côté de la valve.

Rincez à l'eau chaude

Nettoyez toutes les pièces (sauf le bloc moteur et l'adaptateur) à l'eau chaude avec du liquide vaisselle doux puis rincez-les soigneusement. Vous pouvez également nettoyer les pièces dans le lave-vaisselle (dans le compartiment du haut uniquement). Pour nettoyer la valve, frottez-la doucement entre vos doigts dans l'eau chaude avec du liquide vaisselle. N'insérez pas d'objets dans la valve, cela pourrait l'endommager.

Stérilisez

Stérilisez toutes les pièces (à l'exception des tubes et des capuchons en silicone, du moteur et de l'adaptateur) à l'aide d'un stérilisateur à vapeur Philips Avent ou en les plongeant dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Veillez à laisser refroidir les pièces à la fin du cycle de stérilisation : le tire-lait peut être très chaud juste après avoir été stérilisé.

Les informations contenues sur cette page s'appliquent aux modèles suivants : SCF301/02 , SCF330/13 , SCF330/11 , SCF334/02 , SCF332/01 , SCF330/20 . plus moins

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Avons-nous répondu à votre question ?

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous.