Les sourcils sont de toutes formes et tailles, et il n’y a pas deux paires identiques. Des sourcils épais et séducteurs de George Clooney au look plus clairsemé tendance de Raphaël Quenard, les sourcils font parler d’eux. Et les vôtres, ceux avec lesquels vous êtes né, n’ont pas forcément une forme parfaitement nette qui encadre bien votre visage. Aujourd’hui, cependant, l’art de tailler les sourcils chez les hommes gagne en popularité.
Faut-il se couper les sourcils pour un homme ? Ou plutôt épiler ? Que vous cherchiez à dompter quelques poils indisciplinés ou à modifier l’arche de votre sourcil en fonction de votre visage, ce guide de taille de sourcils pour homme contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Avant de plonger dans nos conseils pour la coupe ou le rasage des sourcils, il faut d’abord vous familiariser avec les différentes formes de sourcils chez l’homme. Chaque type de sourcils encadre le visage différemment, et il vous faudra savoir quel style de sourcil pour homme vous convient le mieux avant de pouvoir les épiler ou tailler. Il existe trois styles de sourcils pour homme principaux : Chaque style de sourcils peut également devenir un monosourcil, lorsque les poils poussent au-dessus de l’arête du nez, reliant ainsi les deux sourcils. Certaines personnes adoptent le monosourcil en toute confiance, tandis que d'autres préfèrent se débarrasser de certains poils afin de donner une forme de sourcil pour homme spécifique.
Comme pour une routine de soins de la peau ou pour la taille de la barbe, tailler les sourcils, pour un homme, peut se faire à la maison. Même si vous aimez la façon dont votre barbier s’occupe de vos sourcils, rien ne vous empêche de prendre votre rasoir vous-même et de vous raser les sourcils ; l’homme dans votre miroir vous remerciera. Suivez ce guide pas à pas pour apprendre à tailler les sourcils pour les hommes : Souvenez-vous qu’il vaut toujours mieux en faire moins que trop lorsqu'il s'agit d’épilation du sourcil pour un homme ! En cas de doute, posez la pince ou la tondeuse, et évaluez la forme.
Vous savez donc comment tailler les sourcils pour un homme, mais que se passe-t-il lorsque vous êtes confronté à un monosourcil ? Qu'ils soient épais ou fins, si vous souhaitez vous débarrasser des poils entre vos sourcils, il existe de nombreuses options. L’épilation est l’une des solutions les plus simples et durables. Mais cela peut être un peu fastidieux et ne garantit pas forcément l’arrachage de tous les poils et peut irriter la peau. Si vous recherchez un moyen rapide et précis de raser les sourcils pour homme, optez pour le Philips S9000 Prestige, un rasoir 3 en 1 doté d'un accessoire de coupe précis pour petites zones. Conçu pour une coupe plus confortable, il est idéal pour les petits poils entre vos sourcils. Cela simplifie également la coupe des poils du nez pour un look soigné complet.
Si vous incluez vos sourcils dans votre routine quotidienne, cela vaut la peine d'investir dans les bons produits. Pour le soin des sourcils pour homme, commencez avec une bonne pince à épiler. Les pinces inclinées sont le meilleur choix pour les débutants et sont idéales pour arracher les poils indisciplinés. Les pinces pointues sont idéales pour travailler la forme plus en détails et s’attaquer aux poils plus petits, mais faites attention à ne pas vous piquer avec la pointe ! Lorsque vous utilisez des ciseaux pour couper des poils plus longs, optez pour ceux spécialement conçus pour la coupe des sourcils. Ceux-ci sont très petits, ce qui les rend plus faciles à contrôler pour une coupe précise. Pour terminer, domptez les poils rebelles avec un bon gel à sourcils. Cela permet de peigner et sculpter vos sourcils, tout en les maintenant bien en place toute la journée, pour un regard qui ne laissera personne indifférent.
Entre deux épilations des sourcils, les hommes peuvent les entretenir un peu tous les jours. Maintenez votre forme en épilant régulièrement les petits poils qui repoussent. Faites cependant bien attention à ce que l’entretien ne devienne pas synonyme d’une épilation ou d’un rasage des sourcils excessif. Pour éviter cela, épilez ou rasez uniquement les poils situés sous l’arcade sourcilière. Évitez de toucher les poils poussant au-dessus du sourcil ; contentez-vous seulement de les couper avec des ciseaux s’ils sont trop longs. N'oubliez pas non plus que laisser quelques poils rebelles n'est pas une mauvaise chose. Quand il s’agit de leurs sourcils, les hommes peuvent se donner un côté plus sauvage et négligé en laissant quelques poils traîner.
You are about to visit a Philips global content page
Continue