0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Comment améliorer la qualité audio et résoudre les problèmes de son de mon téléviseur ?

    Publié le 2019-09-10

    Si vous n'avez pas de son ou si le son est de mauvaise qualité sur toutes les chaînes :

    • Vérifiez la qualité du signal entrant sur le téléviseur de votre voisin.
    • La répartition du signal affaiblit considérablement celui-ci. Si vous utilisez une boîte de dérivation du câble de l'antenne : connectez directement l'antenne au téléviseur sans boîte de dérivation.
    • Vérifiez les câbles et raccordements.
    • Raccourcissez tous les câbles au maximum.
    • Utilisez uniquement des câbles péritel entièrement protégés.
    • Utilisez un câble d'antenne de bonne qualité.
    • Enfoncez bien les fiches dans les prises.

    Vérifiez si vous obtenez une meilleure qualité audio. Si ce n'est pas le cas :

    1. Appuyez sur la touche 'MENU/TV' de la télécommande. Le menu principal s'affiche à l'écran. Si le menu ne s'affiche pas, appuyez sur la touche 'A/D' pour basculer entre le mode analogique et numérique.
    2. Sélectionnez SOUND (Son), puis appuyez sur la flèche droite du curseur. Le menu du son s'affiche à l'écran.
    3. Procédez aux réglages selon vos préférences.
    4. Appuyez sur 'MENU/TV' pour quitter le menu.
    5. Si le symbole de son coupé s'affiche à l'écran, désactivez la fonction de coupure du son en appuyant sur la touche correspondante de la télécommande.

    Vérifiez la connexion entre le téléviseur et la chaîne hi-fi.

    1. Connectez la chaîne hi-fi à la bonne source.
    2. Augmentez le volume sonore de la chaîne hi-fi.

    Si vous n'avez pas de son ou que le son est de mauvaise qualité sur une ou plusieurs chaînes,il s'agit d'un problème de qualité de réception ou de diffusion de ces chaînes.

    • Effectuez un réglage fin des chaînes analogiques : Le réglage fin est utile lorsque la fréquence s'est légèrement modifiée ou en cas d'interférence par autre fréquence.

    • Appuyez sur la touche 'MENU/TV' de la télécommande. Le menu principal s'affiche. Si le menu ne s'affiche pas, appuyez sur la touche 'A/D' pour basculer entre les modes analogique et numérique.

    • Sélectionnez INSTALL (Installation), puis appuyez sur la flèche droite du curseur. Le menu d'installation s'affiche.

    • Sélectionnez MANUAL STORE (Mémo.Manuel.), puis appuyez sur la flèche bas du curseur.

    • Sélectionnez FINE TUNE (Ajust.Fine), puis appuyez sur la flèche droite du curseur.

    • Réglez la fréquence à l'aide des flèches haut/bas du curseur si la réception de la chaîne trouvée n'est pas satisfaisante.

    • Sélectionnez STORE (Mémoriser) si vous souhaitez mémoriser la fréquence (obtenue par le réglage fin) sous le numéro de chaîne actuel.

    • Appuyez sur la flèche droite du curseur, puis confirmez à l'aide de la touche 'OK'.

    • Appuyez sur 'MENU/TV' pour quitter le menu.

    Testez la réception des chaînes numériques :

    1. Appuyez sur la touche 'DIGITAL MENU' de la télécommande du téléviseur. Le menu de configuration s'affiche. Si le menu ne s'affiche pas, appuyez sur la touche 'A/D' pour basculer entre les modes analogique et numérique.
    2. Sélectionnez INSTALLATION, puis appuyez sur la flèche droite du curseur. Le menu d'installation s'affiche.
    3. Sélectionnez TEST RECEPTION (Test de réception), puis appuyez sur la flèche droite du curseur. Le menu de test de réception s'affiche.
    4. Entrez la fréquence de la chaîne dont la réception est mauvaise. Un message s'affiche.
    5. Suivez les instructions à l'écran.
    6. Appuyez sur la touche 'DIGITAL MENU' pour quitter le menu.

    Contactez la chaîne émettrice ou votre fournisseur pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème d'émission.

    • Installez un amplificateur de signal.
    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.