0

Panier

Votre panier ne contient aucun élément.

    Assistance Philips

    Que faire lorsque mon téléviseur ne répond pas à la télécommande ?

    Publié le 2019-09-10

    Peu de problèmes sont à l'origine d'un tel dysfonctionnement de la télécommande. Suivez les instructions ci-dessous pour déterminer la cause du problème.

    Le phénomène se produit lorsque le téléviseur est en train de se mettre en marche.

    • Lorsque vous allumez le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation, en le branchant sur la prise murale ou après une veille, le voyant clignote pendant environ 20-25 secondes. Le téléviseur est alors en train de charger le logiciel nécessaire à son fonctionnement.
    • Pendant cette période, lorsque qu'un écran d'accueil (écran bleu avec le logo PHILIPS) s'affiche, le téléviseur ne répond pas à la télécommande ou aux boutons de commande en façade.
    • Ensuite, pendant les 10-15 secondes qui suivent l'apparition d'une image, le téléviseur répond uniquement aux six touches de fonction de la télécommande : touches du volume, des chaînes, de coupure du son et de mise en veille.
    • L'intégralité des touches peut être utilisée lorsque le voyant ne clignote plus.

    La télécommande ne fonctionne plus après une utilisation prolongée.

    Si le récepteur (DEL) du téléviseur ne clignote pas lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande :

    Déplacez toutes les sources d'interférences potentielles.

    • Éteignez les sources lumineuses fortes, telle qu'un éclairage fluorescent, un plafonnier ou tout autre appareil d'éclairage, qui peut perturber le signal de la télécommande.
    • Certains appareils électroniques peuvent causer des interférences. Il est conseillé d'éteindre tout appareil externe en fonctionnement à proximité du téléviseur.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, procédez comme suit pour vérifier que la télécommande fonctionne :

    • Testez plusieurs fonctions de la télécommande au hasard. Si le téléviseur ne répond pas, il se peut que la pile de la télécommande soit faible. Dans ce cas, remplacez-la.
    • Vérifiez que la pile de la télécommande est insérée conformément à l'illustration figurant dans le compartiment.
    • Une fois la pile remplacée, testez quelques fonctions de la télécommande au hasard.

    Si le téléviseur ne répond toujours pas, utilisez un téléphone portable équipé d'une fonction appareil photo ou un appareil photo numérique pour vérifier que la télécommande fonctionne.

    • Observez l'émetteur à l'avant de la télécommande au moyen d'un appareil photo numérique (ou la fonction appareil photo d'un téléphone portable).
    • Appuyez sur l'une des touches de la télécommande.
    • Si un voyant rouge clignote, la télécommande fonctionne. Le téléviseur est peut-être défectueux.
    • Dans le cas contraire, la télécommande peut être défectueuse et doit être remplacée.

    Veuillez contacter le Service Consommateurs Philips pour obtenir de l'aide ou des informations complémentaires sur ce problème. Les informations de contact se trouvent sur la page Assistance clientèle.

    Lorsque vous nous contactez, veillez à avoir le numéro du modèle et la référence du produit à portée de main. Ces numéros figurent sur l'autocollant apposé sur le côté ou à l'arrière de votre appareil.

    Contacter Philips

    Nous sommes là pour vous aider

    Vous cherchez autre chose ?

    Découvrez toutes les options d'assistance Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.