1
Photothérapie à la lumière bleue

Découvrez le traitement à la lumière bleue contre le psoriasis

Blue light a gentle therapy option

La lumière bleue - une solution douce pour le traitement du psoriasis

 

La photothérapie à la lumière bleue est une méthode douce pour le traitement du psoriasis léger à modéré. Il n'y a aucune inquiétude à avoir concernant les principes actifs, les substances chimiques ou les rayons UV. Ainsi, pendant que le traitement avec Philips BlueControl Advance7 stimule les processus naturels de votre corps, vous pouvez vous relaxer et profiter du soulagement qu'il vous procure2,3.

 

Les résultats positifs de la lumière bleue sur les symptômes du psoriasis en plaques, ont été démontrés: lors d'études cliniques, des patients ont observé une amélioration significative de leurs symptômes sur une période de 12 semaines. La plupart des patients estiment que Philips BlueControl Advance7 est très facile et pratique à utiliser.1

Qu'est-ce que la lumière et de quelle manière la lumière bleue agit-elle sur notre peau?

 

La lumière est un rayonnement électromagnétique visible par l'œil humain. Le rayonnement présente différentes longueurs d'onde dont chacune est perçue d'une couleur différente. Les longueurs d'onde courtes sont perçues en lumière bleue (~430-500 nanomètres), les longueurs d'onde moyennes en vert (~520-565 nanomètres) et les longueurs d'onde longues en rouge (~625-740 nanomètres).

La lumière joue un rôle sur l'équilibre hormonal, le système immunitaire et le métabolisme d'une personne. Cependant, toutes les lumières ne sont pas les mêmes. Selon la longueur d'onde, la concentration et l'intensité, la lumière peut éclairer une pièce, émettre une chaleur agréable ou même aider à détruire des cellules cancéreuses. La lumière bleue ne contient pas de rayonnement ultraviolet (UV) et la manière dont elle est utilisée dans Philips BlueControl Advance7, n'est pas nocive pour la peau5.

Les diodes électroluminescentes (LED) constituent une source d'éclairage très efficace. Elles sont utilisées pour l'éclairage domestique et les automobiles depuis des décennies. Désormais, la lumière bleue LED offre de nouveaux traitements efficaces et doux.

Lorsque la lumière bleue éclaire la peau, cela stimule de nombreux processus naturels. Dans le cas du psoriasis, la lumière bleue supprime l'activation de certaines cellules du système immunitaire, les cellules dendritiques, ce qui diminue l'inflammation de la peau et soulage les symptômes des plaques4. Le traitement par la lumière bleue aide également à réduire la production accélérée de la peau liée au psoriasis5.

How blue light affects our health

Une partie de votre vie

 

La photothérapie à la lumière bleue fonctionne mieux si elle est appliquée quotidiennement sur chaque plaque. D'après des recherches cliniques, la durée recommandée du traitement est de 15 minutes6. A la fin du traitement, l'appareil s'arrête automatiquement; vous n'avez donc pas besoin de le programmer. Grâce à son mode d'action en douceur, Philips BlueControl Advance peut traiter plusieurs plaques de psoriasis par jour.

Philips BlueControl Advance7 est facile d'utilisation en toutes circonstances. Vous pouvez le porter de manière confortable sur les bras et les jambes, aussi bien que sur les coudes et les genoux. La sangle en tissu spécialement conçue est facilement réglable et offre un maintien sûr. Philips BlueControl Advance7 est tellement pratique que presque toutes les personnes qui l'utilisent suivent la procédure de traitement recommandée.1

 

Nos dispositifs pour le traitement du psoriasis

  • BlueControl Advance

    BlueControl Advance

    • 15 minutes par plaque
    • Photothérapie par lumière LED bleue
    • Efficacité cliniquement prouvée
    • Sans produits chimiques ni cortisone
    PSK2103
    399,00 €
    Voir le produit

1. Pfaff S et al. Prospective Randomized Long-Term Study on the Efficacy and Safety of UV-Free Blue Light for Treating Mild Psoriasis Vulgaris. Dermatology. 2015; 231: 24
2. Liebmann J, Born M, Kolb-Bachofen MV. Journal of Investigative Dermatology. 2010; 130: 259 – 269.

3. Fischer M et al. Experimental Dermatology. 2013; 22: 554 – 563.

4. Pfaff S et al. Dermatology. 2015; 231: 24 – 34.

5. Awakowicz P et al. Contributions to Plasma Physics. 2009; 49 (9): 641 – 647.
6. Krings L, Liebmann J, MBorn, Leverkus M, Felbert von V. Data on file, July 2017

7. Philips BlueControl est un dispositif médical de classe IIa (CE0344) destiné au traitement du psoriasis en plaques léger à modéré (psoriasis vulgaris). Ce dispositif médical n’est pas pris en charge par les organismes d’assurance maladie et il n'est actuellement pas disponible en dehors de l'Union Européenne. Avant de modifier ou d'arrêter tout traitement prescrit ou d'utiliser cet appareil, les patients doivent consulter leur médecin et lire attentivement les instructions d'utilisation. Novembre 2017.