1
News Beauté

Les couleurs de cheveux les plus tendances de 2017 

Chez Philips, notre équipe beauté est sans cesse à la recherche de nouvelles tendances originales pour les cheveux. Nous essayons de rester à la pointe de la créativité en vous proposant des innovations qui vous permettent d’obtenir le look que vous désirez – et nous partageons ici en bonus toutes nos astuces et inspirations pour vos prochaines envies de couleur. 


Alors pourquoi ne pas enfin oser cette couleur audacieuse qui vous fait tant envie ? Laissez-vous inspirer par notre guide des dernières tendances de couleur de cheveux pour choisir votre nouveau style. Des couleurs pop « peek-a-boo » cachées sous une chevelure classique, aux mèches magiques de sirène, 2017 nous a déjà offert son lot de surprises. Voyons ce qu’elle nous réserve encore…

Le blorange est la coloration tendance de festival à arborer cet été 

 

Plus aventureux que son cousin le rose doré, le blorange est l’harmonieux mariage du blond et de l’orange : une couleur chaude et séduisante qui rappelle celle du coucher du soleil. Si vos cheveux sont naturellement clairs, vous pouvez même opter pour une coloration temporaire avant de faire le grand saut.

Blorange is the warm summer festival shade you’ve been looking for

•      Comment la demander : si votre coloriste ne connaît pas encore ce terme, décrivez-la comme une teinte entre le bronze, le pêche, le corail et le cuivré.

•      Elle est idéale pour : les peaux mates plutôt que les teints clairs. Comme la petite robe noire, c’est un atout séduction universel.

•      L’astuce en plus : Pour celles d’entre nous dont la chevelure n’arbore pas le blond platine, il sera nécessaire de décolorer le cheveu avant d’appliquer cette couleur cuivrée. Dès lors, il sera d’autant plus important de traiter la sècheresse et les cassures qui accompagnent la décoloration. Protégez votre chevelure avec le sèche-cheveux DryCare Pro de Philips (BD177/00) pour vous garantir une puissance professionnelle et une brillance optimale. 

Le « peek-a-boo » : une idée couleur pop et surprenante 

 

Grâce à un effet de cache-cache, cette couleur pour cheveux réserve des surprises. Comme ce motif peacock (paon) ou cette coloration cachée arc-en-ciel, c’est une coloration qui remporte un franc succès cette année. Ni vu, ni connu, vous passerez inaperçue au bureau grâce à celle-ci.

 

•      Comment la demander : pour cette tendance, vous aurez sans doute besoin de prendre une photo avec vous, car cette technique de coloration est plutôt difficile à décrire. Faites une petite enquête au préalable sur les réseaux sociaux pour voir si le salon de coiffure est à la hauteur du défi.

•      Elle est idéale pour : vous toutes. De la même manière qu’un tatouage sur le dos ou un piercing discret, c’est un look excitant que vous pourrez dissimuler à votre guise. Ainsi, vous pourrez doser votre côté rebelle comme vous le souhaitez

•      L’astuce en plus: décolorer entièrement une sous-couche de votre chevelure sera le plus simple - vous pourrez ainsi y appliquer de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs semi-permanents différents tous les mois. Voire toutes les semaines. Voire tous les jours !

Et si vous vous mettiez au vert ? Les racines Slime, c’est aussi la tendance ! 

 

Une coloration plus difficile à porter mais plus jolie que son nom ne l’indique (slime = vase en anglais). Les racines Slime sont une teinte profonde de vert (qui se rapproche de la couleur de la vase), qui se fond sur une autre couleur : quelquefois verte, bleue ou encore magenta. C’est l’une des couleurs de cheveux à la mode qu’il convient d’utiliser avec précautions. 

Slime roots. Yes, slime roots are a thing

•      Comment la demander : des racines couleur vase, du coup ?

•      Elle est idéale pour : les femmes courageuses. Ou pour tout le monde à Halloween.

•      L’astuce en plus : c’est un style très aventureux, on ne vous le cache pas. Le secret est de maintenir vos cheveux dans une condition impeccable à l’aide du lisseur MoistureProtect (HP8372/00) qui préserve l’hydratation naturelle des cheveux.

Autre fabuleuse idée de couleur de cheveux : les Geode Hair (« cheveux en géode »)

 

Les cheveux géode sont tout aussi cool que les autres couleurs de cheveux à la mode telles que la « licorne » ou encore les « cheveux sirène ». Sous une magnifique cascade de couleurs, le « géode » allie des nuances irisées d’améthyste à des teintes mauves royales.

 

•      Comment la demander: la plupart des coiffeurs sauront vous faire des cheveux « sirène » si le « géode » ne leur dit rien. Amenez une photo et si nécessaire, un tableau de couleurs afin qu’il puisse les faire correspondre.

•      Elle est idéale pour: les cheveux foncés, car c’est à ceux-ci que la couleur s’adapte le mieux si vous y mélangez votre teinte naturelle.

•      L’astuce en plus: les larges boucles révèlent toute la splendeur de ce style. Pour créer de fabuleuses boucles, utilisez le boucleur automatique Philips ProCare (HPS940/00) sur le réglage le plus large. Il enroule, chauffe et boucle vos cheveux automatiquement, pour un résultat parfait au look professionnel à chaque utilisation.

Prête à plonger dans l’une de ces colorations tendances ? Suivez les conseils de l’équipe beauté de Philips : 

 

•      Utilisez des produits conçus pour les cheveux colorés.

•      Séchez-les à basse température. Le sèche-cheveux DryCare Pro (BHD177/00) qui vous garantira une puissance professionnelle et une brillance optimale.

•      Appliquez un masque hydratant une fois par mois.

•      Lissez vos cheveux avec précaution. Les cheveux colorés sont souvent secs et les appareils chauffants peuvent les assécher encore plus. Les plaques du lisseur MoistureProtect (HP8372/00) qui préserve l’hydratation naturelle des cheveux.

 

Et voilà ! Quel que soit votre choix de coloration pour cette année, prenez soin de votre chevelure en suivant tous nos conseils. En plus d’un nouveau style éblouissant, votre chevelure brillera de santé !

 

Ready to take the plunge with one of these new hair colour ideas?