Sucette pour bébé : pour ou contre ?
Prendre l'avion avec un nouveau-né pour la première fois peut sembler intimidant. Des questions telles que « À quel âge un bébé peut prendre l’avion ? » ou « Comment voyager avec un bébé ? » sont courantes et tout à fait naturelles pour les jeunes parents. Même si voyager avec un bébé peut sembler intimidant, avec une bonne préparation et un état d'esprit positif, même un vol long-courrier peut se dérouler de manière étonnamment fluide.
Que ce soit pour rendre visite à votre famille, pour partir en vacances ou pour déménager, il est tout à fait possible de prendre l'avion avec un bébé en toute confiance. Dans ce guide, nous aborderons les préoccupations les plus courantes et partagerons des conseils d'experts pour voyager avec un bébé et vous aider à vous préparer au décollage sereinement.
Il n'y a pas de règle absolue pour répondre à la question « À quel âge un bébé peut prendre l’avion ? », mais la plupart des compagnies aériennes autorisent le voyage en avion avec bébé dès l'âge de 2 semaines.1 Cependant, il est toujours prudent de vérifier auprès de votre médecin généraliste et de vous renseigner sur la politique spécifique de la compagnie aérienne. Si vous vous demandez « À quel âge un nourrisson peut prendre l’avion ? » ou « peut-on voyager avec un bébé de 2 mois ? », la réponse dépend de la santé de votre bébé, de votre propre rétablissement après l'accouchement et de vos besoins en matière de voyage.
Voici quelques éléments clés à prendre en compte avant un voyage en avion avec bébé :
Avant d’explorer comment voyager en avion avec un nouveau-né, il est utile de comprendre les défis typiques auxquels les parents sont confrontés en associant nourrisson et avion. Se préparer à l'avance peut faire toute la différence.
1. Nourrir votre bébé pendant le décollage et l'atterrissage
Les changements de pression dans la cabine peuvent affecter les oreilles de votre bébé et lui causer une certaine gêne, en particulier chez les jeunes nourrissons dont les trompes d'Eustache, qui jouent un rôle important dans le maintien d'une pression atmosphérique adéquate, sont plus petites.2
2. Pleurs et agitation
La lumière, les bruits et les changements dans leur routine peuvent être source de stimulation excessive pour un nourrisson. Il est tout à fait normal qu'un bébé pleure pendant un vol, ne vous sentez pas gêné.
3. Perturbations du sommeil
Les environnements inconnus et les turbulences peuvent rendre les siestes plus difficiles.
4. Changement de couches dans des espaces restreints
Nourrisson et avion : l’étape du change… La plupart des toilettes d'avion sont équipées de tables à langer rabattables, mais elles sont exiguës. Être préparé rend le changement de couches moins stressant.
5. Inquiétudes des autres passagers
Même s'il est naturel de s'inquiéter du regard des autres, n'oubliez pas que la plupart des gens sont compréhensifs. Il est plus important de rester calme et de répondre aux besoins de votre bébé que de se soucier du jugement potentiel des autres passagers.
Passons maintenant à la partie rassurante : en adoptant la bonne approche, prendre l’avion avec un bébé peut se dérouler sans encombre et même être agréable. Ces conseils éprouvés pour faire un voyage en avion avec bébé peuvent vous aider à réduire votre stress et à rendre le voyage plus facile à gérer. À l'aéroport : Dans l'avion : Si la sucette fait partie de votre trousse de voyage, la sucette Philips Avent ultra soft offre la même qualité, les mêmes normes de sécurité et le même design éprouvé que nos sucettes actuelles. Elle a été repensée pour être plus respectueuse de l'environnement, tout en assurant le confort de votre bébé pendant le vol.
Avant le vol :
Avion, bébé : bonne idée ? La réponse est oui, vous pouvez voyager avec un nouveau-né en avion. Cela peut demander un peu plus de préparation et de patience, mais de nombreux parents combinent voyage, avion et bébé avec succès et apprécient même cette expérience. La clé réside dans la gestion des attentes, la flexibilité et la bienveillance envers soi-même.
Si vous vous demandez encore « Dois-je prendre l’avion avec un bébé ? » ou « Comment voyager avec un bébé sans stress ? », voici la réponse : avec le soutien adéquat, un sac à langer bien préparé et un peu de confiance, tout se passera bien.
« Avion », « bébé » … Ce sont deux termes qui peuvent paraître difficiles à associer et, si voyager en avion avec un nourrisson pour la première fois n'est pas toujours facile, c'est tout à fait faisable et cela pourrait être le début d'un merveilleux voyage en famille.
Pacifier
ultra-douce
SCF091/53
Pacifier
ultra start
SCF075/14
Pacifier
ultra air
SCF087/26