Espace Presse | France

mars 16, 2021

Philips et Disney s'associent dans le cadre de la solution Ambient Experience de Philips

Philips et The Walt Disney Company EMEA ont annoncé leur partenariat pour tester les effets de l'animation sur mesure, notamment d'histoires Disney spécialement conçues, au sein d'Ambient Experience, une solution Philips qui intègre l'architecture, le design et les technologies de base telles que l'éclairage dynamique, les projections vidéo et le son, pour permettre aux patients et au personnel de personnaliser leur environnement pour créer une atmosphère relaxante. Le projet de recherche clinique de Philips débutera cet été dans six hôpitaux à travers l'Europe et les résultats du projet pilote seront compilés plus tard dans l'année.  C'est la première fois que Disney collabore dans le cadre d'un projet de recherche clinique de ce type.

Philips étudiera comment sa solution Ambient Experience peut améliorer l'expérience des patients et des cliniciens lors des procédures d'IRM pédiatriques grâce à une série d'histoires animées mettant en scène certains personnages emblématiques de Disney. Afin de réduire la peur et l'anxiété souvent ressenties par l'enfant lors du processus d'IRM, la solution Ambient Experience de Philips donne vie à six animations Disney originales créées spécialement pour une utilisation dans les hôpitaux avec les conseils cliniques de Philips. Les animations Disney présentent des personnages comme Mickey Mouse, Ariel, les Avengers (Marvel), Yoda (Star Wars) et d'autres, se réunissant pour la première fois dans un cadre de diagnostic. Ce projet pilote a pour objectif de contribuer à atténuer l'anxiété des enfants, à créer des liens et à améliorer la capacité du personnel à effectuer ses tâches dans les salles d'examen IRM de six grands hôpitaux européens.

 

Les examens médicaux comme les IRM peuvent être une expérience difficile pour de nombreux patients anxieux ou claustrophobes, en particulier les enfants. Avec 2 000 installations dans le monde, la solution Ambient Experience de Philips aide à relever ces défis en créant une ambiance multi-sensorielle accueillante et relaxante. Les patients peuvent personnaliser l'éclairage, la vidéo et le son de la pièce en sélectionnant un thème de leur choix. Cela leur donne un sentiment de confiance et de contrôle sur la procédure et leur permet de se concentrer sur ce qui les entoure. La solution Ambient Experience Patient In-bore Connect les aide à se détendre, à suivre les instructions et à minimiser les mouvements pendant l’examen à l'aide d'un contenu vidéo aligné sur la procédure d'IRM fournissant des conseils au patient en temps réel ainsi que des informations sur le processus, par exemple sa durée. Cette solution est particulièrement utile en pédiatrie pour aider les jeunes patients à rester immobiles afin de réduire le nombre de réacquisitions. Il a été prouvé que la solution Ambient Experience de Philips contribue à améliorer l'efficacité grâce à une meilleure capacité d’accueil, mais aussi en réduisant considérablement le nombre de reprises et de réexamens.

Disney video

Cette collaboration réunit les vastes connaissances et l'expertise clinique de Philips combinées à une compréhension approfondie des besoins des patients avec la narration magistrale de Disney. Elle permettra aux enfants de sélectionner du contenu Disney avec leur personnage préféré pour les aider à se sentir plus à l'aise, confiants et confortables. D'une escapade en tapis volant avec Aladdin et Jasmine à l'escalade de gratte-ciel avec Spiderman, chaque histoire est spécialement conçue pour calmer et soutenir l'enfant tout au long de son expérience.

Une étude récente menée par la New Economics Foundation a découvert qu'en plus de créer une expérience positive, les personnages Disney aident à renforcer la confiance des enfants en situation anxieuse.  L'étude conclut également que la narration et les personnages de Disney peuvent inspirer et générer des sentiments, des expériences et des souvenirs positifs aidant les enfants à faire face aux situations difficiles.

Depuis longtemps, Disney s'efforce d'insuffler sa magie et ses histoires dans les hôpitaux pour enfants et les centres de soins du monde entier. En 2018, dans le cadre de son programme mondial à vocation sociale, Disney a annoncé un engagement supplémentaire de 100 millions de dollars durant 5 ans pour réinventer le parcours des jeunes patients dans les hôpitaux du monde entier.

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales, qui se concentre sur l'amélioration de la santé des personnes et sur de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins, depuis la vie saine et la prévention jusqu'au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur des technologies de pointe et sur une connaissance clinique approfondie et des consommateurs pour fournir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du suivi des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé grand public et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 80 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : www.philips.fr/a-w/about/news/all-press-releases.html

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Sujets

Contact

Anne-lise Soleil

Anne-Lise Soleil  

Directrice Relations Publiques et Communication 

Tel: +33 (0)7 89 42 68 65 

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Visuels

Partager sur les réseaux sociaux

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.