nov. 05, 2020

La Fondation Philips et Philips France, s'associent à la Croix-Rouge française pour aider les populations fortement touchées par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19

Suresnes, France - La Fondation Philips, dont la mission est de fournir l'accès à des soins de qualité aux populations défavorisées, et Philips France ont annoncé aujourd'hui leur soutien à la Croix-Rouge française pour aider les personnes en France qui sont lourdement et inégalement touchées par la crise sans précédent résultant de la pandémie COVID-19.

A l’heure d’un second confinement en France, la Croix rouge française a plus que besoin du soutien d’entreprises telles que Philips. En effet, cette crise sans précédent les incite à mettre en place des actions sur le long terme pour soutenir les populations fragilisées par les conséquences économiques et sociales de l’épidémie en France.

On constate aujourd’hui une aggravation de la situation des populations vulnérables et un creusement des inégalités. Certaines d'entre elles se sont retrouvées isolées et précarisées subitement. C'est pourquoi Philips France a fait appel à la Fondation Philips  pour répondre à l'appel au don de la Croix-Rouge pour soutenir leurs efforts sur le long terme.

La Fondation Philips est une organisation caritative reconnue d'utilité publique, créée en juillet 2014. Elle est fondée sur la conviction que l'innovation et la collaboration peuvent contribuer à résoudre certains des problèmes de santé les plus difficiles au monde pour les personnes défavorisées .

IL y a quelques mois la fondation Philips a déjà soutenu la croix rouge française grâce à un don financier, ceci afin de participer à l’augmentation des capacités d’accueil et à l’aide alimentaire d’urgence.

Cette semaine, la Fondation Philips complète son aide par un don de produits d’hygiène et de puériculture., pour soutenir les centres de protection de l'enfance. Peu connus des activités de la Croix-Rouge, ces foyers accueillent des enfants et des adolescents suite à des difficultés au sein de la cellule parentale. D'autres, appelés foyers parentaux, accueillent les mères qui ont des difficultés à s'occuper de leur bébé. Les produits Philips apporteront un confort quotidien aux personnes hébergées dans les centres et aux professionnels, mais seront également précieux pour renforcer l'éducation à l'hygiène, indispensable en cette période  de pandémie.

"Par le biais de la Fondation Philips, nous contribuons à notre niveau à la lutte contre le COVID-19 en France. Nous souhaitons que la collaboration avec la Croix-Rouge française permette d'apporter l'aide nécessaire aux personnes affaiblies par cette crise sans précédent".

David Corcos

Ambassadeur de la Fondation Philips et Président de Philips France.

À propos de la Fondation Philips

La Fondation Philips est une organisation caritative reconnue d'utilité publique qui a été créée en juillet 2014. Elle est fondée sur la conviction qu'à travers l'innovation et la collaboration, nous pouvons répondre à certains des défis mondiaux les plus importants et avoir un impact là où cela compte vraiment.

Reflétant notre engagement envers les objectifs de développement durable de l'ONU 3 (Assurer une vie saine et promouvoir le bien-être de tous à tous les âges) et 17 (Redynamiser le partenariat mondial pour le développement durable), la mission de la Fondation est de réduire les inégalités en matière de santé en donnant accès à des soins de qualité aux communautés défavorisées.

Pour ce faire, nous déployons l'expertise, les produits et les solutions innovantes de Philips, nous collaborons avec des partenaires clés dans le monde entier (notamment des ONG respectées comme l'UNICEF, l'Amref et le CICR) et nous apportons un soutien financier aux actions de collaboration.

A propos de  Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d'Euros en 2019, emploie 81 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays.