Espace Presse | France

juin 12, 2024

Philips lance le nouveau biplan Azurion neuro
Une solution interventionnelle complète pour accélérer et améliorer le diagnostic et traitement des patients neurovasculaires


Le nouveau système biplan Azurion neuro offre une solution interventionnelle complète pour un diagnostic sûr grâce à un guidage par l'image et une évaluation de la thérapie. Où chaque minute compte pour préserver la qualité de vie du patient, ce système permet d'accélérer le diagnostic et le traitement de l'AVC.

Le biplan Azurion neuro est doté d'une flexibilité accrue en matière d'imagerie et de positionnement, ainsi que d'un contrôle du système côté table et de communications avancées. Tout cela contribue à améliorer les procédures mini-invasives de traitement des AVC et des maladies neurovasculaires.

Philips, leader mondial des technologies de la santé, a annoncé aujourd'hui des améliorations majeures de son système de thérapie guidée par l'image - Azurion - avec le lancement de son nouveau système biplan neuro Azurion. Doté d'une plus grande souplesse d'imagerie et de positionnement du portique, ce nouveau système de suite angio est conçu pour rationaliser les procédures neurovasculaires. Il aide ainsi les équipes soignantes à prendre les bonnes décisions plus rapidement, à traiter plus de patients et à obtenir de meilleurs résultats.


Chaque minute compte lors du diagnostic et du traitement accélérés des accidents vasculaires cérébraux, de la planification à l'exécution précises de procédures neurovasculaires complexes telles que la réparation d'anévrismes cérébraux et de malformations congénitales. En permettant aux neuro-intervenants de traiter plus de patients, plus efficacement, avec des résultats potentiellement meilleurs, le nouveau système Philips Azurion neuro biplan améliore aussi bien l'expérience du personnel que des patients et contribue à réduire le coût des soins.


"En étroite collaboration avec des chirurgiens de premier plan, nous avons conçu le dernier biplan neuro Azurion pour répondre à leurs exigences en matière de qualité des soins aux patients, d'optimisation des performances de la suite angio et de retour sur investissement efficace ", a déclaré Bert van Meurs, Chief Business Leader de la thérapie guidée par l'image chez Philips. "Ensemble, je suis convaincu que nous pouvons réduire l'impact des accidents vasculaires cérébraux et aider les patients à retrouver une vie saine après un accident vasculaire cérébral ".


Le système de thérapie guidée par l'image Azurion neuro biplan de Philips est conçu pour fluidifier et optimiser les flux de procédures où une combinaison d'imagerie 2D et 3D est nécessaire pour un diagnostic sûr et un traitement de précision. Utilisé avec les derniers logiciels et services Neuro Suite de la société, il offre aux neuro-intervenants une solution entièrement intégrée. Cette dernière combine l'imagerie à faible dose ClarityIQ de Philips, de classe mondiale, avec une gamme d'outils dédiés à la neurologie* et des services à valeur ajoutée. Ces services offrent des niveaux d'efficacité, de flexibilité et de contrôle sans précédent.


Les nouvelles caractéristiques du système biplan Azurion pour la neurologie comprennent des fonctions améliorées de rotation, d'angulation et de stationnement de l'arceau. Elles permettent une transition rapide entre l'imagerie 2D et l'imagerie 3D, un contrôle complet côté table qui élimine la nécessité de quitter le champ stérile. Puis, elles offrent une rotation automatique du faisceau pour obtenir des images correctement orientées pour chaque angulation et rotation. Pour finir, elles admettent un nouveau dispositif d'immobilisation de la tête pour améliorer les soins aux victimes d'accidents vasculaires cérébraux.


Accélérer le traitement des accidents vasculaires cérébraux

Un adulte sur quatre, âgé de plus de 25 ans, sera victime d'un accident vasculaire cérébral à un moment ou à un autre de sa vie [1]. Au niveau mondial, les coûts directs et indirects ont été estimés à environ 891 milliards de dollars par an [2]. La clé pour réduire l'impact personnel, sociétal et financier de l'AVC est de suivre l'axiome "time-is-brain". Plus le traitement de l'AVC est rapide, meilleurs sont les résultats potentiels.


Pour l'AVC ischémique, qui représente 87 % des AVC [3], les avantages du traitement intra-artériel (TIA) sont largement reconnus [4]. Ces procédures par cathéter visent à désagréger ou à éliminer mécaniquement les caillots sanguins (thrombectomie mécanique) et/ou à injecter des agents de désagrégation des caillots, dans les 6 heures suivant l'apparition des symptômes. La thrombectomie mécanique étant devenue la norme pour le traitement de l'AVC ischémique par occlusion d'un gros vaisseau (OGV), la demande de suites angio à haute utilisation a rapidement augmenté. En effet, elle permet aux chirurgiens d'opérer avec rapidité et efficacité.


Outre les fonctions d'amélioration de l'efficacité de sa plateforme Azurion, Philips optimise le temps de fonctionnement de ses solutions d'angioplastie. L’entreprise utilise des algorithmes complexes d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique, permettant de surveiller les performances du système par le biais des nouveaux services de connexion à distance du Philips Service Hub. Ces services communiquent, surveillent et répondent de manière proactive aux problèmes de service potentiels, par exemple, en prédisant les défaillances probables des composants au moins 7 jours à l'avance afin de pouvoir prendre des mesures préventives planifiées.


S'engager à innover pour l'avenir des soins de l'AVC

Outre l'introduction du nouveau système de thérapie neurobiplan à guidage par l'image Azurion, Philips étudie également une voie potentiellement plus rapide, le DTAS (Direct-to-Angio-Suite), dans laquelle les patients victimes d'un AVC sont diagnostiqués et traités directement dans la salle d'angio à l'aide de l'imagerie CT à faisceau conique. Philips a parrainé l'essai clinique WE-TRUST (Workflow Optimization to Reduce Time to Endovascular Reperfusion for Ultra-fast Stroke Treatment) [5]. L'essai est principalement mené sur le système de thérapie guidée par l'image Philips Azurion.

* SmartCT Soft Tissue helical, Aneurysm Flow, SmartCT Dual Phase Cerebral

[1] World Stroke Organization (WSO): Global Stroke Fact Sheet 2022 (https://www.world-stroke.org/assets/downloads/WSO_Global_Stroke_Fact_Sheet.pdf)

[2] Owolabi MO, Thrift AG, Mahal A, et al.; Stroke Experts Collaboration Group. Primary stroke prevention worldwide: translating evidence into action. Lancet Public Health. 2022 Jan;7(1):e74-e85. doi: 10.1016/S2468-2667(21)00230-9. Epub 2021 Oct 29. Erratum in: Lancet Public Health. 2022 Jan;7(1):e14. PMID: 34756176; PMCID: PMC8727355. https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00230-9/fulltext

[3] Virani S.S., Alonso A., Benjamin E.J., et al. Heart Disease and Stroke Statistics-2020 Update: A Report from the American Heart Association. Circulation. 2020;141:e139–e596. doi: 10.1161/CIR.0000000000000757. https://www.ahajournals.org/doi/full/10.1161/CIR.0000000000000757?rfr_dat=cr_pub++0pubmed&url_ver=Z39.88-2003&rfr_id=ori%3Arid%3Acrossref.org

[4] NHS England UK : https://www.england.nhs.uk/wp-content/uploads/2019/05/Mechanical-thrombectomy-for-acute-ischaemic-stroke-ERRATA-29-05-19.pdf

[5] WE-TRUST (Workflow Optimization to Reduce Time to Endovascular Reperfusion for Ultra-fast Stroke Treatment). Sponsored by Philips. https://www.wetrust-study.com/

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader du secteur des technologies de la santé dont la mission principale est d'améliorer la santé et le bien-être des personnes au travers des innovations ayant un impact significatif.

L'innovation portée par Philips, centrée sur les besoins des patients et personnes, s'appuie sur des technologies de pointe et sur des connaissances approfondies des cliniciens et des consommateurs, afin d’offrir des solutions de santé personnelles aux consommateurs et des solutions de santé professionnelles aux prestataires de soins et à leurs patients, à l'hôpital et à domicile.

Basée aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, les ultrasons, la thérapie guidée par imagerie, et l'informatique clinique, ainsi que de la santé personnelle. Philips a réalisé un chiffre d’affaires de 17,8 milliards d'Euros en 2022, emploie environ 74 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays”.  Les informations sur Philips sont disponibles sur : www.philips.fr/presse

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Anne-lise Soleil

Anne-Lise Soleil  

Directrice Relations Publiques et Communication 

Tel: +33 (0)7 89 42 68 65 

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Share on social media

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.