Espace Presse | France

oct. 30, 2020

Philips s'associe à LeQuest pour offrir une formation interactive en ligne en ultrasons

La formation en ligne permet aux utilisateurs de bien maîtriser le système Philips Ultrasound Affiniti, de gagner en confiance en s'exerçant à l'aide de scénarios de simulation réalistes et d'apprendre à n'importe quel moment et n'importe où

Amsterdam, Pays-Bas - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un des leaders mondiaux des technologies médicales, et LeQuest, un des principaux acteurs de la formation interactive en ligne, utilisant la simulation pour l'utilisation de dispositifs médicaux1, ont annoncé aujourd'hui un partenariat pour fournir de la formation interactive en ligne pour le système Philips Ultrasound Affiniti. Grâce à ce dispositif, le personnel médical peut s'entraîner individuellement, à sa convenance, sans avoir besoin d'équipement, ce qui évite la perte de temps opérationnel sur le système, tout en permettant une montée en compétence plus rapide et en améliorant sa confiance à travers la mise en pratique de scénarios de simulation réalistes. Les prestataires de soins bénéficient d'un workflow amélioré, d'une efficacité opérationnelle accrue et d'un personnel mieux formé.

Le système Affiniti offre aux professionnels de santé une combinaison de performances et de flux de travail pour un diagnostic rapide et efficient avec un faible coût d'exploitation, en fournissant une meilleure qualité d'image dans des applications telles que la radiologie, l’obstétrique, la gynécologie, et la cardiologie. En fournissant une solution de formation flexible aux prestataires de soins, ce partenariat les aide à atteindre le quadruple objectif : une meilleure expérience pour le personnel et les patients, de meilleurs résultats de santé et un coût des soins réduit.

Bich Le

vice-président senior et directeur général de la division ultrasons de Philips

"Notre partenariat avec LeQuest nous permet d'élargir notre offre de solutions contribuant à l'optimisation de l'écosystème de soins ", a déclaré Bich Le, vice-président senior et directeur général de la division ultrasons de Philips. "Alors que le rôle des ultrasons continue de se développer, de nouvelles capacités, telles que la collaboration clinique à distance et la formation virtuelle, ont été particulièrement précieuses pendant la pandémie COVID-19, permettant aux prestataires de réduire les contacts en personne et de diminuer le risque d'infection".

"Chez LeQuest, notre objectif est d'améliorer la qualité des soins en exploitant le potentiel des technologies médicales ainsi que la compétence du personnel médical à utiliser les appareils à leur maximum", a déclaré Hicham Shatou, fondateur et PDG de LeQuest. "Notre partenariat avec Philips est une étape importante sur la voie de la concrétisation de ce projet, en étendant la portée mondiale de nos capacités et en offrant aux utilisateurs d'échographies Philips une expérience pratique de son système Affiniti dans un environnement virtuel".

Grâce aux modules de formation LeQuest, les utilisateurs peuvent maîtriser le système de manière efficace, gagner en confiance en s'exerçant grâce à des scénarios de simulation réalistes et apprendre et s'exercer à tout moment et en tout lieu. Les modules de formation sont disponibles pour tous les modèles du système Affiniti (Affiniti 30, 50, 70) avec des versions spécifiques pour chaque segment clinique (imagerie générale, obstétrique/gynécologie et cardiologie). Les modules de formation LeQuest pour le système Philips d'échographie Affiniti sont actuellement disponibles au LATAM, en France, au Benelux et dans les pays nordiques, et d'autres pays suivront bientôt. Pour plus d'informations, visitez le site www.lequest.com/en/philips-affiniti

Le partenariat avec LeQuest vient s'ajouter au solide portefeuille de Philips en matière de formation clinique en échographie. Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, la société fournit également des conseils pratiques détaillés pour aider les cliniciens à utiliser ses systèmes et logiciels d'échographie pour les patients touchés par COVID-19. Grâce à sa plateforme collaborative Reacts, Philips étend son offre de collaboration clinique à distance et de formation virtuelle à l'ensemble de son portefeuille.

1Depuis 2017, Philips détient une participation minoritaire dans LeQuest par le biais de son Philips Health Technology Venture Fund. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.ventures.philips.com

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une société de technologies médicales de pointe qui se consacre à l'amélioration de la santé des personnes et à l'obtention de meilleurs résultats dans tout le continuum de la santé, de la vie en bonne santé, de la prévention au diagnostic, jusqu'au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur une technologie de pointe et sur une connaissance approfondie du milieu médical et des consommateurs pour proposer des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est un leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du monitorage des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé des consommateurs et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 81 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : https://www.philips.fr/newscenter.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

A propos de LeQuest

LeQuest, fondée en 2011, est une entreprise de technologie de pointe axée sur l'amélioration de la qualité des soins en exploitant le potentiel de la technologie médicale ainsi que la compétence du personnel médical à utiliser les appareils à leur maximum. Nous développons une formation en ligne interactive basée sur la simulation pour l'utilisation des dispositifs médicaux. Les formations en ligne LeQuest accélèrent la mise en œuvre de nouveaux équipements médicaux, réduisent la consommation et permettent aux utilisateurs d'acquérir rapidement confiance, ainsi que des connaissances et compétences dans un environnement sûr, incluant la certification et la re-certification du personnel médical. LeQuest est une entreprise en pleine croissance.  LeQuest a récemment été reconnue comme l'une des 250 entreprises ayant la plus forte croissance aux Pays-Bas pour 2020.  Pour plus d'informations sur LeQuest, consultez le site www.lequest.com

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins