Your answers are here.
Welcome to your hub for all things Philips and sleep apnea.
En termes de niveau sonore, le masque DreamWear est un masque silencieux. Toutefois, comme l’écoulement d’air se produit plus près des oreilles avec ce modèle, au lieu d’être acheminé par le dessus de la tête du patient, certaines personnes remarquent plus le bruit de l’air avec ce masque qu’avec un masque traditionnel. Pour la plupart des patients, l’expérience est silencieuse et confortable car cette conception unique offre plus de liberté de mouvement. Toutefois, comme elle est très différente des conceptions traditionnelles, il peut falloir un peu de temps pour s’habituer au bruit. Ce bruit n’est pas plus bruyant, il est juste différent.
Commencez toujours par le conduit de taille S. Si le masque est trop petit, le conduit se trouvera trop près des yeux. Si le masque est trop grand, le conduit se trouvera trop près des oreilles. Veuillez consulter le guide de démarrage rapide, le manuel d’instructions, ou le tutoriel vidéo pour des illustrations et une description complète. Dans la plupart des cas, vous saurez immédiatement s’il vous faut une autre taille de conduit. Toutefois, si vous observez des fuites pendant la nuit ou que le masque bouge trop facilement, essayez une autre taille de conduit et/ou de coussin.
Si vous retirez le harnais, le coussin le coude rotatif, le conduit se compose essentiellement d’un tube. Vous pouvez le nettoyer comme vous le feriez pour le tube court sur un autre type de masque, ou pour un tube PPC plus long. Lavez-le à l’eau tiède savonneuse ; vous pouvez également le rincer à travers le connecteur pivotant. Laissez-le sécher à l’air libre. S’il reste de l’humidité dans le tube au moment du traitement, vous pouvez le brancher sur la PPC à vide pour faciliter son élimination. Vous pouvez également nettoyer le masque au lave-vaisselle une fois par semaine. Les pièces qui ne sont pas en tissu peuvent être lavées dans le compartiment haut du lave-vaisselle et séchées à l’air. Veuillez consulter le manuel d’instructions fourni avec le masque, ou le tutoriel vidéo sur la page www.philips.fr/DreamWear .
Les coussins du masque DreamWear existent en quatre tailles : petit, moyen, grand et moyen-large. Même si le coussin naso-buccal couvre à la fois la bouche et le nez, sa taille correspond à l’ouverture nasale, tout comme les coussins placés sous le nez. L’ouverture nasale présente exactement la même forme que celle du coussin nasal DreamWear, si bien qu’il existe une corrélation directe entre les tailles du masque DreamWear naso-buccal et celles du dispositif nasal DreamWear : la taille « moyen » du masque naso-buccal correspond à la taille « moyen » du dispositif nasal, etc. En revanche, l’ouverture nasale du masque DreamWear nasobuccal n’a pas la même forme ni la même conception que celle du masque naso-buccal Amara View, donc ces deux masques ont des échelles de tailles différentes. Il n’y a donc pas de corrélation directe entre le masque DreamWear naso-buccal et l’Amara View.
Le coussin comporte une indication sur l’avant, près de la flèche qui se place face à la flèche du conduit lors du branchement. La taille du conduit est indiquée sur le dessus, près du raccord coudé.
La division de la fuite sert à disperser la pression d’air et évite que la pression soit trop forte avec juste une seule fuite.
En France, les dispositifs médicaux (appareils de PPC et masques) pour le traitement de l’apnée du sommeil sont fournis sur prescription médicale d’un médecin, et mis à disposition par des prestataires de santé à domicile. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin spécialiste pour lui faire part de votre souhait d’être équipé d’un dispositif Philips (PPC et/ou masque), et qu’un masque et/ou un appareil de PPC Philips du modèle souhaité, soi(en)t mis à votre disposition par un prestataire de santé à domicile. Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page des étapes de prise en charge de l’apnée du sommeil. En cas d’achat de votre part de ces dispositifs médicaux, ils ne pourront pas faire l'objet d'une demande de remboursement auprès des régimes obligatoires de sécurité sociale.
You are about to visit a Philips global content page
Continue