DreamStation Go

Prolongez facilement votre expérience de traitement en dehors de la maison !

Vous êtes souvent absent de la maison et transporter votre appareil de PPC n’est pas toujours simple. Gardez les bénéfices cliniques où que vous soyez en choisissant l’expérience DreamStation Go.
Confort

Confort

 

  • La bonne pression au bon moment pour une​ respiration sous PPC plus naturelle1, 2
  • Le masque de mon choix pour garder mes​ habitudes (compatible tout masque)
  • Liberté de mouvement grâce au nouveau micro​ circuit 12 mm

 

1 Mode P-Flex Philips : diminution de la contrainte de pression à l’inspiration et à l’expiration sans impacter l’efficacité du traitement.

2 Étude de validation d’une PPC auto avec le mode de confort P-Flex : Codron F.1, Jounieaux F.1, Lamblin C.1, Dernis JM.1, Bure M.1, Fortin F.1, Gentina T.1 1 Labo

Sérénité

Sérénité

 

  • Design sobre et compact3 pour rester discret à la​ maison comme en dehors
  • Jusqu’à 13 heures d’autonomie avec la batterie​ rechargeable (en option)4
  • Écran couleur tactile pour un accès facile à mes​ données de traitement

 

3 Dimensions : 15 cm L x 15 cm W x 5.8 cm H

4 La durée d’autonomie avec batterie peut varier selon le niveau de pression délivrée, des fuites importantes, l’altitude, la température, le chargement d’autres appareils via le port USB, et d’autres variables éventuelles. Avec la DreamStation Go réglée à10cm de pression avec un circuit de 12mm, 37 fuites/min, une température environnante de 23° C, et une altitude de 503 mètres, la durée moyenne d’utilisation est de 13 heures avec la batterie. 

encore plus pratique

Des accessoires adaptés à votre DreamStation Go

Les accessoires de la DreamStation sont disponibles en option sur la boutique en ligne ou sur demande auprès de votre prestataire de santé à domicile.
DreamStation Go battery pack

La batterie permet de voyager partout

 

  • Temps de charge de la batterie :  4 à 5 heures
  • Autonomie : environ 13 heures à 10cmH2O
  • Poids : 844g avec la batterie (630 g sans la batterie)
DreamStation Go travel kits

Les étuis de voyage protègent votre appareil avec ou sans batterie

 

  • Coque protectrice
  • Housse lavable incluse pour le masque et le circuit
DreamStation Go filters

Filtres

 

  • Pollen et poussière
  • Réutilisable ou ultra fin jetable

Mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre traitement 


Voici un ensemble de vidéos et d'outils à votre disposition pour vous accompagner dans votre traitement.

Voyage à 360°

Visualisez la DreamStation Go sous tous ses angles, et découvrez ses options.

Utilisez-vous la DreamStation Go ?

Nous veillons à offrir des solutions de traitement qui répondent à vos attentes. Si vous utilisez la DreamStation Go, nous serions heureux de connaître votre sentiment. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-dessous et nous donner votre avis.

Mon passeport
Apnée du Sommeil


Découvrez comment devenir acteur de votre traitement en 6 étapes.

La prise en charge de votre Syndrome d’Apnées du Sommeil est une étape importante destinée à vous permettre de vivre une vie plus heureuse. Votre rôle est essentiel dans la réussite du traitement par PPC. Mettez toutes les chances de votre côté.

 

Mon passeport
Apnée du Sommeil


Découvrez comment devenir acteur de votre traitement en 6 étapes.

La prise en charge de votre Syndrome d’Apnées du Sommeil est une étape importante destinée à vous permettre de vivre une vie plus heureuse. Votre rôle est essentiel dans la réussite du traitement par PPC. Mettez toutes les chances de votre côté.

Foire aux questions

Assistance

Qu'est-ce que le contrôle des performances ?
Votre appareil est équipé d'un outil d’autodiagnostic appelé « Contrôle des performances ». Cet outil peut évaluer votre appareil pour y détecter certaines erreurs.Il vous permet également de communiquer des réglages clés de l’appareil à votre fournisseur ou prestataire de santé à domicile.Utilisez le contrôle des performances en cas de doute sur les performances de votre appareil, suite à une chute par exemple.À la fin du scan, l’écran affiche une coche verte si aucun problème n’a été détecté. Vous pouvez vous traiter en toute sécurité.Si l’appareil affiche un « X » rouge, contactez votre fournisseur ou votre prestataire de santé à domicile pour obtenir de l’aide.
Rien ne se passe lorsque je mets l'appareil DreamStation Go sous tension. Le rétroéclairage des boutons ne s'allume pas.
Il n'y a pas d'alimentation au niveau de la prise ou l'appareil est débranché. Si vous utilisez l'alimentation secteur, vérifiez la prise et assurez-vous que l'appareil est bien branché. Vérifiez que la prise est alimentée en électricité. Vérifiez que le cordon d’alimentation secteur est correctement branché sur la prise d’alimentation. Si vous utilisez une batterie, assurez-vous qu'elle est bien connectée à votre appareil. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou revenir à température ambiante. Vérifiez si la batterie doit être chargée ou remplacée.
Je n'arrive pas à activer le débit d’air.
Assurez-vous que l’appareil est bien alimenté et que l’écran d’accueil s’affiche sur l’interface utilisateur. Appuyez sur le bouton lumineux situé sur le dessus de l’appareil pour activer le débit d’air. Si le débit d'air ne s'active pas, il y a peut-être un problème au niveau de l'appareil.
Je ne sais pas ce qui se passe car l'affichage de l'appareil est anormal.
L'appareil est peut-être tombé, a peut-être été manipulé incorrectement ou a été mis dans une zone contenant plusieurs appareils électroniques. Débranchez l'appareil, puis remettez-le sous tension. Si le problème persiste, déplacez l'appareil vers une zone dépourvue d'équipement électronique (téléphones portables, téléphones sans fil, ordinateurs, téléviseurs, jeux électroniques, sèche-cheveux, etc.).
J'ai l'impression que l'air dans le circuit est beaucoup plus chaud que d’habitude.
Les filtres à air de votre DreamStation Go peuvent être sales ou la PPC est peut-être placée à la lumière directe du soleil ou à proximité d'un appareil de chauffage. Nettoyez ou remplacez le filtre à air. Assurez-vous que l'environnement de la DreamStation Go est correctement ventilé ; ne placez pas l'appareil sur la literie ou près de rideaux qui pourraient bloquer la circulation d'air autour de la PPC. Assurez-vous que la DreamStation Go n'est pas placée à la lumière directe du soleil ni à proximité d'un appareil de chauffage.
La pression du débit d'air est trop élevée ou trop faible.
Le réglage du type de circuit est peut-être incorrect. Vérifiez que le réglage du type de circuit (12, 15 et 22 mm) correspond bien au circuit que vous utilisez.
J’entends une fuite ou un sifflement provenant de mon appareil PPC, cela ne provient pas d’une fuite au masque.
L'arrivée d'air de l’appareil de traitement est peut-être obstruée. Vérifiez que la prise d’air de la PPC n’est pas obstruée et que les filtres sont propres et correctement insérés. Vérifiez également que le système PPC et le tuyau sont correctement raccordés et qu’ils ne fuient pas.
Les voyants LED de la batterie ne s'allument pas pendant la charge.
Votre batterie est peut-être endommagée. Si la batterie est complètement déchargée, attendez quelques minutes que les voyants LED s'allument. Si les voyants LED ne s'allument toujours pas, remplacez la batterie. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou réchauffer à température ambiante.
Le voyant LED de ma batterie clignote rapidement. Pourquoi ?
Votre batterie est peut-être endommagée. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou réchauffer à température ambiante. Débranchez la batterie du cordon d'alimentation, puis branchez-les à nouveau. Si le voyant LED continue de clignoter rapidement, remplacez la batterie.
« Réparation nécessaire » s'affiche sur l'écran de l'appareil. Que dois-je faire ?
Une erreur s'est produite sur l'appareil et ce dernier s'est mis en veille. Débranchez le cordon d'alimentation et rebranchez-le pour rétablir l’alimentation. Si l’alerte persiste, contactez votre fournisseur.
Que dois-je faire en cas de problème avec ma DreamStation Go ?
Nous vous recommandons de contacter d'abord le fournisseur qui vous a vendu ou mis à disposition votre DreamStation Go. Vous pouvez également contacter le service consommateur de Philips Respironics gratuitement au 0 805 025 600 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)

Traitement

Quels modes et quelles plages de pressions sont disponibles sur l’appareil PPC DreamStation Go ?
La DreamStation Go est un appareil de Pression Positive Continue qui peut délivrer une pression fixe ou une pression autopilotée (titration automatique). La DreamStation Go peut délivrer des pressions de 4 à 20 cmH2O.
La DreamStation Go est- elle compatible avec les masques d'autres fabricants ?
Oui. La DreamStation Go est compatible avec les masques d'autres fabricants. Afin de garantir un traitement efficace en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires Philips Respironics avec votre DreamStation Go.

Humidification

La DreamStation Go est- elle équipée d'un humidificateur ?
Pour le moment, on ne peut pas équiper la DreamStation Go d’un humidificateur chauffant. Toutefois, nous travaillons actuellement sur une solution pour la DreamStation Go.
Puis-je utiliser un système d'humidification sans eau comme un échangeur thermique avec la DreamStation Go ?
Certains échangeurs thermiques disponibles sur le marché utilisent l'humidification sans eau. Rien ne vous empêche d'en utiliser un avec votre DreamStation Go, toutefois, nous ne garantissons pas son efficacité.

Voyage

La DreamStation Go possède-t-elle une batterie ?
Oui. Une batterie optionnelle, rechargeable lithium-ion, est disponible à l'achat. En fonction de la pression de votre traitement, vous utiliserez probablement un cycle de chargement pour 1 à 2 nuits d'utilisation. La DreamStation Go réglée sur une pression de 10 cmH2O offre une autonomie moyenne de 13 heures* lorsqu'elle fonctionne sur la batterie pendant la nuit. Le temps de recharge d'une batterie complètement déchargée est de moins de 5 heures.

*Conditions de test de la durée de fonctionnement du dispositif de ventilation en pression positive. Mode PPC, pression 10 cm H2O, circuit 12 mm, fuite de 37 litres par minute, température de 22,8 °C à une altitude de 500 mètres.
Puis-je charger la batterie sur une alimentation CC, comme une batterie de voiture ?
Oui. La DreamStation Go peut fonctionner avec une batterie externe à l'aide d'un transformateur CC - CA. Il est recommandé d'utiliser un transformateur CC - CA de 150 W ou plus avec une tension de sortie CA de 100 à 240 V.
Puis-je utiliser la batterie lorsque l'appareil est branché ?
Oui. Pour utiliser la batterie comme système d’alimentation sans interruption (ASI), laissez la batterie branchée à la source d'alimentation et connectez l'appareil à une prise secteur. Cela vous permet d'utiliser la batterie en continu sans qu'elle ne se décharge.
De quoi ai-je besoin pour charger mon appareil de PPC DreamStation Go lorsque je voyage à l'étranger ?
Si vous vous rendez dans un pays où la tension est différente de celle que vous utilisez normalement, un autre cordon d'alimentation ou un adaptateur de prise internationale peut être nécessaire pour adapter votre cordon d'alimentation aux prises de courant du pays dans lequel vous voyagez.
Puis-je utiliser ma PPC DreamStation Go en avion ?
Si vous souhaitez utiliser DreamStation Go en avion, vous aurez besoin d'une autorisation préalable de la compagnie aérienne. Peu d'avions proposent une prise électrique au niveau des sièges : vous devrez vérifier cette information auprès de votre compagnie aérienne qui vous fera savoir les exigences ou les restrictions qui s'appliquent. La compagnie aérienne vous indiquera quel type d'alimentation est disponible dans l'avion et vous pourrez alors vous procurer les adaptateurs nécessaires. Une autre option plus simple consiste à acheter la batterie en option afin de l'utiliser lors du vol.

Pression du traitement

Comment faire pour modifier la pression du traitement de ma DreamStation Go ?
Votre clinicien ou votre fournisseur de matériel médical peut redéfinir la pression de votre traitement si vos besoins changent après la réception de votre appareil.
La DreamStation Go s'ajuste-t-elle automatiquement aux changements d'altitude ?
Oui. La DreamStation Go compense automatiquement la pression du traitement à une altitude allant jusqu'à 2 300 mètres.

Informations sur le produit

La DreamStation Go est-elle équipée d'une fonction de rampe ?
Oui. DreamStation Go est équipée d'une fonction de rampe réglable par l'utilisateur.
La DreamStation Go permet- elle de suivre l'observance thérapeutique ?
Oui. DreamStation Go propose plusieurs options de suivi des statistiques d’utilisation. Vous pourrez trouver les dernières informations concernant l'utilisation de l'appareil dans « Mes infos ». La DreamStation Go peut être reliée à notre application mobile gratuite ou site internet DreamMapper pour vous permettre de suivre et gérer votre traitement. Les utilisateurs peuvent associer un appareil mobile avec l'application DreamMapper via Bluetooth et suivre à long terme leurs statistiques d’utilisation, comme les heures de traitement, l'IAH ou encore l’ajustement du masque.
Combien de temps la DreamStation Go est- elle garantie ?
L'appareil est garanti 2 ans contre tout défaut de fabrication.
Puis-je utiliser la DreamStation Go toutes les nuits ?
Tout à fait. La DreamStation Go a une durée de vie prévue minimum de 5 ans d'utilisation nocturne.
Je constate que la DreamStation Go est équipée d'un circuit de petit diamètre.
Non. En plus de notre micro-circuit de 12 mm, la DreamStation Go est également compatible avec les circuits de 15 mm et 22 mm. Si vous décidez de changer le type de circuit de votre DreamStation Go, vous devez également le modifier à la section « Mon confort » du menu utilisateur.

Connectivité

Ma DreamStation Go permet-elle la transmission des données de mon traitement aux professionnels de santé et prestation qui m’accompagnent ?
La DreamStation Go est équipée d’un port micro carte SD qui permet d’insérer une micro carte SD (non fournie) pour recueillir et partager vos données.​
DreamWear est un masque destiné à servir d’interface patient dans l’application d’une thérapie PPC pour le​ traitement du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) ou à deux niveaux de pression pour le​ traitement de l’insuffisance respiratoire. Le système DreamStation et DreamStation Go est destiné à délivrer un traitement par pression positive pour le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) aux patients de plus de 30 kg à respiration spontanée. L’appareil est conçu pour être utilisé à domicile ou en milieu hospitalier/institution. Ces DM de classe IIa fabriqués par Philips sont des produits de santé réglementés, qui portent, au titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. DreamMapper est une application conçue pour aider les personnes atteintes du SAOS (Syndrome d’apnées obstructives du sommeil) à rester motivées et à mieux suivre leur traitement. Ce DM de classe I conçu par Philips est un produit de santé réglementé, qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement les instructions d’utilisation.​ Date de création : 01/01/2018​