DreamWear

Le confort conçu pour oublier que vous portez un masque

DreamWear

DreamWear

DreamStation

DreamMapper

Liberté de mouvement

Le conduit d’air du DreamWear situé sur les côtés, a été conçu pour vous offrir une plus grande liberté de mouvement pendant votre sommeil.

Champ de vision dégagé

La connexion du circuit du DreamWear positionnée sur le haut de la tête offre un champ de vision dégagé, idéal pour ceux qui portent des lunettes ou qui aiment lire, regarder la télévision, ou utiliser une tablette avant de s’endormir.

Conçu pour éviter les irritations & traces rouges

Le conduit d’air très léger en silicone, et le mini coussin nasal de contact minimal, ont été conçus pour prévenir l'apparition de marques rouges et d'irritations au réveil.

Découvrez DreamWear, le masque à contact minimal validé par les patients et les professionnels de santé :

estiment que le DreamWear ne laisse pas de traces rouges*
recommandent le DreamWear à leur entourage*
sont prêts à prescrire le masque DreamWear*
préconisent le masque DreamWear à d'autres professionnels de santé*
* Source : Validation des bénéfices du masque DreamWear : Enquête d’évaluation de la satisfaction réalisée entre novembre 2015 et mars 2017 avec 300 patients traités par PPC portant le masque DreamWear et 52 médicins.

DreamWear.
Philips réinvente
le masque


Une technologie innovante et unique: connexion du circuit située sur le haut de la tête et coussin nasal de contact minimal.
Prix public d’achat 149,99€. L’achat du DreamWear sur la boutique Philips n’est pas remboursé par le Régime de l’Assurance Maladie.

Mettez toutes les chances de votre
côté pour réussir votre traitement


Voici un ensemble de vidéos et d'outils à votre disposition pour vous accompagner dans votre traitement. 

Passez le test du bisou !

Grâce à la fuite intentionnelle située sur le dessus de la tête, le DreamWear a été conçu pour ne plus gêner votre conjoint et faciliter l'adoption du traitement.

Mon passeport
Apnée du Sommeil


Découvrez comment devenir acteur de votre traitement en 6 étapes.

La prise en charge de votre Syndrome d’Apnées du Sommeil est une étape importante destinée à vous permettre de vivre une vie plus heureuse. Votre rôle est essentiel dans la réussite du traitement par PPC. Mettez toutes les chances de votre côté.

Utilisez-vous le DreamWear?


Nous veillons à offrir des solutions de traitement qui répondent à vos attentes. Si vous utilisez le masque DreamWear, nous serions heureux de connaître votre sentiment. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-dessous et nous donner votre avis.

Témoignages de patients traités par PPC pour l’apnée du sommeil *

"La merveille DreamWear" (1)

 

Bonjour. Ma copine m'a fait remarquer que j'arrêtais de respirer par moment. Résultat ..j'ai eu une PPC avec différents masques naso-buccaux...le dernier étant nasal avec attaches etc...je l'ai apprécié jusqu'à ce que je découvre la merveille DreamWear...c'est indescriptible...je pourrais peut-être...me passer de ma copine...mais jamais de mon nasal DreamWear...ha..ha.. mais vrai

 

Jean-Paul, traité par PPC

 

"Le traitement CPAP est grandement facilité par le DreamWear qui porte très bien son nom" (1)

 

Utilisant un appareil CPAP depuis 6 mois, j'ai fait l'essai de 4 différents masques pour finalement opter pour le Dreamwear que je trouve très confortable. Ce masque est idéal par sa conception unique avec le circuit au-dessus de la tête et l'air pouvant circuler des deux côtés du masque ou d'un seul côté dépendamment de la position dans laquelle on dort. Le traitement CPAP est grandement facilité par le DreamWear qui porte très bien son nom.

 

Pierre, patient canadien traité sous PPC

 

 

“ A voter, je reste PHILIPS !”

 

J'ai disposé de plusieurs appareils de marques diverses et masques. Depuis 15 jours je me suis équipé d'un appareil Philips avec DreamWear. Le masque SUPER, je passe de 3, à 6 heures, et en plus sans gêne. Il reste en position toute la nuit, il n'y a plus de fuites et l'appareil ne s’emballe pas. Que c’est bon de passer une très bonne nuit ! En plus je ne réveille plus « madame »... A voter, je reste PHILIPS !

 

Patrick, traité sous PPC

 

« Avec le DreamWear…tu as l’impression qu’il n’y a pas de masque » (1)

 

avec le DreamWear tu as un sentiment de légèreté et tu as l'impression que il y a pas de masque

 

Patient français, traité sous PPC

 

« Je doit reconnaitre que c'est le jour et la nuit maintenant je dors très bien sans suffoquer »

 

bonjour après beaucoup d'essais infructueux de masques divers (9) le dernier technicien car j'allais arrêter le traitement a sortit sa botte secrète le masque dream et je doit reconnaitre que c'est le jour et la nuit maintenant je dors très bien sans suffoquer (1)

 

Ferdinand, utilisateur du DreamWear

Témoignage de Nelly sur son expérience du masque DreamWear (1)

(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal

(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal
(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal
(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal
(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal
(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. White Paper Philips 2017 ; L’innovation au service du patient apnéique et du médecin prescripteur : Evaluation d’un masque à contact minimal

Innover pour une vie meilleure


Chez Philips, nos équipes ont à coeur de proposer des solutions destinées à améliorer votre qualité de vie, grâce à une écoute de vos besoins, attentes et rêves. De nombreuses innovations et produits primés sont le fruit de cette démarche qui est celle de Philips en santé et bien-être depuis plus de 100 ans.

Nos masques de traitement de l'apnée du sommeil sont eux aussi issus de plusieurs années de recherche et développements significatifs, ainsi que d'enquêtes auprès de patients et de professionnels de santé. Ils sont destinés à vous offrir la meilleure expérience:


  • Composition en silicone
  • Confort pour des hauts niveaux de pression
  • Ajustement facile
  • Format innovants pour une meilleur acceptation

FAQs

Si le patient dort sur le côté, est-ce que le conduit fournit la thérapie nécessaire? L’air est-il bloqué?

La pression d’air circulera de l’autre côté du conduit. Le masque continuera à fournir la thérapie nécessaire.

Avec le conduit d’air situé à côté des oreilles, est-ce que le DreamWear est plus bruyant que les autres masques?
Le niveau de décibels du DreamWear est égal ou inférieur à ceux des masques nasaux et narinaires les plus utilisés.
Il existe 3 tailles de conduits. Comment savoir laquelle me correspond?
Toujours commencer par la taille MED (médiane). Si le conduit est trop grand, le conduit sera trop prêt des oreilles. Si le conduit est trop petit, le conduit sera trop prêt des yeux.
La taille MED convient à environ 85-90% des patients, la taille S à 5-10% et la taille L à 5%.
Comment nettoie-t-on le DreamWear?
Si vous retirez le conduit, le coussin, et le coude rotatif, le conduit consiste simplement en un tube. Il se nettoie de la même manière que le circuit du Nuance, du Wisp, ou que le circuit patient d'un masque de PPC. Lavez-le à l'eau tiède savonneuse, et rincez-le. Laissez sécher. S'il reste de l'humidité dans le circuit, celle-ci disparaitra sous l'effet de la pression lorsque vous connecterez le masque à votre appareil de PPC.

Vous pouvez également nettoyer le masque au lave-vaisselle une fois par semaine. Les éléments qui ne sont pas en tissu peuvent être placés sur l'étagère supérieure, et séchés à l'air libre.

Pourquoi ce masque de contact minimal fonctionnerait là où tous les autres ont échoué?

Tout d'abord, le fait que le DreamWear n'ait pas de circuit fixé au coussin du masque, évite toute torsion et risque de fuites. La nouvelle conception avec le positionnement du circuit sur le haut de la tête permet de prévenir cela.
 

Ensuite, les résultats de scanning facial en 3D nous ont donné le profil de nombreux patients. La conception innovante, confortable et efficace du DreamWear est le fruit de la prise en compte de ces données.

Quelle est la pression maximale possible pour le DreamWear?
Le DreamWear est testé pour aller jusqu’à 20 cm H2O de pression (et pour des patients de plus de 30Kg).
Comment différencier la taille des coussins et des conduits?
La taille du coussin est indiquée sur l'avant du coussin à côté de la flèche qui doit se retrouver en face de la flèche du conduit lors de la pose du masque.

La taille du conduit se trouve sur la partie haute du conduit, derrière la connection du coude.

Comment procéder si la mesure obtenue sur le gabarit semble moins adaptée qu'une autre taille une fois portée?
Le gabarit vous indique la bonne taille de coussin. Toutefois cette mesure n'est pas fiable à 100%. Il est toujours conseillé de commencer par déterminer la taille à l'aide du gabarit et ensuite ajuster la taille si un autre coussin s'avère plus adapté.
Un gabarit est-il fourni avec le masque?
Un gabarit est inclus avec chaque masque, à l'intérieur du guide de démarrage rapide accroché au coude rotatif. Il peut également être commandé séparement (c'est un gabarit en plastique qui peut être réutilisé).
Est-ce que le DreamWear remplace un autre masque?
Le DreamWear est notre masque premium et ne remplace aucun autre masque Philips.
Pourquoi y-a-t-il deux fuites intentionnelles?
La division de la fuite sert à disperser la pression d’air et évite que la pression soit trop forte avec juste une seule fuite.
Où trouver ce masque?

En France, les dispositifs médicaux (appareils de PPC et masques) pour le traitement de l’apnée du sommeil sont fournis sur prescription médicale d’un médecin, et mis à disposition par des prestataires de santé à domicile.

 

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin spécialiste pour lui faire part de votre souhait d’être équipé d’un dispositif Philips (PPC et/ou masque), et qu’un masque et/ou un appareil de PPC Philips du modèle souhaité, soi(en)t mis à votre disposition par un prestataire de santé à domicile.

 

Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page des étapes de prise en charge de l’apnée du sommeil.

 

En cas d’achat de votre part de ces dispositifs médicaux, ils ne pourront pas faire l'objet d'une demande de remboursement auprès des régimes obligatoires de sécurité sociale.

Nouveau!
DreamWear existe aussi en format narinaire !

 

Le contact minimal du masque DreamWear a convaincu de nombreux utilisateurs. Afin de pouvoir répondre aux besoins de tous (morphologie, habitude d’un format de masque…), le DreamWear existe dorénavant également en format narinaire.

Vous êtes intéressé par le masque DreamWear ?


Préparez votre rendez-vous avec votre médecin. Imprimez la brochure pour lui faire part de votre préférence pour ce masque.
DreamWear à contact minimal :
DreamWear narinaire :

Les masques Philips sont compatibles avec les appareils de PPC quelle que soit la marque (Philips ou autres fabricants).

 

Prix public d’achat 149,99€. L’achat du DreamWear sur la boutique Philips n’est pas remboursé par le Régime de l’Assurance Maladie.

Nouvelles solutions de traitement du SAOS
Conçues pour offrir la meilleure expérience patient

 

 

 

*iF DESIGN AWARD 2016

Prix Or – Design produit

Choisir votre masque

Les masques Philips sont conçus pour améliorer votre confort et s’adapter à votre quotidien. Différents formats existent selon votre profil (port de lunettes, forme du visage, respiration nez+bouche).

Voir tous les masques
Masques à contact minimal
Masques narinaires
Masques nasaux
Masques bucco-nasaux
Les masques Philips sont compatibles avec les appareils de PPC quelle que soit la marque (Philips ou autres fabricants).

Vous respirez par la bouche et le nez ? De nouvelles solutions existent aussi en naso-buccal !


Découvrez Amara View, pour une performance et un confort sans compromis sur l’esthétique.

Prix public d’achat 159,99€ une taille de coussin, ou 199,99€ trois tailles de coussin. L’achat d’Amara View sur la boutique Philips n’est pas remboursé par le Régime de l’Assurance Maladie.

 

Les masques Philips sont compatibles avec les appareils de PPC quelle que soit la marque (Philips ou autres fabricants).

Faites le choix d’une solution complète pour une nouvelle sensation de liberté.
Découvrez la DreamSolution Philips

Voir le DreamWear


 

*iF DESIGN AWARD 2016

Prix Or – Design produit

 

 

 

 

 

 

Voir DreamMapper

Vous êtes intéressé par ce dispositif et souhaitez savoir comment l’obtenir ? Consulter notre rubrique Foire aux Questions

Mentions légales

 

DreamWear est un masque destiné à servir d’interface patient dans l’application d’une thérapie PPC pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil (AOS) ou à deux niveaux de pression pour le traitement de l'insuffisance respiratoire. Le système DreamStation est destiné à délivrer un traitement par pression positive pour l’apnée obstructive du sommeil (AOS) aux patients de plus de 30 kg à respiration spontanée. L’appareil est conçu pour être utilisé à domicile ou en milieu hospitalier/ institution. Ces DM de classe IIa sont des produits de santé réglementé, qui portent, au titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

Fabricant : Philips - 1001 Murry Ridge Lane - Murrysville - PA 15668 - États-Unis
Mandataire Européen (EC REP) : Respironics Deutschland - Gewerbestrasse 17 - 82211 Herrsching – Allemagne

Date de création : 01/01/2016

1. 2015 Philips User Preference Questionnaire, data on file.

* Ces témoignages déposés sur www.apneesommeil.fr ne reflètent que l’expérience de quelques personnes. Ils ne sont pas forcément représentatifs de l’intégralité des utilisateurs. Cependant au jour de diffusion de ce support, nous n’avons pas reçu de retours de personnes mécontentes des produits qui y sont mentionnés.