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    • Plus de 2000 accessoires et articles

    Solutions pour l'apnée du sommeil

    DreamStation Go

    Prolongez facilement votre expérience de traitement en dehors de la maison!

    Vous êtes intéressé par l’appareil de PPC nomade DreamStation Go ? Imprimez la brochure PDF pour faire part à votre médecin de votre préférence pour cet appareil et en discuter avec lui

    Et profitez de l’application gratuite DreamMapper !

    Découvrez la DreamSolution Philips conçue pour vous apporter discrétion, confort, et facilité d’utilisation au quotidien !

    Vous êtes souvent absent de la maison et transporter votre appareil de PPC n’est pas toujours simple. Gardez les bénéfices cliniques où que vous soyez en choisissant l’expérience DreamStation Go.
    Confort

    Confort

     

    • La bonne pression au bon moment pour une​ respiration sous PPC plus naturelle1, 2
    • Le masque de mon choix pour garder mes​ habitudes (compatible tout masque)
    • Liberté de mouvement grâce au nouveau micro​ circuit 12 mm
    Sérénité

    Sérénité

     

    • Design sobre et compact3 pour rester discret à la​ maison comme en dehors
    • Jusqu’à 13 heures d’autonomie avec la batterie​ rechargeable (en option)4
    • Écran couleur tactile pour un accès facile à mes​ données de traitement
    Dreamstation go visuel

    Alimentation intégrée avec cable standard

    Écran couleur tactile

    Bluetooth™

    Micro-circuit 12mm compatible tout masque

    Port USB intégré pour charger d'autres appareils (smartphone, tablette...)

    IF prix du design
    "DreamStation Go est une PPC nomade 2 fois plus petite que les machines habituelles, avec les mêmes “gold standard” du traitement suivi par plus de  millions de patients chaque nuit (5)(6)"

    Des accessoires adaptés à votre DreamStation Go


    Les accessoires de la DreamStation Go sont disponibles à la vente sur la boutique Philips en ligne ou auprès de votre prestataire de santé à domicile.

    Mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre traitement 


    Voici un ensemble de vidéos et d'outils à votre disposition pour vous accompagner dans votre traitement.

    Voyage à 360°
     

    Visualisez la DreamStation Go sous tous ses angles, et découvrez ses options.
    Vidéos humidificateur DreamStation Go

    Vidéos humidificateur DreamStation Go

    Un bon entretien de vos dispositifs est également essentiel. Retrouvez tous nos conseils

    Comment demander la DreamStation Go à votre médecin ?

    Vous souhaitez acheter la DreamStation Go ?

    Certains produits de la gamme Philips sont disponibles sur la boutique en ligne.

    Vous souhaitez acheter la DreamStation Go ?
    Prix de la boutique en ligne Philips
    Prix conseillé, ni minimum ni obligatoire (dont éco-participation): 959,99 €

    L’achat de la DreamStation Go sur la boutique Philips n’est pas remboursé par le régime d’Assurance Maladie.

    En France, l’objet du remboursement par le Régime de l’Assurance Maladie concerne une prestation complète. L’achat seul d’un produit n’est pas remboursé. La prestation complète prise en charge pour le traitement par PPC comprend la fourniture du matériel (PPC, masque) ainsi que les prestations techniques et administratives associées.

    Témoignages d’utilisateurs de la DreamStation Go 

    Partage d’expérience”(7) (8),(9),(10)

    Foire aux questions

    Assistance

    Qu'est-ce que le contrôle des performances ?
    Votre appareil est équipé d'un outil d’autodiagnostic appelé « Contrôle des performances ». Cet outil peut évaluer votre appareil pour y détecter certaines erreurs.Il vous permet également de communiquer des réglages clés de l’appareil à votre fournisseur ou prestataire de santé à domicile.Utilisez le contrôle des performances en cas de doute sur les performances de votre appareil, suite à une chute par exemple.À la fin du scan, l’écran affiche une coche verte si aucun problème n’a été détecté. Vous pouvez vous traiter en toute sécurité.Si l’appareil affiche un « X » rouge, contactez votre fournisseur ou votre prestataire de santé à domicile pour obtenir de l’aide.
    Rien ne se passe lorsque je mets l'appareil DreamStation Go sous tension. Le rétroéclairage des boutons ne s'allume pas.
    Il n'y a pas d'alimentation au niveau de la prise ou l'appareil est débranché. Si vous utilisez l'alimentation secteur, vérifiez la prise et assurez-vous que l'appareil est bien branché. Vérifiez que la prise est alimentée en électricité. Vérifiez que le cordon d’alimentation secteur est correctement branché sur la prise d’alimentation. Si vous utilisez une batterie, assurez-vous qu'elle est bien connectée à votre appareil. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou revenir à température ambiante. Vérifiez si la batterie doit être chargée ou remplacée.
    Je n'arrive pas à activer le débit d’air.
    Assurez-vous que l’appareil est bien alimenté et que l’écran d’accueil s’affiche sur l’interface utilisateur. Appuyez sur le bouton lumineux situé sur le dessus de l’appareil pour activer le débit d’air. Si le débit d'air ne s'active pas, il y a peut-être un problème au niveau de l'appareil.
    Je ne sais pas ce qui se passe car l'affichage de l'appareil est anormal.
    L'appareil est peut-être tombé, a peut-être été manipulé incorrectement ou a été mis dans une zone contenant plusieurs appareils électroniques. Débranchez l'appareil, puis remettez-le sous tension. Si le problème persiste, déplacez l'appareil vers une zone dépourvue d'équipement électronique (téléphones portables, téléphones sans fil, ordinateurs, téléviseurs, jeux électroniques, sèche-cheveux, etc.).
    J'ai l'impression que l'air dans le circuit est beaucoup plus chaud que d’habitude.
    Les filtres à air de votre DreamStation Go peuvent être sales ou la PPC est peut-être placée à la lumière directe du soleil ou à proximité d'un appareil de chauffage. Nettoyez ou remplacez le filtre à air. Assurez-vous que l'environnement de la DreamStation Go est correctement ventilé ; ne placez pas l'appareil sur la literie ou près de rideaux qui pourraient bloquer la circulation d'air autour de la PPC. Assurez-vous que la DreamStation Go n'est pas placée à la lumière directe du soleil ni à proximité d'un appareil de chauffage.
    La pression du débit d'air est trop élevée ou trop faible.
    Le réglage du type de circuit est peut-être incorrect. Vérifiez que le réglage du type de circuit (12, 15 et 22 mm) correspond bien au circuit que vous utilisez.
    J’entends une fuite ou un sifflement provenant de mon appareil PPC, cela ne provient pas d’une fuite au masque.
    L'arrivée d'air de l’appareil de traitement est peut-être obstruée. Vérifiez que la prise d’air de la PPC n’est pas obstruée et que les filtres sont propres et correctement insérés. Vérifiez également que le système PPC et le tuyau sont correctement raccordés et qu’ils ne fuient pas.
    Les voyants LED de la batterie ne s'allument pas pendant la charge.
    Votre batterie est peut-être endommagée. Si la batterie est complètement déchargée, attendez quelques minutes que les voyants LED s'allument. Si les voyants LED ne s'allument toujours pas, remplacez la batterie. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou réchauffer à température ambiante.
    Le voyant LED de ma batterie clignote rapidement. Pourquoi ?
    Votre batterie est peut-être endommagée. Si la batterie a été exposée à des températures extrêmes, laissez-la refroidir ou réchauffer à température ambiante. Débranchez la batterie du cordon d'alimentation, puis branchez-les à nouveau. Si le voyant LED continue de clignoter rapidement, remplacez la batterie.
    « Réparation nécessaire » s'affiche sur l'écran de l'appareil. Que dois-je faire ?
    Une erreur s'est produite sur l'appareil et ce dernier s'est mis en veille. Débranchez le cordon d'alimentation et rebranchez-le pour rétablir l’alimentation. Si l’alerte persiste, contactez votre fournisseur.
    Que dois-je faire en cas de problème avec ma DreamStation Go ?
    Nous vous recommandons de contacter d'abord le fournisseur qui vous a vendu ou mis à disposition votre DreamStation Go. Vous pouvez également contacter le service consommateur de Philips Respironics gratuitement au 0 805 025 600 (du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30)

    Traitement

    Quels modes et quelles plages de pressions sont disponibles sur l’appareil PPC DreamStation Go ?
    La DreamStation Go est un appareil de Pression Positive Continue qui peut délivrer une pression fixe ou une pression autopilotée (titration automatique). La DreamStation Go peut délivrer des pressions de 4 à 20 cmH2O.
    La DreamStation Go est- elle compatible avec les masques d'autres fabricants ?
    Oui. La DreamStation Go est compatible avec les masques d'autres fabricants. Afin de garantir un traitement efficace en toute sécurité, nous vous recommandons d'utiliser uniquement les accessoires Philips Respironics avec votre DreamStation Go.

    Humidification

    La DreamStation Go est- elle équipée d'un humidificateur ?
    Votre logiciel DreamStation Go doit être mis à jour pour prendre en charge l'humidificateur chauffant. Votre humidificateur chauffant doit avoir été livré avec une carte microSD contenant ce logiciel, ainsi que des instructions de mise à niveau. Lisez et suivez les instructions de mise à niveau fournies avant de connecter l'humidificateur chauffant à la DreamStation Go.
    Un message d'erreur apparaît chaque fois que je connecte l'humidificateur chauffant DreamStation Go à ma DreamStation Go et indique «Accessoire non pris en charge».
    Certains échangeurs thermiques disponibles sur le marché utilisent l'humidification sans eau. Rien ne vous empêche d'en utiliser un avec votre DreamStation Go, toutefois, nous ne garantissons pas son efficacité.
    J'ai reçu sur l'appareil un message contextuel indiquant "Arrêtez la thérapie, retirez puis réintroduisez le réservoir d'eau, merci" Que dois-je faire?
    Votre logiciel DreamStation Go doit être mis à jour pour prendre en charge l'humidificateur chauffant. Votre humidificateur chauffant doit avoir été livré avec une carte microSD contenant ce logiciel, ainsi que des instructions de mise à niveau. Lisez et suivez les instructions de mise à niveau fournies avant de connecter l'humidificateur chauffant à la DreamStation Go.
    Puis-je utiliser la batterie DreamStation Go et l'humidificateur chauffant DreamStation Go en même temps?
    Compte tenu de la demande en énergie d'un humidificateur chauffant, la DreamStation Go ne peut pas être utilisée simultanément avec son humidificateur chauffant et sa batterie.
    Comment ajuster le niveau d'humidification?
    Pour modifier le niveau d'humidification, appuyez sur l'icône de l'humidificateur dans le coin inférieur gauche de l'écran. Appuyez sur la flèche droite pour augmenter le rendement d'humidification, puis sur la flèche gauche pour réduire le rendement d'humidification. Régler le niveau d'humidificateur sur 0 éteindra l'humidificateur. Le réglage maximum sur l'humidificateur est 5.
    Comment ajuster les réglages de l'humidificateur?
    Les paramètres d'humidification (mode et heure cible) peuvent être ajustés lorsque le traitement est désactivé. Pour modifier ces paramètres, accédez au menu Mon Confort. De là, vous pouvez afficher et régler les paramètres de l'humidificateur.
    Quelle est la différence entre les modes d'humidification adaptative et fixe?

    Le mode d'humidification adaptative ajuste automatiquement la température de la plaque chauffante de l'humidificateur pour maintenir un niveau constant d'humidité relative par rapport à votre masque.

     

    Le mode d'humidification fixe applique une chaleur constante à la plaque chauffante de l'humidificateur, quelles que soient les conditions de la pièce.

     

    Quel est l’heure cible?

    Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de spécifier la durée d'utilisation prévue de l'appareil chaque nuit. Si l'option Heure cible est activée, l'appareil ajuste la sortie d'humidification de sorte que l'eau soit consommée de manière uniforme sur la période spécifiée. Les utilisateurs peuvent sélectionner Désactivé, Auto ou 4 à 10 heures par incréments de 0,5 heure. Ce paramètre est uniquement disponible lorsque l'humidificateur est défini sur le mode d'humidification adaptative.

     

    Lorsqu'il est défini sur Auto, l'appareil définit automatiquement l'heure cible en fonction des heures d'utilisation passées de l'utilisateur

    Quelle est la durée de la période de garantie de l'humidificateur chauffant DreamStation Go?
    L’appareil est garantie 2 ans contre les défauts de fabrication
    Quelle quantité d'eau contient l'humidificateur chauffant?
    Le réservoir d'humidification chauffante contient 240 ml d'eau 
    Quels types d'eau puis-je utiliser avec l'humidificateur chauffant?
    L'eau potable, telle que l'eau du robinet, en bouteille ou distillée. N'utilisez jamais d'eau d'une source biologiquement peu sûre, telle qu'un lac, une rivière, un ruisseau ou un puit.
    L'humidificateur DreamStation Go est-il à base d'eau ou est-il un échangeur de chaleur et d'humidité?
    La DreamStation Go est équipée d'un humidificateur chauffant optionnel à base d'eau. L'humidificateur chauffé chauffe de l'eau dans un réservoir au cours de la nuit, ce qui ajoute de l'humidité à l'air de thérapie délivré
    Quelles sont les recommandations de nettoyage pour le réservoir d'eau?
    Nettoyez le réservoir d'eau tous les jours pour éviter les moisissures et les bactéries. La base du réservoir peut être nettoyée en la plaçant dans l’étagère supérieure d’un lave-vaisselle ou en la nettoyant à la main avec un savon doux pour la vaisselle.Lavez le couvercle du réservoir à la main uniquement avec un savon à vaisselle doux. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour les instructions de nettoyage du déflecteur et du collecteur. 
    Quel diamètre de circuit puis-je utiliser avec l'humidificateur chauffant DreamStation Go?
    L'humidificateur chauffant DreamStation Go prend en charge les circuits DreamStation 12 mm, 15 mm et 22 mm.

    Voyage

    La DreamStation Go possède-t-elle une batterie ?
    Oui. Une batterie optionnelle, rechargeable lithium-ion, est disponible à l'achat. En fonction de la pression de votre traitement, vous utiliserez probablement un cycle de chargement pour 1 à 2 nuits d'utilisation. La DreamStation Go réglée sur une pression de 10 cmH2O offre une autonomie moyenne de 13 heures* lorsqu'elle fonctionne sur la batterie pendant la nuit. Le temps de recharge d'une batterie complètement déchargée est de moins de 5 heures.

    *Conditions de test de la durée de fonctionnement du dispositif de ventilation en pression positive. Mode PPC, pression 10 cm H2O, circuit 12 mm, fuite de 37 litres par minute, température de 22,8 °C à une altitude de 500 mètres.
    Puis-je charger la batterie sur une alimentation CC, comme une batterie de voiture ?
    Oui. La DreamStation Go peut fonctionner avec une batterie externe à l'aide d'un transformateur CC - CA. Il est recommandé d'utiliser un transformateur CC - CA de 150 W ou plus avec une tension de sortie CA de 100 à 240 V.
    Puis-je utiliser la batterie lorsque l'appareil est branché ?
    Oui. Pour utiliser la batterie comme système d’alimentation sans interruption (ASI), laissez la batterie branchée à la source d'alimentation et connectez l'appareil à une prise secteur. Cela vous permet d'utiliser la batterie en continu sans qu'elle ne se décharge.
    De quoi ai-je besoin pour charger mon appareil de PPC DreamStation Go lorsque je voyage à l'étranger ?
    Si vous vous rendez dans un pays où la tension est différente de celle que vous utilisez normalement, un autre cordon d'alimentation ou un adaptateur de prise internationale peut être nécessaire pour adapter votre cordon d'alimentation aux prises de courant du pays dans lequel vous voyagez.
    Puis-je utiliser ma PPC DreamStation Go en avion ?
    Si vous souhaitez utiliser DreamStation Go en avion, vous aurez besoin d'une autorisation préalable de la compagnie aérienne. Peu d'avions proposent une prise électrique au niveau des sièges : vous devrez vérifier cette information auprès de votre compagnie aérienne qui vous fera savoir les exigences ou les restrictions qui s'appliquent. La compagnie aérienne vous indiquera quel type d'alimentation est disponible dans l'avion et vous pourrez alors vous procurer les adaptateurs nécessaires. Une autre option plus simple consiste à acheter la batterie en option afin de l'utiliser lors du vol.

    Pression du traitement

    Comment faire pour modifier la pression du traitement de ma DreamStation Go ?
    Votre clinicien ou votre fournisseur de matériel médical peut redéfinir la pression de votre traitement si vos besoins changent après la réception de votre appareil.
    La DreamStation Go s'ajuste-t-elle automatiquement aux changements d'altitude ?
    Oui. La DreamStation Go compense automatiquement la pression du traitement à une altitude allant jusqu'à 2 300 mètres.

    Informations sure le produit

    La DreamStation Go est-elle équipée d'une fonction de rampe ?
    Oui. DreamStation Go est équipée d'une fonction de rampe réglable par l'utilisateur.
    La DreamStation Go permet- elle de suivre l'observance thérapeutique ?
    Oui. DreamStation Go propose plusieurs options de suivi des statistiques d’utilisation. Vous pourrez trouver les dernières informations concernant l'utilisation de l'appareil dans « Mes infos ». La DreamStation Go peut être reliée à notre application mobile gratuite ou site internet DreamMapper pour vous permettre de suivre et gérer votre traitement. Les utilisateurs peuvent associer un appareil mobile avec l'application DreamMapper via Bluetooth et suivre à long terme leurs statistiques d’utilisation, comme les heures de traitement, l'IAH ou encore l’ajustement du masque.
    Combien de temps la DreamStation Go est- elle garantie ?
    L'appareil est garanti 2 ans contre tout défaut de fabrication.
    Puis-je utiliser la DreamStation Go toutes les nuits ?
    Tout à fait. La DreamStation Go a une durée de vie prévue minimum de 5 ans d'utilisation nocturne.
    Je constate que la DreamStation Go est équipée d'un circuit de petit diamètre.
    Non. En plus de notre micro-circuit de 12 mm, la DreamStation Go est également compatible avec les circuits de 15 mm et 22 mm. Si vous décidez de changer le type de circuit de votre DreamStation Go, vous devez également le modifier à la section « Mon confort » du menu utilisateur.

    Connectivité

    Ma DreamStation Go permet-elle la transmission des données de mon traitement aux professionnels de santé et prestation qui m’accompagnent ?
    La DreamStation Go est équipée d’un port micro carte SD qui permet d’insérer une micro carte SD (non fournie) pour recueillir et partager vos données.​
    Pour trouver la réponse à vos questions, télécharger la Foire aux Questions DreamStation Go en version PDF

    Interviews et articles


    Comprendre la maladie

    Des médecins spécialistes prennent la parole sur les symptômes et les risques de l’apnée du sommeil, et les bénéfices du traitement par PPC dans la vie quotidienne et sur la santé.
     

    Chez Philips nous pensons qu’ensemble il est toujours possible de rendre la vie plus belle. Nous concevons des dispositifs discrets et faciles d’utilisation pour vous permettre de préserver votre mode de vie. Retrouvez les témoignages d’utilisateurs de nos produits.
     

    Prendre soin de son sommeil

    Bénéficiez également de nombreux conseils à travers nos nombreux articles.

    Questions/Réponses

    Où trouver un dispositif médical Philips pour l’apnée du sommeil ? (3)

    Je suis intéressé par un dispositif Philips pour le traitement de l'apnée du sommeil, que dois-je faire ?

     

    En France, les dispositifs médicaux (appareils de PPC et masques) pour le traitement de l’apnée du sommeil sont fournis sur prescription médicale d’un médecin, et mis à disposition par des prestataires de santé à domicile.

     

    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin spécialiste pour lui faire part de votre souhait d’être équipé d’un dispositif Philips (PPC et/ou masque), et qu’un masque et/ou un appareil de PPC Philips du modèle souhaité, soi(en)t mis à votre disposition par un prestataire de santé à domicile.

     

    Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur notre page des étapes de prise en charge de l’apnée du sommeil.

     

    En cas d’achat de votre part de ces dispositifs médicaux, ils ne pourront pas faire l'objet d'une demande de remboursement auprès des régimes obligatoires de sécurité sociale.

     

    Puis-je obtenir un dispositif médical Philips via un prestataire de santé à domicile ?

     

    Il faut avant tout que votre médecin ait posé le diagnostic et vous prescrive un traitement par PPC. N’hésitez pas à lui faire part de votre préférence pour un équipement en particulier si vous en avez une.

     

    Vous pouvez trouver des informations complémentaires sur la page des étapes de prise en charge de l’apnée du sommeil du site apneesommeil.fr

     

    Puis je acheter un dispositif médical Philips ?

     

    Certains produits de la gamme des dispositifs médicaux Philips sont disponibles à la vente sur philips.fr

     

    A noter que l’achat seul d’un produit n’est pas remboursé. En France, l’objet du remboursement par le Régime de l’Assurance Maladie concerne une prestation complète.

     

    La prestation complète prise en charge pour le traitement par PPC comprend la fourniture du matériel (PPC, masque) ainsi que les prestations techniques et administratives associées.

     

    Pour que le traitement soit pris en charge, il faut donc obligatoirement passer par un prestataire de santé à domicile qui vous fournit l’ensemble de la prestation prévue.

    Syndrome d’apnées obstructives du sommeil (12)

    Répondez à notre questionnaire sur les symptômes pour savoir si vous présentez un risque de souffrir d’apnée du sommeil.

     

     

    Qu’est‐ce que le syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) ?

    Le SAOS est un trouble caractérisé par des pauses respiratoires répétées au cours de la nuit. Ces pauses sont dues à une obstruction de la gorge ou des “voies aériennes” qui empêche l’air d’atteindre les poumons. Les habitudes de sommeil sont perturbées, entraînant ainsi une somnolence ou une fatigue excessives au cours de la journée.

     

    En savoir plus sur le syndrome d’apnées obstructives du sommeil >

     

    Pourquoi les voies aériennes s’obstruent-elles pendant le sommeil ?

    Un excédent de tissus entourant les voies respiratoires, tel que des amygdales enflées, réduit la tonicité des muscles qui maintiennent les voies ouvertes, entraînant une obstruction des voies aériennes

     

    Que faire si vous pensez souffrir du syndrome d’apnées obstructives du sommeil ?

    Un examen par un médecin spécialisé dans les troubles du sommeil est recommandé. Le spécialiste du sommeil déterminera le test de dépistage ou de diagnostic le plus adapté à votre cas. Il peut fournir au médecin des informations sur vos habitudes de sommeil et votre
    respiration. Ces informations aideront le médecin à poser votre diagnostic et à déterminer vos options de traitement.

     

    Consultez les étapes à suivre pour commencer.

     

    Quelles sont les conséquences potentielles d’un SAOS non traité ?

    Il existe un risque potentiel accru de:

     - Hypertension artérielle

     - Maladies cardiovasculaires et infarctus

     - Accident vasculaire cérébral

     - Accidents de la route et du travail dus à la fatigue

     - Diminution de la qualité de vie

     

    Quels sont les traitements du syndrome d’apnées obstructives du sommeil ?

    Plus couramment, la thérapie par pression positive continue (PPC) constitue le traitement de référence du SAOS. Ce traitement non invasif peut atténuer les symptômes du SAOS s’il est utilisé comme
    votre spécialiste du sommeil vous l’a prescrit. Moins généralement, on fait appel à la chirurgie ou à des dispositifs buccaux, qui peuvent s’avérer efficaces dans certains cas. Tout programme thérapeutique doit impliquer une perte de poids si nécessaire, la pratique d’exercice physique, ainsi que l’abstention d’alcool, de sédatifs et d’hypnotiques.

     

    En savoir plus sur les options de traitement >

     

    Comment fonctionne le traitement par PPC ?

    La pression positive continue (PPC) traite le SAOS en assurant un débit continu d’air à un certain niveau de pression par le biais d’un masque pour maintenir les voies aériennes ouvertes pendant le sommeil. Par conséquent :

     - La respiration devient régulière pendant le sommeil

     - Les ronflements cessent

     - Un sommeil réparateur est rétabli

     - La qualité de vie s’améliore

     - Les risques d’hypertension artérielle, de cardiopathie, d’infarctus, d’AVC et d’accidents de la route et du travail dus à la fatigue sont réduits

     

    En savoir plus sur les appareils de traitement >

     

    Quels sont les symptômes nocturnes du SAOS ?

     - Ronflements bruyants ou gênants

     - Pauses respiratoires constatées

     - Étouffement ou difficulté à respirer pendant le sommeil

     - Sommeil agité

     - Allées et venues fréquentes aux toilettes

     

    Quels sont les symptômes diurnes du SAOS ?

     - Maux de tête matinaux

     - Fatigue diurne excessive

     - Manque de concentration

     - Dépression ou irritabilité

     - Somnolence pendant les activités quotidiennes

     

    Quels sont les facteurs susceptibles d’augmenter vos risques de SAOS ?

     - Surcharge pondérale/Obésité

     - Large tour de cou ou langue épaisse

     - Excédent de tissus ou obstruction des voies aériennes

     

    Quels sont les avantages d’un traitement régulier par PPC ?

     La plupart des utilisateurs d’appareils PPC qui poursuivent le traitement peuvent observer une :

     - Énergie et capacité d’attention accrues

     - Diminution des maux de tête matinaux

     - Diminution de l’irritabilité

     - Amélioration de la mémoire

     - Capacité accrue à exercer une activité physique

     - Diminution de la tension artérielle

     - Réduction des risques d’AVC et d’infarctus

     - Amélioration de la productivité au travail et au domicile

     - Amélioration de la qualité de vie

    Conseils relatifs au déroulement du traitement (18)

    Le circuit patient se remplit d’eau pendant la nuit. Que dois‐je faire ?

    De la condensation se forme car l’air ambiant est plus froid que l’air provenant de l’appareil. Pour éviter ce phénomène, essayez de placer le circuit patient sous les couvertures pour le réchauffer. Vous pouvez également demander à votre prestataire de santé à domicile un protège circuit pour votre circuit patient.

     

    Que dois‐je faire si j’ai des difficultés à expirer en raison du débit d’air continu ? 
    Cette gêne peut s’atténuer au fil du temps, à mesure que vous vous habituez au traitement par PPC. Informez‐vous, auprès de votre médecin, sur les options d’amélioration du confort, telles que la technologie de relâchement de la pression ou le traitement à deux niveaux de pression, qui facilite l’expiration.

     

    Que faire si le circuit patient est encombrant pendant mon sommeil ?

    Vous pouvez repositionner le circuit patient dans votre lit en le glissant sous le bord de votre oreiller où vous ne reposerez pas votre tête et ne bloquerez pas le débit d’air. Vous pouvez positionner le circuit patient au‐dessus de la tête de lit, ou au travers de cette dernière si elle comporte des orifices. Si vous disposez du masque Nuance ou Wisp, le harnais comprend une boucle qui permet d’orienter le circuit vers le haut au lieu de l’orienter vers le bas.

     

    J’ai l’impression que le débit d’air est insuffisant. Que dois‐je faire ?

    Vérifiez que l’appareil de traitement diffuse de l’air. Ensuite, vérifiez que l’entrée d’air et le filtre ne sont pas obstrués et sont exempts de poussière. Inspectez le circuit patient pour vous assurer qu’il n’est pas percé. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, consultez votre prestataire de santé à domicile ou votre médecin pour obtenir de l’aide.

     

    J’ai l’impression que mon appareil ne fonctionne pas. Que dois‐je faire ?

    Vérifiez que le cordon d’alimentation est bien connecté à l’arrière de l’appareil et à la prise de courant. Si tel est le cas, contactez votre prestataire de santé à domicile. N’essayez pas de réparer la turbine par vous‐même.

     

    Comment configurer mon appareil de PPC Philips en vue de son utilisation ?

    Placez l’appareil sur une surface plane rigide à proximité de votre lit. Branchez l’appareil sur une prise de courant standard.

     - Vérifiez que le filtre d’entrée d’air est en place et qu’il ne présente pas de poussière.

     - Si vous utilisez un humidificateur, ajoutez de l’eau distillée dans le réservoir non inséré dans l’appareil, puis utilisez‐le conformément aux instructions du fabricant.

     - Connectez une extrémité du circuit patient (flexible) à la sortie d’air de la machine et l’autre extrémité au masque (ou valve). Mettez l’appareil sous tension, faites glisser le harnais par‐dessus votre tête et posez le masque sur votre visage. Vérifiez que l’air circule continuellement dans le masque.

     - Si le masque a été correctement posé sous PPC, il n’est pas nécessaire de l’ajuster davantage. Il ne doit y avoir aucune fuite ’air entre votre visage et le masque. Cependant, une faible quantité d’air s’échappe du masque, à l’emplacement des ports d’expiration, ce qui est considéré comme normal. La pression exercée par le masque sur le visage doit être minime. Un serrage excessif du masque n’est pas seulement gênant pour le patient, mais peut également provoquer des fuites.

     

    Comment nettoyer mon appareil de PPC Philips ?

    Pour nettoyer votre appareil, assurez‐vous de :

     - débrancher l’appareil.

     - nettoyer la partie extérieure de l’appareil avec un chiffon légèrement imbibé d’eau et un détergent doux.

     - laisser l’appareil sécher complètement avant de brancher le cordon d’alimentation.

     

    En savoir plus sur comment prendre soin de votre appareil >

     

    Que dois‐je faire pour alimenter mon appareil de PPC Philips lors de mes déplacements à l’étranger ?

    Lors de déplacements à l’étranger, vous aurez besoin d’un transformateur ou d’un convertisseur de tension pour votre appareil de PPC, car ce dernier est doté d’une alimentation internationale qui s’adapte à différentes tensions. Vous devrez très probablement acheter un adaptateur de
    prise. De nombreux pays adoptent plusieurs configurations. L’utilisation de plusieurs adaptateurs est donc souvent nécessaire. Les tableaux de conversion des unités de courant électrique sont
    disponibles sur Internet afin d’identifier l’adaptateur qui sera nécessaire dans le pays dans lequel vous vous rendez.

     

    Puis‐je utiliser mon appareil de PPC Philips dans un avion ?

    Si vous souhaitez utiliser votre appareil de PPC à bord d’un avion, une notification préalable est exigée par les compagnies aériennes. Une alimentation électrique intégrée aux sièges est disponible sur un nombre limité d’avions. Vous devrez donc vérifier auprès de votre compagnie aérienne qui vous informera des exigences et des restrictions applicables. Si une alimentation est disponible, vous aurez la possibilité de charger votre appareil de PPC à bord. La compagnie aérienne vous informera du type de prise de courant qui est disponible sur le vol et vous pourrez acheter au besoin les adaptateurs nécessaires.

    Remarque : le type de prise de courant actuellement le plus fréquemment rencontré dans les avions s’appelle EmPower. Vous pouvez acheter un adaptateur EmPower‐12V, puis brancher votre appareil de PPC avec le cordon d’alimentation secteur blindé Philips.

     

    En savoir plus sur le transport d’un appareil PPC >

     

    Conseils relatifs à l’appareil de traitement (9)

    Dans combien de temps vais‐je commencer à ressentir les effets

    bénéfiques de mon traitement par PPC ?

    La plupart des patients commencent à ressentir une amélioration au bout de la première semaine d’utilisation, mais certains ont besoin d’un peu plus de temps.

     

    Que faire si je ronfle pendant l’utilisation de mon appareil de PPC ?

    Normalement, le traitement par PPC empêche tout ronflement. Si ce n’est pas le cas, consultez votre médecin. Il est possible que le niveau de pression doive être ajusté.

     

    Que se passe‐t‐il si je maigris ou si je prends du poids au cours de mon traitement ou si les symptômes se manifestent à nouveau ?

    Il est possible que le niveau de pression de votre traitement par PPC doive être ajusté. Consultez votre médecin.

     

    Si je dois être hospitalisé pour une raison quelconque, dois‐je emporter mon appareil et l’utiliser la nuit ?

    Oui. Aussi, en cas de chirurgie, il est important d’indiquer au chirurgien et à l’anesthésiste que vous utilisez un appareil de PPC à domicile. Vous devez également informer votre médecin traitant de votre hospitalisation.

     

    Je n’arrive pas à m’habituer à mon traitement par PPC. Que dois‐je faire ?

    La plupart des patients s’habituent à leur appareil de PPC après une ou deux semaines. Il peut arriver que cette adaptation prenne un peu plus de temps si, par exemple, vous êtes très sensible au contact du masque sur votre visage ou au volume sonore de l’appareil. Contactez votre prestataire de soins à domicile ou votre médecin prescripteur si vous continuez à avoir des difficultés au‐delà de deux semaines. Demandez s’il est possible de tester un appareil à deux niveaux de pression ou à réglage automatique de la
    pression.
     

    Pourquoi utiliser un humidificateur avec un appareil de traitement ?

    Les humidificateurs sont conçus pour humidifier l’air qui vous est délivré par l’appareil de traitement. Il existe deux types d’humidificateurs : chauffants et non chauffants. Les humidificateurs chauffants ne “réchauffent pas l’air”, mais augmentent le taux d’humidité de l’air délivré. Les humidificateurs peuvent contribuer à la réduction de certains effets indésirables du traitement, tels que la
    sécheresse nasale.

     

    Quelle est la fonction d’un circuit patient utilisé avec un appareil de traitement ?

    Le circuit patient permet d’acheminer l’air de l’appareil de traitement vers le masque. Vous devez le nettoyer et l’inspecter au moins une fois par semaine pour vous assurer qu’il est propre, flexible et sans déchirures. Si vous estimez qu’il doit être remplacé, contactez votre prestataire de santé à domicile.

     

    Quelle est la fonction des filtres utilisés avec un appareil de traitement ?

    Les appareils de traitement sont équipés de filtres. Certains appareils comportent un filtre standard, alors que d’autres sont
    pourvus de deux filtres : un filtre standard et un filtre ultrafin. Pour un entretien adéquat de vos filtres, consultez le manuel de votre appareil.

     

    Puis‐je franchir les contrôles de sécurité des aéroports avec mon appareil PPC ?

    Les appareils PPC et BiPAP peuvent franchir les contrôles de sécurité après avoir été passés aux rayons X. Vous serez invité à retirer l’appareil de sa mallette de transport. Le masque et le circuit patient peuvent être conservés dans la mallette de transport. Pour savoir si votre appareil peut être utilisé à bord d’un avion, regardez la partie inférieure de votre appareil, qui comporte une note indiquant qu’il s’agit d’un équipement médical ainsi qu’une image d’un avion entouré d’un cercle. Si votre appareil ne comporte pas cette image, vous ne serez pas autorisé à l’utiliser à bord de l’avion. Notez qu’il est impossible d’emporter votre appareil médical dans votre bagage à main. Il est déconseillé d’enregistrer votre appareil médical comme bagage de soute, car la mallette de transport n’est pas conçue pour protéger l’appareil. Il est toujours recommandé d’emmener une copie de votre ordonnance avec vous en cas de questions.

     

    En savoir plus sur le transport d’un appareil PPC >

     

     

    Conseils relatifs à l’utilisation du masque (15)

    Comment savoir si mon masque est usé ?

    Les masques sont des consommables. Vous devez donc les remplacer régulièrement s’ils présentent des signes d’usure. Inspectez votre masque pour déceler toute rigidité, fissure ou déchirure. Vérifiez également auprès de votre prestataire de santé à domicile les options de remplacement prévues.

     

    Mes yeux sont secs, irrités ou gonflés. Que dois‐je faire ?

    De l’air s’échappe peut‐être du masque en direction de vos yeux. Essayez de retirer le masque de votre visage et de le repositionner. Le masque est peut‐être trop serré. Essayez donc de réajuster les
    sangles du harnais.

     

    Ma peau présente des signes d’irritation, voire des plaies, ou j’ai des marques au visage. Que dois‐je faire ?

    Votre masque est peut‐être trop serré. Si votre masque est muni d’un bras d’appui frontal ou d’un autre dispositif de réglage, essayez d’abord de mieux l’ajuster par ce biais. Puis, si nécessaire, réajustez les sangles du harnais. Votre masque n’est peut‐être pas de la bonne taille. Consultez votre prestataire de santé à domicile pour savoir comment ajuster votre masque. Les coussins narinaires ou un masque facial peuvent assurer un meilleur ajustement.

     

    J’ai le nez et la gorge secs, le nez congestionné ou des saignements de nez. Que dois‐je faire ?

    Il est possible que ces troubles disparaissent au fil du temps. Consultez votre médecin pour une prescription d’humidification, savoir si un spray nasal est recommandé et si les troubles persistent.

     

    Ma bouche est sèche. Que dois‐je faire ?

    Vous dormez peut‐être la bouche ouverte. Essayez d’utiliser une mentonnière. Si une mentonnière ne résout pas le problème, essayez un masque facial ou renseignezvous sur l’humidification chauffante auprès de votre médecin.

     

    Au réveil, je ne me sens pas très bien (tête qui tourne, enrouements …). Que dois‐je faire ?

    Essayez de dormir avec la tête surélevée ou d’utiliser une mentonnière pour éviter de respirer par la bouche. Il est possible que cette gêne s’atténue au fil du temps.

     

    J’ai l’impression que mon masque fuit. Que dois‐je faire ?

    Vérifiez tous les branchements. Si votre masque est muni d’un bras d’appui frontal ou d’un autre dispositif de réglage, essayez d’abord de mieux l’ajuster par ce biais. Si les étapes précédentes n’apportent pas d’amélioration, réajustez les sangles du harnais. Le masque doit garantir l’étanchéité tout en étant le moins serré possible. Un masque trop serré sur le visage peut présenter des plis
    à l’origine de fuites. Vérifiez auprès de votre prestataire de santé à domicile si vous pouvez tester une autre taille ou un autre type de masque, si nécessaire.

     

    Mon masque semble être sale. Comment puis‐je le nettoyer ?

    Le nettoyage quotidien de votre masque est une partie cruciale de l’entretien. Voici trois étapes simples pour maintenir votre masque propre :

      - Le masque doit être démonté conformément aux instructions du Manuel d’utilisation. Lavez les composants du masque à l’eau chaude et au savon doux et laissez‐les sécher à l’air. Évitez les savons contenant des agents hydratants. N’utilisez pas d’eau de Javel, d’alcool ou de solutions nettoyantes contenant de l’alcool.

     - Lavez‐vous soigneusement le visage avant d’utiliser votre masque. Évitez d’utiliser des lotions pour la peau avant de poser le
    masque.

     - Inspectez votre masque. Remplacez‐le si le coussin se durcit ou si l’un des composants est endommagé.

     

    Quelle est la fonction d’un masque utilisé avec un appareil de traitement ?

    Les masques sont utilisés pour vous délivrer l’air provenant de l’appareil de traitement. Un masque confortable est un facteur essentiel pour garantir la réussite du traitement au quotidien. Il est donc important de trouver un masque qui s’adapte à votre style de vie. La plupart des masques intègrent des ports d’expiration qui évacuent l’air expiré. Consultez votre prestataire de santé à domicile à propos des différents masques et harnais disponibles.

     

    Quelle est la fonction d’une mentonnière lorsqu’elle est utilisée avec un masque ?

    Les mentonnières sont des accessoires facultatifs qui peuvent être utilisés avec des masques nasaux classiques et des masques à coussins narinaires. Elles enveloppent le sommet du crâne et passent sous le menton afin d’empêcher l’ouverture de la bouche pendant la nuit.

     

    En savoir plus sur les accessoires d’appareils >

     

    Comment savoir quand remplacer votre masque ?

    Le remplacement de l’équipement contribue de façon significative à la réussite de votre traitement. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du remplacement de votre masque :

     - une détérioration de l’étanchéité du masque

     - un masque mal ajusté

     - un masque endommagé par un nettoyage incorrect.

     

    En savoir plus sur le remplacement des masques >

     

    Quels produits dois‐je éviter d’utiliser pour le nettoyage de mon masque ?

    Évitez les savons contenant des agents adoucissants ou hydratants. N’utilisez pas d’eau de Javel, d’alcool ou de solutions nettoyantes contenant de l’alcool.

     

    Comment dois‐je nettoyer le harnais de mon masque ?

    Il n’est pas nécessaire de retirer le harnais pour un nettoyage quotidien. Cependant, il doit être nettoyé toutes les semaines ou
    plus souvent si besoin. Il peut être nettoyé à la main avec de l’eau chaude savonneuse. Posez‐le à plat ou suspendez-le pour le faire sécher. Ne l’introduisez pas dans le sèche‐linge.

     

    En savoir plus sur l’entretien de v otre appareil >

     

    Que dois‐je faire si mon masque provoque une irritation cutanée ?

    Votre masque est peut‐être trop serré. Si votre masque est muni d’un bras d’appui frontal ou d’un autre dispositif de réglage, essayez d’abord de mieux l’ajuster par ce biais. Ensuite, si nécessaire, réajustez les sangles du harnais. Un serrage excessif de votre harnais peut causer une gêne et des fuites inutiles. Rappelez‐vous : il n’est pas nécessaire de corriger toutes les fuites et votre masque n’a donc pas besoin d’être totalement étanche.

     

    Que faire si je suis pris de claustrophobie lors du port de mon masque ?

    Essayez de porter votre masque chez vous en soirée lorsque vous vous adonnez à vos activités habituelles. Cela peut vous aider à vous habituer progressivement au masque. Si la sensation de claustrophobie persiste, votre médecin et votre prestataire de santé à domicile peuvent vous aider à trouver un masque plus confortable pour vous.

    Conseils relatifs à l’humidificateur (2)

    Comment vider le réservoir d'eau de l'humidificateur ?

    Le manuel utilisateur fourni avec l’humidificateur  indique comment vider ce dernier dans le paragraphe « Nettoyage au domicile : Réservoir d’eau »

     

    Voici un extrait : « Réglez l’humidificateur sur 0, éteindre l’appareil de thérapie, puis laissez refroidir la plaque du réchauffeur et l’eau.

     

    1.AVERTISSEMENT : Avant de retirer le réservoir d’eau, laissez refroidir l’eau et la plaque du réchauffeur de l’humidificateur pendant environ 15 minutes. Une brûlure peut survenir dans les situations suivantes : contact avec la plaque du réchauffeur, contact avec l’eau réchauffée ou contact avec la cuve du réservoir.

     

    Ouvrez la porte de l’humidificateur avec le levier d’ouverture, puis sortez le réservoir d’eau hors de la base de l’humidificateur.

     

    2.Poussez la languette dans le trou du haut du réservoir, en direction de l’avant du réservoir. Sortez délicatement le couvercle du

     

    3. réservoir de la base du réservoir. Éliminez tout reste d’eau hors de la base du réservoir.

     

    Lavez les composants du réservoir au lave-vaisselle (panier supérieur uniquement) ou dans une solution de détergent vaisselle 4. liquide doux dans de l’eau tiède. Lavez délicatement le joint moyen. Rincez les composants à l’eau claire. Essuyez complètement les surfaces inférieure et supérieure des composants. Laissez-les sécher à l’air.

     

    MISE EN GARDE : Utilisez un détergent vaisselle liquide doux uniquement pour le lavage manuel ou au lave-vaisselle.

     

    AVERTISSEMENT : Videz et nettoyez quotidiennement le réservoir d’eau pour empêcher le développement de moisissures et de bactéries. Essuyez complètement le joint. »

     

    Quelle eau utiliser dans l'humidificateur ?

    Dans les manuels d’utilisation patients, Philips préconise l’emploi d’eau distillée. Celle‐ci, exempte de sels minéraux, ne provoque pas de dépôt dans la chambre d’humidification. De ce fait, elle assure une plus grande longévité du matériel, sans aucun impact sur la santé du patient. L’utilisation d’eau déminéralisée permet également d’éviter ces dépôts. Mais de plus en plus souvent, leurs fabricants déconseillent son utilisation dans les dispositifs médicaux. En effet, le procédé de fabrication ne permet pas d’assurer une composition complètement compatible avec son usage dans nos humidificateurs chauffants. Philips déconseille donc formellement l’emploi d’eau déminéralisée. En revanche, le recours à l’eau du robinet est possible, avec l’inconvénient majeur de voir apparaître plus rapidement des dépôts calcaires dans la chambre d’humidification. Ce dépôt est d’autant plus important dans les régions où l’eau est chargée en sels minéraux (calcaire). Enfin, si de l’eau en bouteille est utilisée, Philips recommande l’emploi d’une eau faiblement chargée en sels minéraux (inférieure à 500mg/l).

    Alimentation de l’appareil de PPC (1)

    Je souhaiterais savoir si je peux brancher mon appareil de PPC sur une batterie 12V lorsque je suis en déplacement?

     

    Il est tout à fait possible d'utiliser l’appareil sur une batterie 12 volts. Il faut simplement respecter les mises en garde du manuel patient. Il n’y a pas de nécessité de protection particulière si le câble allume-cigare Philips Respironics est utilisé car celui-ci est équipé d’un fusible.

    Recherche d'un médecin spécialiste (1)

    Je recherche un médecin spécialiste de l'apnée du sommeil pour un examen de dépistage, que dois je faire ?

     

    Comme indiqué sur notre page « Etapes de prise en charge » , la liste des médecins spécialistes de l’apnée du sommeil dans votre région est disponible sur le site officiel de l’Assurance Maladie Améli Direct :

     

    Cliquez sur «Choisir un médecin…»

     

    Choisissez la recherche «Professionnel de santé»

     

    Saisissez la profession «Pneumologue» , voire selon le cas «ORL», «Cardiologue», ou «Diabétologue»

    Recherche d'un prestataire de santé à domicile près du domicile (1)

    Je réside dans le département .. et viens d’être diagnostiqué avec une apnée du sommeil. Pouvez-vous me donner l’adresse d’un prestataire près de chez moi.

     

    Le plus souvent, le médecin spécialiste qui vous prescrira le dispositif de traitement vous orientera vers un prestataire de santé à domicile avec qui il travaille habituellement.

     

    Vous pouvez également choisir vous-même un prestataire de santé à domicile (en consultant par exemple les pages jaunes, dans la rubrique "vente location reparation de materiel medico chirurgical").

     

    En savoir plus sur nos appareils de PPC (7)

    A quoi correspondent les réglages 1 - 2 - 3 de l'A-Flex ?

     

    1, 2 et 3 correspondent au 3 niveaux de relâchement de la pression durant la phase initiale de l’expiration. C’est une souplesse expiratoire conçue pour améliorer le confort de votre traitement et votre tolérance à la pression. Le Niveau 1 relâche moins que le 2 et le 2 moins que le 3. Nous vous invitons à vous reporter au manuel de votre appareil pour plus d’information, ainsi quà vous rapprocher de votre prestataire de santé à domicile.

     

    Qu’est‐ce qu’un appareil de traitement PPC System One ?

     

    Les appareils PPC (pression positive continue) assurent un débit d’air doux et continu tout au long de la nuit et constituent un traitement extrêmement efficace contre le syndrome d’apnées du sommeil. Votre médecin prescrit un niveau de pression afin d’ouvrir les voies aériennes. Ce dernier correspond à la pression que votre appareil est censé délivrer au cours de la nuit. Les appareils sont équipés de diverses fonctions visant à améliorer le confort du patient pendant le traitement.

     

    En savoir plus sur notre appareil de PCC Philips >


    Qu’est‐ce qu’un appareil de traitement à deux niveaux de pression Philips ?

     

    Les appareils de traitement à deux niveaux de pression sont conçus pour délivrer deux niveaux de pression pendant la nuit : un niveau de pression inférieur à l’expiration et un niveau supérieur à l’inspiration. Ces appareils sont parfois prescrits aux patients ayant des difficultés à supporter la pression constante d’un appareil de PPC. La plupart sont équipés de diverses fonctions destinées à améliorer le confort du patient pendant le traitement.


    En savoir plus sur notre appareil à deux niveaux de pression Philips >


    Qu’est‐ce que la fonction de rampe des appareils Philips ?

     

    Cette dernière vous permet de vous endormir à un niveau de pression faible. Vous pouvez choisir la période au cours de laquelle la pression augmente progressivement jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de pression qui vous a été prescrit.


    Qu’est‐ce que la technologie A‐Flex des appareils Philips ?

     

    Technologie unique disponible sur certains appareils de PPC qui réduit légèrement la pression lors de la transition entre l’inspiration et l’expiration, pour un plus grand confort. La technologie A‐Flex permet une respiration plus naturelle qu’avec les appareils standard de traitement par pression positive.


    Qu’est‐ce que la technologie C‐Flex des appareils Philips ?

     

    Technologie qui permet de réduire la pression lors de l’expiration. Vous expirez ainsi plus facilement qu’avec un appareil de PPC standard.

     

    Qu’est‐ce que la technologie B‐Flex des appareils Philips ?

     

    Technologie axée sur le confort qui facilite l’inspiration et l’expiration, sur un appareil de traitement à deux niveaux de pression standard.

    service clientèle

    Vous avez une question ? Toujours là pour vous

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    Professionnel du sommeil

    Êtes-vous un spécialiste du sommeil ?

    1 Mode P-Flex Philips : diminution de la contrainte de pression à l’inspiration et à l’expiration sans impacter l’efficacité du traitement.

     

    2 Étude de validation d’une PPC auto avec le mode de confort P-Flex : Codron F.1, Jounieaux F.1, Lamblin C.1, Dernis JM.1, Bure M.1, Fortin F.1, Gentina T.1 1 Labo

     

    3 Dimensions: 15 cm L x 15 cm W x 5.8 cm H

     

    4 La durée d’autonomie avec batterie peut varier selon le niveau de pression délivrée, des fuites importantes, l’altitude, la température, le chargement d’autres appareils via le port USB, et d’autres variables éventuelles. Avec la DreamStation Go réglée à10cm de pression avec un circuit de 12mm, 37 fuites/min, une température environnante de 23° C, et une altitude de 503 mètres, la durée moyenne d’utilisation est de 13 heures avec la batterie.

     

    5 Source : https://ifworlddesignguide.com/entry/224617-dreamstation-go

     

    6 NussbaumerY et al., Equivalence of autoadjusted and constant continuous positive airway pressure in home treatment of sleep apnea.

    Chest.
     2006 Mar;129(3):638-43.

     

    7 Dimensions : 15 cm L x 15 cm W x 5.8 cm H

     

    8 Poids : 840g

     

    9 Tube de 12 mm comparé aux circuits standard de 15 mm et 22 mm

     

    10 Enquête Carenity de Perception patients de la DreamStation Go de Philips: première découverte, mois d'essai en vie réelle et avis a posteriori. 10 participants, fév à mai 2018.

     

    Mentions légales

     

    DreamWear est un masque destiné à servir d’interface patient dans l’application d’une thérapie PPC pour le​ traitement du Syndrome d’Apnées

     

    Obstructives du Sommeil (SAOS) ou à deux niveaux de pression pour le​ traitement de l’insuffisance respiratoire. Le système DreamStation et DreamStation Go est destiné à délivrer un traitement par pression positive pour le Syndrome d’Apnées Obstructives du


    Sommeil (SAOS) aux patients de plus de 30 kg à respiration spontanée. L’appareil est conçu pour être utilisé à domicile ou en milieu hospitalier/institution. Ces DM de classe IIa fabriqués par Philips sont des produits de santé réglementés, qui portent, au


    titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV


    SÜD
    Product Service GmbH (0123).


    DreamMapper est une application conçue pour aider les personnes atteintes du SAOS (Syndrome d’apnées obstructives du sommeil) à rester motivées et à mieux suivre leur traitement. Ce DM de classe I conçu par Philips est un produit de santé réglementé, qui porte,


    au titre de cette réglementation, le marquage CE dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV

     

    SÜD
    Product Service GmbH (0123).


    Lire attentivement les instructions d’utilisation.​ Date de mise à jour : 01/02/2020

    Références

    * David Plummer a été rémunéré pour promouvoir le produit.

    1. Conditions d'essai de la durée de fonctionnement de l'appareil de PPC : mode PPC, pression 10 cm H2O, circuit 12 mm, débit de fuite de 37 l/min, température ambiante de 23 °C à 500 m d'altitude.
    2. La durée de fonctionnement d'une batterie peut varier en raison de réglages plus élevés de la pression VSPPC, d'une fuite excessive du masque, de l'altitude, de la température, de la recharge d'appareils sur le port USB et d'autres facteurs.
    3. Pour savoir quels appareils de VSPPC et BiPAP sont disponibles avec DreamMapper, consultez cette page.
       

    À titre d'information uniquement. Ne remplace pas les indications du médecin.

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