DreamMapper

Devenez l’acteur principal de votre traitement en vous l’appropriant facilement.

 

DreamMapper

DreamMapper

DreamWear

DreamStation

DreamMapper

Avec DreamMapper, devenez l’acteur principal de votre traitement en vous l’appropriant facilement.


DreamMapper* est une application mobile et un site internet gratuits Philips, développés avec des experts (cliniciens, ingénieurs, médecins) pour vous aider à rester motivé et mieux vivre votre traitement au quotidien. Mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs, retrouver un sommeil réparateur et une vie normale !

Vos données de traitement au quotidien                    
DreamMapper computer
La réponse à vos questions                                        
Travelling with its PPC
Une gestion personnalisable de votre traitement
DreamMapper Tablet
* DreamMapper n’est disponible qu’avec la DreamStation de Philips.

Suivre l'efficacité de son traitement PPC avec l'application DreamMapper

Le Docteur Thibaut Gentina, spécialiste dans la prise en charge du SAS, explique l’importance pour un patient de comprendre sa maladie, son traitement par PPC et de pouvoir en mesurer l’efficacité

Comprendre les données clés de mon traitement par PPC dans l’application DreamMapper

Le Docteur Thibaut Gentina, spécialiste du Syndrome d'Apnées du Sommeil, vous explique comment lire vos données dans l'application Philips DreamMapper.

DreamMapper est l’aboutissement de plusieurs années de recherche sur le changement de comportement.

Mark. S. Aloia

Mark. S. Aloia

 

Professeur de Médecine (spécialité psychiatrie), National Jewish Hospital, Denver, Colorado, Directeur Senior, Département de Recherche Clinique, Philips Healthcare

Le Docteur Aloia vous explique comment l’application DreamMapper a été conçue, et partage les preuves de son succès parmi les utilisateurs.

"Accepter son traitement par PPC". Interview du Dr Daniel Veale, Pneumologue

Pour mieux comprendre en quoi le changement de comportement est essentiel à la réussite de votre traitement par PPC, écoutez l’interview du Dr Daniel Veale, Pneumologue à Dieulefit.

L’application mobile / site internet DreamMapper a été développée en collaboration avec le Professeur Mark S. Aloia d’après sa théorie du changement de comportement.
 

Selon le Docteur Mark Aloia, spécialiste en théorie de changement du comportement, les individus changent quand ils y sont décidés et en ont compris la nécessité. Ils ont conscience des efforts qu’ils devront fournir. Ils s’engagent dans ce changement car ils ont confiance dans leur capacité de succès.

Vous êtes intéressé par l'application mobile/le site internet DreamMapper ?  


Préparez votre rendez-vous avec votre médecin. Imprimez la brochure pour lui faire part de votre intérêt pour DreamMapper et la DreamSolution Philips.

 

Téléchargez la brochure en PDF

Découvrir, installer et utiliser DreamMapper

Use DreamMapper

Comment télécharger DreamMapper

Pour utiliser DreamMapper sur votre téléphone portable ou votre tablette :

DreamMapper Tablet
  1. Utilisez le module Bluetooth module pour appairer votre appareil DreamStation
  2. Activez la connexion sans fil via les réglages Bluetooth de votre téléphone portable ou votre tablette
  3. Téléchargez DreamMapper et créer un compte :
4. Téléchargez ici le guide utilisateur application mobile :

Pour utiliser DreamMapper sur votre ordinateur :

DreamMapper computer
  1. Utilisez la carte SD fournie avec votre DreamStation et insérez-la dans votre ordinateur
  2. Créez un compte sur eu.mydreammapper.com
  3. Suivez vos données en transférant la carte SD d’un appareil à l’autre chaque jour
  4. Téléchargez ici le guide utilisateur plateforme web :

Utilisez-vous
DreamMapper ?

Nous veillons à offrir des solutions de traitement qui répondent à vos attentes. Si vous utilisez DreamMapper, nous serions heureux de connaître votre sentiment. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton ci-dessous et nous donner votre avis.

Partage d’expérience

 

Monique, patiente française traitée sous PPCJ'ai disposé de plusieurs appareils de marques diverses et masques. Depuis 15 jours je me suis équipé d'un appareil Philips avec DreamWear. Le masque SUPER, je passe de 3, à 6 heures, et en plus sans gêne. Il reste en position toute la nuit, il n'y a plus de fuites et l'appareil ne s’emballe pas. Que c’est bon de passer une très bonne nuit ! En plus je ne réveille plus « madame »... A voter, je reste PHILIPS !
J'ai disposé de plusieurs appareils de marques diverses et masques. Depuis 15 jours je me suis équipé d'un appareil Philips avec DreamWear. Le masque SUPER, je passe de 3, à 6 heures, et en plus sans gêne. Il reste en position toute la nuit, il n'y a plus de fuites et l'appareil ne s’emballe pas. Que c’est bon de passer une très bonne nuit ! En plus je ne réveille plus « madame »... A voter, je reste PHILIPS !

Philippe, patient français traité par PPC, utilisateur DreamStation et DreamMapper

« DreamMapper qui m’accompagne et me motive tous les jours »

Suite à une fatigue chronique et après avoir été diagnostiqué avec une apnée du sommeil sévère, mon ORL m'a prescrit un traitement par PPC. Je suis appareillé depuis 30 jours sans gros problèmes et le premier grand changement est que je suis plus fatigué le soir que le matin. Cela peut paraitre risible pour beaucoup de personnes mais après avoir vécu la situation ou j'étais plus fatigué le matin au levé du lit (avec des maux de tête) que le soir avant de me coucher c'est un grand changement positif. En effet je retrouve le plaisir d'aller me coucher le soir malgré l'inconfort d'un masque bucco-nasal. Ces nouvelles nuits enfin à nouveau réparatrices me permettent de récupérer également plus rapidement d'une embolie pulmonaire due à une phlébite. Je regrette juste que la DreamStation ne soit pas livrée avec un masque DreamWear car je n'ai rien à redire pour cette élégante et discrète machine qui sait si facilement se faire oublier sans oublier le système DreamMapper qui m’accompagne et me motive tous les jours. Merci Philips pour cette belle réalisation qui disons-le, me permet de revivre.(5)

 

Retrouvez également le témoignage de nombreux autres utilisateurs de l’application DreamMapper sur App Store et Google Play.

 

Monique, patiente française traitée sous PPCJ'ai disposé de plusieurs appareils de marques diverses et masques. Depuis 15 jours je me suis équipé d'un appareil Philips avec DreamWear. Le masque SUPER, je passe de 3, à 6 heures, et en plus sans gêne. Il reste en position toute la nuit, il n'y a plus de fuites et l'appareil ne s’emballe pas. Que c’est bon de passer une très bonne nuit ! En plus je ne réveille plus « madame »... A voter, je reste PHILIPS !
J'ai disposé de plusieurs appareils de marques diverses et masques. Depuis 15 jours je me suis équipé d'un appareil Philips avec DreamWear. Le masque SUPER, je passe de 3, à 6 heures, et en plus sans gêne. Il reste en position toute la nuit, il n'y a plus de fuites et l'appareil ne s’emballe pas. Que c’est bon de passer une très bonne nuit ! En plus je ne réveille plus « madame »... A voter, je reste PHILIPS !

Faites le choix d’une solution complète pour une nouvelle sensation de liberté.
Découvrez la DreamSolution Philips

Voir le DreamWear


 

*iF DESIGN AWARD 2016

Prix Or – Design produit

 

 

 

 

 

 

Voir DreamMapper

Vous êtes intéressé par ce dispositif et souhaitez savoir comment l’obtenir ? Consulter notre rubrique Foire aux Questions

Mentions légales

 

DreamWear est un masque destiné à servir d’interface patient dans l’application d’une thérapie PPC pour le traitement du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) ou à deux niveaux de pression pour le traitement de l’insuffisance respiratoire. Le système DreamStation est destiné à délivrer un traitement par pression positive pour le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) aux patients de plus de 30 kg à respiration spontanée. L’appareil est conçu pour être utilisé à domicile ou en milieu hospitalier/ institution. Ces DM de classe IIa sont des produits de santé réglementés, qui portent, au titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. DreamMapper est une application conçue pour aider les personnes atteintes du SAOS (Syndrome d’apnées obstructives du sommeil) à rester motivées et à mieux suivre leur traitement. Ce DM de classe I est un produit de santé réglementé, qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement les instructions d’utilisation.
 

Fabricant/Concepteur : Philips - 1001 Murry Ridge Lane -Murrysville - PA 15668 - États-UnisMandataire Européen (EC REP) : Philips Deutschland - Gewerbestrasse 17 - 82211 Herrsching - Allemagne

Date de création : 25/10/2016

L’application/site Internet DreamMapper est compatible avec les appareils de PPC DreamStation Expert pour le traitement du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil. DreamMapper n’est pas compatible avec la DreamStation autoSV pour le traitement du Syndrome d’Apnées Centrales du Sommeil, ni avec les appareils de ventilation DreamStation pour le traitement de l’insuffisance respiratoire.

 

(1)  Validation des bénéfices du masque DreamWear. Enquête d'évaluation de la
satisfaction réalisée en France entre novembre 2015 et mars 2017 avec 300 patients traités par PPC portant le masque DreamWear et 52 médecins

 

(2) d'Ortho et al. ; Etude de perception d’un appareil de PPC auto de nouvelle
génération (N° ISRCTN50028060) ; 2015 ; étude prospective, multicentrique où le patient est son propre témoin (avant-après). Les 107 patients inclus traités par PPC auto-pilotée au minimum 3 heures par nuit (rapport d’observance de la machine) ont testé la
PR1 P-Flex pendant 7 jours. 83% des patients préfèrent la PR1 P-Flex à leur PPC antérieure (p<0,001).

 

(3) Codron F. et al. ; Etude de validation d’une PPC auto avec le mode de confort
P-Flex (ISRCTN84084377) ; 2014 ; Les 38 patients inclus ont un SAHOS nouvellement diagnostiqués avec un IAH d’au moins 30/h. Les patients sont appareillés par PPC avec le mode P-Flex. Le traitement par PPC avec la PR1 REMstar auto avec le mode de confort P-Flex
a été parfaitement toléré et accepté par les patients tout au long des 3 mois de l’étude. La correction du SAHOS a été parfaitement obtenu par ce mode avec des pressions de traitement moindre et accompagnée d’une diminution significative du score ESE (14 à
6,6-p<0,001).

 

(4) Valeurs d’émission sonore à deux chiffres déclarées. En
conformité avec ISO 4871

 

Le niveau de pression acoustique d’émission pondéré A est de :

 

·          Appareil : 25,8 dB(A) avec une incertitude de 2 dB(A).

 

·          Appareil avec humidificateur : 27,9 dB(A) avec une incertitude de
2 dB(A).

 

Le niveau de puissance acoustique d’émission pondéré A est de :

 

·          Appareil : 33,8 dB(A) avec une incertitude de 2 dB(A).

 

·          Appareil avec humidificateur : 35,9 dB(A) avec une incertitude de
2 dB(A).26

 

Remarque : Valeurs déterminées conformément au code d’essai acoustique fourni
dans la norme ISO 80601-2-70:2015, en utilisant les normes de base ISO 3744 et ISO 4871.

 

(5) Hardy W. et al. ; Etude naturaliste rétrospective portant sur 172 679 patients,
basée sur les enregistrements extraits de la base de données EncoreAnywhere (dates d''inscription sur EncoreAnywhere entre le 1er Mars 2013 et le 1er Janvier 2016) ; Au bout de 90 jours, les patients utilisant DreamMapper ont atteint un taux d’adhésion de
78%, tandis que les patients n’utilisant pas DreamMapper avaient un taux d’adhésion de 63%. Les patients utilisant DreamMapper ont également suivi le traitement pendant 1,1 heure de plus par nuit en moyenne par rapport à ceux n’utilisant pas DreamMapper. DreamMapper
a également aidé les patients qui avaient des difficultés au début du traitement. 46% de ceux qui avaient des difficultés et qui ont utilisé DreamMapper ont réussi à devenir assidus en 90 jours, contre seulement 12% pour ceux qui n’avaient pas DreamMapper.