Optimiser

son traitement

par PPC

Avec la kinésithérapie linguale, Philips vous aide à améliorer les bénéfices du traitement par PPC

Pourquoi la kinésithérapie linguale dans le traitement par PPC ?

 

« L’association d’un traitement médical à une rééducation linguale et respiratoire montre une amélioration de la qualité de vie, et une diminution des évènements respiratoires ».*

Pourquoi la kinésithérapie linguale dans le traitement par PPC
  • Une des causes de l’obstruction des voies aériennes supérieures durant la nuit peut être un manque de tonus de la langue.
  • La rééducation linguale vise à rétablir une respiration nasale efficace et permanente en positionnant correctement la langue au repos et en renforçant les différents muscles linguaux et de la gorge.
  • La rééducation est un bon complément au traitement par PPC : la PPC est un traitement qui agit sur les symptômes de l’apnée du sommeil sans traiter la cause, la rééducation linguale permet de lever une des causes possibles du blocage de l’air responsable des apnées.

 

* Source : Effects of Oropharyngeal Exercices on Patients with Moderate Obstructive Sleep Apnea Syndrome, Katia C. Guimaraes, Luciano F. Drager, Pedro R. Genta, Bianca F. Marcondes, Geraldo Lorenzi-Filho, publié le 19 février 2009 sur www.atsjournals.org (file://www.atsjournals.org/)

Méryl Manoukian
NB : l’application Booster Tonic n’est pas encore disponible en France

Découvrez l’interview de Méryl Manoukian, kinésithérapeute spécialisée dans la prise en charge de patients souffrant d’un Syndrome d’Apnées du Sommeil.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre traitement par PPC

 

Nous vous proposons de découvrir et pratiquer dès aujourd’hui 3 exercices de kinésithérapie linguale. Pour cela il vous suffit de suivre le coach vidéo :

Module 1 POSITIONNER ET RENFORCER SA LANGUE
Module 1. POSITIONNER ET RENFORCER SA LANGUE
Module 2 RENFORCEMENT DE LA LANGUE ET DE LA GORGE
Module 2. RENFORCEMENT DE LA LANGUE ET DE LA GORGE
Module 3 APPRENEZ À RESPIRER
Module 3. APPRENEZ À RESPIRER