Remplacement de votre dispositif médical

Quand remplacer votre dispositif médical SAOS

L'usure de votre dispositif médical peut altérer l'efficacité de votre traitement pa PPC. Renseignez-vous sur les fréquences de remplacement des différents composants de votre dispositif médical auprès de votre prestataire de santé à domicile.

Nous souhaitons répondre au mieux à vos attentes

Dites-nous comment vous aider

1
Sélectionnez votre centre d'intérêt
2
Détails du contact

Quand dois-je remplacer les composants de mon dispositif médical de traitement de l'apnée du sommeil ?

 

 

Le remplacement du dispositif médical avant que celui-ci ne soit abimé joue un rôle essentiel dans votre traitement. Pour connaître la fréquence de remplacement relative à des composants spécifiques, consultez votre prestataire de santé à domicile.

 

 

 

Signes indiquant que vous devez remplacer votre masque ou des parties de votre masque

 

 

Vous constatez la présence de fuites provoquées par la détérioration de l'étanchéité du masque

 

Le sébum altère progressivement l’étanchéité des coussins, même avec une hygiène suffisante. Ne resserrez pas le harnais lorsque vous constatez la présence de fuites. Si vous serrez trop le harnais, le port du masque est moins confortable et vous créerez des points de pression. En outre, cela risque de provoquer de nouvelles fuites.

 

 

Votre masque a été endommagé par un nettoyage inadéquat

 

Utilisez uniquement de l’eau savonneuse tiède. N’utilisez ni savons parfumés ni savons contenant des agents hydratants. En savoir plus sur l’entretien du masque >

 

Votre masque n’est pas adapté

 

Si votre masque n’est pas adapté, vous devez le repositionner continuellement et/ou resserrer le harnais, ce qui en réduit l’efficacité. Contactez votre prestataire de santé à domicile afin que celui-ci réajuste votre masque.

 

 

 

Votre masque n’est pas adapté

Votre masque présente des signes d’usure ou d’endommagement

 

Votre masque peut par exemple présenter des problèmes d'étanchéité, les coussins peuvent perdent leur forme et/ou des composants ou des coussins être fissurés ou déchirés.

 

 


Mentions légales  

 

DreamWear est un masque destiné à servir d’interface patient dans l’application d’une thérapie PPC pour le traitement du Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) ou à deux niveaux de pression pour le traitement de l'insuffisance respiratoire. Le système DreamStation est destiné à délivrer un traitement par pression positive pour le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil (SAOS) aux patients de plus de 30 kg à respiration spontanée. L’appareil est conçu pour être utilisé à domicile ou en milieu hospitalier/ institution. Ces DM de classe IIa sont des produits de santé réglementés, qui portent, au titre de cette Réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité.

 

Fabricant : Philips - 1001 Murry Ridge Lane - Murrysville - PA 15668 - États-Unis

Mandataire Européen (EC REP) : Respironics Deutschland - Gewerbestrasse 17 - 82211 Herrsching – Allemagne

 

Date de création : 18/05/2016

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

Êtes-vous un professionnel de santé ?
Veuillez cocher la case

Remarque :

Les informations présentes sur ce site Internet sont destinées à des professionnels de santé.