Si le diagnostic s’avère positif, la mise en route du traitement est réalisée à l’hôpital, au cabinet de votre médecin ou à votre domicile. Le dispositif médical (appareil de PPC, masque et circuit), prescrit par le médecin, est pris en charge par l’assurance maladie, et mis en place par un prestataire de santé à domicile.
Le plus souvent, là aussi le médecin spécialiste vous oriente vers un prestataire de santé à domicile avec qui il travaille habituellement. Vous pouvez également choisir vous même un prestataire de santé à domicile (en consultant par exemple les pages jaunes, dans la rubrique "vente location reparation de materiel medico chirurgical").
Un autre élément clé lors de la mise en route du traitement est le choix de l'appareil de traitement (PPC) et du masque. Mettez toutes les chances de votre côté pour bien démarrer votre traitement. Informez-vous en amont afin de pouvoir participer au choix de votre dispositif médical aux côtés de votre médecin et de votre prestataire de santé à domicile.
S'informer sur les masques et les PPC