1
Etudes cliniques

Nos toutes dernières preuves cliniques 


Telles qu'elles sont présentées dans une édition spéciale du journal 
The Journal of Clinical Dentistry

Philips Sonicare DiamondClean

La brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean est plus efficace qu'une brosse à dents manuelle

Comparaison de l'efficacité de la brosse Philips Sonicare DiamondClean par rapport à une brosse à dents manuelle


Dans le cadre d'un test clinique de quatre semaines, il a été démontré que Philips Sonicare DiamondClean améliorait nettement plus l'hygiène bucco-dentaire qu'une brosse à dents manuelle, comme le prouvent les paramètres cliniques suivants : élimination de la plaque supragingivale, réduction de l'inflammation et des saignements gingivaux.

Philips Sonicare FlexCare Platinum

Philips Sonicare FlexCare Platinum supérieure à une brosse à dents manuelle

Évaluation de la brosse à dents Philips Sonicare FlexCare Platinum comparée à une brosse manuelle

 

La brosse à dents Philips Sonicare FlexCare Platinum avec tête de brosse Premium Plaque Defense* s'est révélée statistiquement supérieure à une brosse manuelle en termes de réduction de la plaque supragingivale, des gingivites et des saignements gingivaux après deux semaines d'utilisation. Des différences statistiques importantes se sont confirmées pour tous les paramètres jusqu'à la fin de l'étude, au bout de la semaine 6.

 

*anciennement AdaptiveClean

Sonic-powered toothbrushes

Notre méta-analyse démontre que les brosses à dents soniques sont supérieures aux brosses à dents manuelles

Nouvelles preuves démontrant que les brosses à dents électriques sont plus efficaces que les brosses manuelles

 

Notre nouvelle méta-analyse approfondie comprend 18 études et 1 870 sujets. Des études durant jusqu'à trois mois démontrent que les brosses à dents soniques à forte fréquence et à grande amplitude diminuent nettement plus la plaque dentaire et les gingivites que les brosses à dents manuelles lors d'une utilisation quotidienne.

Philips Sonicare DiamondClean

Comparaison entre Philips Sonicare DiamondClean et Oral-B

Comparaison entre DiamondClean et Oral-B 7000® en termes de réduction des gingivites et d'élimination de la plaque dentaire

 

Dans le cadre d'une étude de six semaines, la brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean avec tête de brosse Premium Plaque Defense* s'est révélée statistiquement supérieure au modèle Oral-B 7000® avec tête de brosse CrossAction™ et accessoire SmartGuide en termes de réduction des inflammations et saignements gingivaux ainsi que d'élimination de la plaque dentaire.

 

*anciennement AdaptiveClean

Philips Sonicare AirFloss Ultra pour l'hygiène interdentaire

Philips Sonicare AirFloss Ultra pour l'hygiène interdentaire

Évaluation des effets bénéfiques sur l'hygiène bucco-dentaire de l'utilisation de l'AirFloss Ultra associée à un bain de bouche antibactérien

 

L'utilisation d'un protocole de nettoyage interdentaire en complément du brossage manuel des dents améliore la santé gingivale et réduit la plaque avec beaucoup plus d'efficacité que le seul brossage manuel des dents. Parmi les protocoles complémentaires de nettoyage interdentaire, un essai de non-infériorité comparant Philips Sonicare Airfloss ultra avec un fil dentaire a démontré que Philips Sonicare Airfloss Ultra n'était pas inférieur au fil dentaire en terme de réduction de la plaque et de la gingivite.