1
Professionels

 

 

Gingivite et maladie parodontale

 

Gingivite : enrayer les infections précoces

 

Une grande partie de la population souffre de gingivite provoquée par la plaque dentaire. Vous passez probablement beaucoup de temps à informer vos patients sur ce problème dentaire. La gingivite pouvant être peu gênante à ses débuts, certaines personnes ne se rendent parfois pas compte qu'elles en souffrent. Bien sûr, la bonne nouvelle pour les patients, c'est que la gingivite peut se soigner.

moderate-chronic-gingivitis
Gingivite chronique modérée

Maladie parodontale

 

Entre 30 % et 50 % des Américains ont des problèmes parodontaux. Et 10 % d'entre eux sont atteints d'une maladie plus grave que la gingivite, qui se manifeste lorsque les gencives se rétractent des dents et s'infectent. Les produits Philips Sonicare permettant d'améliorer la santé bucco-dentaire de ces patients lorsqu'ils se brossent les dents à la maison.

Hygiène bucco-dentaire à la maison


Les traitements de la parodontite varient en fonction de l'étendue du problème, mais chaque traitement nécessite un programme de soins bucco-dentaires qui aide à modifie les habitudes existantes du patient. La réponse naturelle du corps à l'infection attaque l'os et le tissu conjonctif qui maintient les dents en place. Si la plus grande partie du traitement a lieu dans votre cabinet, les soins à long terme reposent sur les outils qui aident à maintenir de bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire à la maison.
Oral health at home
moderate-chronic-gingivitis

Réduction de l'inflammation des gencives

 

Bien sûr, la rapidité de la guérison de la gingivite dépend en grande partie de l'hygiène bucco-dentaire. Les patients comptent sur les professionnels de la santé bucco-dentaire pour les aider à identifier les zones d'infection et les méthodes permettant d'assurer une santé bucco-dentaire optimale. Des visites régulières chez le dentiste associées à de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire permettent de prévenir au mieux les infections parodontales.

Les bénéfices du brossage électrique en cas de gingivite et de maladie parodontale.
     


Des études cliniques ont prouvé que les brosses à dents Philips Sonicare réduisaient la plaque dentaire totale et la plaque interdentaire, mais qu'elles atténuaient aussi l'inflammation gingivale et la profondeur du sillon sur la base d'une utilisation régulière sur six mois. Pour de nombreux patients, ces brosses à dents sont plus qu'un moyen efficace d'éliminer la plaque dentaire pour garder un beau sourire : ce sont des outils efficaces et éprouvés de lutte contre la parodontite.

De meilleurs soins bucco-dentaires pour lutter contre la gingivite


Pour les patients qui ont les gencives sensibles, une brosse à dents sonique est un moyen doux et efficace de se brosser les dents en profondeur. La brosse Philips Sonicare DiamondClean est dotée d'un mode Sensible qui permet un brossage doux et profond à la fois. Et pour les patients qui n'aiment pas utiliser de fil dentaire, le Philips Sonicare AirFloss est une méthode éprouvée permettant d'éliminer facilement et en douceur le biofilm dans les espaces interdentaires.

Produits recommandés

Intercare

ProtectiveClean

 

Pour une élimination de la plaque dentaire et pour des gencives plus saines

 

Acheter maintenant

AirFloss

Têtes de brosse Optimal InterCare

 

En éliminant en douceur la plaque dentaire que le brossage n'a pas pu enlever, l'AirFloss Ultra empêche que des caries ne se forment dans les espaces interdentaires.

 

Acheter maintenant

FlexCare platinum

AirFloss Ultra

 

En éliminant en douceur la plaque dentaire que le brossage n'a pas pu enlever, l'AirFloss Ultra empêche que des caries ne se forment dans les espaces interdentaires.

 

Acheter maintenant

Haut de page