Gingivite et maladie parodontale

 

Gingivite : enrayer les infections précoces

 

Une grande partie de la population souffre de gingivite provoquée par la plaque dentaire. Vous passez probablement beaucoup de temps à informer vos patients sur ce problème dentaire. La gingivite pouvant être peu gênante à ses débuts, certaines personnes ne se rendent parfois pas compte qu'elles en souffrent. Bien sûr, la bonne nouvelle pour les patients, c'est que la gingivite peut se soigner.

moderate-chronic-gingivitis

Gingivite chronique modérée

Maladie parodontale

 

En France, comme dans de nombreux pays, jusqu’à 50% de la population adulte est atteinte de parodontite dont 10% souffre d’une forme sévère. Alors que la gingivite est une simple inflammation de la gencive, la parodontite correspond à une atteinte de l’ensemble des structures de soutien de la dent. Les gencives peuvent se rétracter, s’infecter et les dents peuvent devenir mobiles, éventuellement jusqu’à leur chute. Parce qu’ils éliminent la plaque dentaire, cause la plus fréquente de la parodontite, les produits Philips Sonicare permettent d'améliorer la santé bucco-dentaire de ces patients lorsqu'ils se brossent les dents à la maison.

image

Hygiène bucco-dentaire à la maison

 

Les traitements de la parodontite varient en fonction de l'étendue du problème, mais chaque traitement nécessite un programme de soins bucco-dentaires qui aide à modifier les habitudes existantes du patient. La réponse naturelle du corps à l'infection attaque l'os et le tissu conjonctif qui maintient les dents en place. Si la plus grande partie du traitement a lieu dans votre cabinet, les soins à long terme reposent sur les outils qui aident à maintenir de bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire à la maison.

Oral health at home
moderate-chronic-gingivitis

Réduction de l'inflammation des gencives

 

Bien sûr, la rapidité de la guérison de la gingivite dépend en grande partie de l'hygiène bucco-dentaire. Les patients comptent sur les professionnels de la santé bucco-dentaire pour les aider à identifier les zones d'infection et les méthodes permettant d'assurer une santé bucco-dentaire optimale. Des visites régulières chez le dentiste associées à de bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire permettent de prévenir au mieux les infections parodontales.

Les bénéfices du brossage électrique en cas de gingivite et de maladie parodontale.
     


Des études cliniques ont prouvé que les brosses à dents Philips Sonicare réduisaient la plaque dentaire totale et la plaque interdentaire, mais qu'elles atténuaient aussi l'inflammation gingivale et la profondeur du sillon sur la base d'une utilisation régulière sur six mois. Pour de nombreux patients, ces brosses à dents sont plus qu'un moyen efficace d'éliminer la plaque dentaire pour garder un beau sourire : ce sont des outils efficaces et éprouvés de lutte contre la parodontite.

Produits recommandés

Intercare

ProtectiveClean

 

Pour une élimination de la plaque dentaire et pour des gencives plus saines.

 

 

 

 

 

 

 

Acheter maintenant

AirFloss

Tête de brosse Optimal Intercare

 

Cible la plaque dentaire dans les espaces interdentaires. Il est cliniquement prouvé qu'elle réduit les saignements et les inflammations au niveau des gencives en seulement 2 semaines.

 

Acheter maintenant

Intercare

Têtes de brosse S Sensitive

 

Élimine plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle. La tête de brosse S Sensitive respecte les dents ultra-sensibles et offre un nettoyage tout en douceur des dents et gencives sensibles.

 

 

 

Acheter maintenant

FlexCare platinum

AirFloss Ultra

 

En éliminant en douceur la plaque dentaire que le brossage n'a pas pu enlever, l'AirFloss Ultra empêche que des caries ne se forment dans les espaces interdentaires.

 

 

 

 

Acheter maintenant

You are about to visit a Philips global content page

Continue
Haut de page

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.