Espace Presse | France

oct. 21, 2021

Philips lance une suite de pathologie numérique de nouvelle génération - IntelliSite - pour améliorer la fiabilité du diagnostic et simplifier les flux de travail des laboratoires de pathologie.

  • La solution offre une imagerie de haute qualité avec une interopérabilité multisite et pluridisciplinaire, une intelligence artificielle et une intégration du système d'information de laboratoire, renforçant ainsi la confiance dans le diagnostic.

 

  • Le système de gestion d'images évolutif répond aux besoins de tous les niveaux d'imagerie pathologique. 

Amsterdam, Pays Bas – Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA), un leader mondial des technologies médicales, annonce aujourd'hui le lancement de sa solution de pathologie numérique de nouvelle génération, plaçant la pathologie numérique au cœur des systèmes informatiques de santé des organisations. Philips Digital Pathology Suite - IntelliSite - propose une suite complète et évolutive d'outils logiciels et de fonctionnalités conçus pour aider à simplifier les flux de travail, améliorer la confiance diagnostic, faciliter la collaboration entre les équipes, intégrer l'intelligence artificielle (IA) et accroître l'efficacité des laboratoires de pathologie.

 

La suite Philips Digital Pathology offre une gamme de solutions conçues pour différents cas d'utilisation et un coût optimisé. Qu'il s'agisse de laboratoires " satellites " à faible volume ou de petits laboratoires indépendants, où de petits lots de lames sont traités et numérisés en permanence, ou de laboratoires de taille moyenne et grande qui gèrent d’importants flux de travail. Le matériel est également pré-équipé pour la numérisation de lames multicouches. Les images sont enregistrées sur une plateforme informatique centralisée qui a été optimisée en fonction des flux de travail des pathologistes et qui s'intègre aux principaux outils et algorithmes d'IA tiers, dans le but d'améliorer les capacités de diagnostic et de réduire davantage les coûts des laboratoires.

" Les capacités de diagnostic intégrées sont la pierre angulaire pour un diagnostic précis et le choix d'un parcours de soins personnalisé pour les patients en oncologie, et ce n'est que lorsque les données et les spécialistes travaillent ensemble en harmonie que l’on peut assurer de meilleurs résultats patients ", a déclaré Louis Culot, General Manager Oncology Informatics chez Philips. "C'est pourquoi rassembler les éléments du continuum de soins - comme la radiologie, la pathologie et la génomique - est la clé d'un nouveau paradigme de précision diagnostique. En offrant aux pathologistes l'interopérabilité et la connectivité nécessaires pour partager des images de haute qualité et des informations diagnostiques via des réseaux, Philips Digital Pathology Suite les positionne comme des acteurs clés des futurs systèmes de santé basés sur les données."

 

La suite Digital Pathology comprend une gamme de trois scanners de lames pathologiques, ainsi que Pathology Workspace - Système de gestion d'images - un ensemble complet d'outils logiciels et de fonctionnalités qui englobent chaque étape du processus de pathologie numérique, y compris un système de gestion d'images avancé, une interopérabilité bidirectionnelle avec les systèmes d'information des laboratoires, et une visionneuse de cas qui facilite les examens de cas multidisciplinaires et le choix du parcours de soins. La confiance diagnostique est renforcée par une meilleure qualité d'image et des algorithmes avancés, tels que la détection automatique de la forme des tissus et l'optimisation non rectangulaire des régions d'intérêt. L'interopérabilité des données, compatible avec tous les fournisseurs, permet également de partager facilement des données histologiques relatives aux patients entre entreprises et entre sites.

 

"MEDIPATH s'efforce d'accélérer la voie de la pathologie augmentée par la numérisation des lames sur toutes nos plateformes techniques. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'utiliser la nouvelle suite de pathologie numérique Philips, y compris le scanner de pathologie SG300 et la plate-forme de travail de pathologie avec des outils de dé-identification, pour chacun de nos sites", a déclaré Stéphane Rossat, directeur de l'innovation, de la science et de la gestion de projet chez MEDIPATH, un groupe de pathologie français avec un réseau de 11 laboratoires techniques. "Après les premiers jours d'installation, la solution s'avère déjà facile à utiliser, avec des images générées plus rapidement, tandis que la qualité et la netteté des images produites sont jugées supérieures. La suite de pathologie numérique Philips est la solution dont notre organisation a besoin pour étendre ses capacités en matière de pathologie numérique et activer sa transformation [1]. " 

Intelligence et automatisation intégrées dans les systèmes de diagnostic avancés

La médecine de précision a augmenté le volume et la complexité des charges de travail, les laboratoires de pathologie du monde entier étant confrontés à une pénurie de personnel qualifié. Dans le cadre du diagnostic et de la classification par stade de cancer, les informations pathologiques sont combinées avec des données provenant de plusieurs disciplines, notamment la radiologie, la pathologie et la génomique, afin de fournir la précision diagnostique requise pour des soins hautement personnalisés. Il existe un besoin urgent de solutions qui combinent l'efficacité opérationnelle, le travail d'équipe, le partage de l'expertise et l'informatique à l'échelle de l'entreprise pour maximiser les ressources humaines d'un laboratoire de pathologie.

 

Grâce à des innovations révolutionnaires et à des partenariats, Philips intègre l'intelligence et l'automatisation dans son portefeuille de diagnostic de précision, notamment des systèmes de diagnostic avancés, des solutions de flux de travail intégrées dans le but d’optimiser les activités du service, une informatique avancée qui renforce la confiance dans le diagnostic et des solutions de parcours de soins qui permettent aux professionnels médicaux d'adapter le traitement à chaque patient. En développant et en intégrant des applications basées sur l'IA, la société vise à améliorer la capacité à transformer les données en informations exploitables et à fournir les bons soins dans la meilleure configuration et au bon moment.

 

La nouvelle solution de pathologie numérique sera présenté aux congrès Pathology Visions 2021 (October 17-19, Las Vegas, USA) et Carrefour pathologie 2021 (20-22 octobre à Paris, France).Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez suivre @PhilipsLiveFrom et consulter notre site  Philips Pathologie numérique.

 

[1] Les témoignages des clients ne sont pas prédictifs des résultats dans d'autres cas. Les résultats dans un autre contexte peuvent varier.

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise leader en technologies médicales dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de soin : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d'Euros en 2020, emploie environ 77 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays.Vous pouvez retrouver toutes les actualités concernant Philips sur www.philips.fr/a-w/about/news/all-news.html

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Alice Robineau

Decenciere Elise

Responsable Relations Publics Health Systems

Tel: 06 49 20 18 50

Media assets

Philips Digital Pathology Suite
Philips Pathology Scanner

Share on social media

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.