L'IA a conquis le monde ces dernières années, y compris dans le domaine de la santé. Pourtant, son plein potentiel reste inexploité. Cette année, le rapport Future Health Index explore ce potentiel, la manière dont l’IA aide déjà les cliniciens et les patients aujourd’hui. Le rapport propose des solutions pour instaurer la confiance dans l’IA en santé et ainsi favoriser une meilleure adoption de la technologie, pour de meilleurs résultats pour les patients.
La plus grande enquête mondiale de ce type, analysant les points de vue des professionnels de santé et des patients sur l’utilisation de l’IA et des technologies numériques dans le domaine de la santé.
Les retards généralisés ont des conséquences. Les patients signalent une dégradation de leur état de santé en raison de l’absence de consultation médicale assez tôt.
La charge administrative croissante les empêche de faire ce qu’ils aiment le plus: passer du temps avec leurs patients.
Les professionnels de santé estiment que l’IA peut permettre à leurs services de prendre en charge un plus grand nombre de patients, de manière plus efficace.
Le Future Health Index est commandité par Philips Dans le cadre du Future Health Index de cette année, nous avons mené une recherche quantitative exclusive auprès de près de 2 000 professionnels de santé et de plus de 16 000 patients dans 16 pays (Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Japon, Pays-Bas, Arabie Saoudite, Espagne, Afrique du Sud, Corée du Sud, Royaume-Uni et États-Unis).
Deux enquêtes quantitatives ont été réalisées par Accenture Song, le plus grand groupe créatif au monde axé sur la technologie, en utilisant une méthodologie de sondage en ligne (CAWI).
Les enquêtes ont été menées entre décembre 2024 et avril 2025.
Pour une méthodologie complète et une liste de sources, cliquez ici.
You are about to visit a Philips global content page
Continue