Espace Presse | France

févr. 12, 2021

Philips finalise l'acquisition de BioTelemetry, Inc.


Avec l’acquisition de BioTelemetry, Philips devient le leader mondial des solutions de surveillance patient à l'hôpital et au domicile des patients.

Amsterdam, Pays-Bas - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un des leaders mondiaux des technologies médicales, a annoncé aujourd'hui qu'il avait finalisé l'acquisition de BioTelemetry, Inc. (NASDAQ : BEAT), l'un des leaders américains du diagnostic et de la surveillance cardiaques à distance. Les résultats financiers de BioTelemetry seront intégrés au sein du secteur d'activité Connected Care de Philips à partir du 9 février 2021.

 

L'acquisition de BioTelemetry s'inscrit parfaitement dans le portefeuille de soins en cardiologie de Philips et dans sa stratégie de transformation des soins tout au long du continuum de santé grâce à des solutions intégrées. Les solutions de surveillance patient de Philips pour l'hôpital comprennent le monitorage des patients en temps réel accompagnés de dispositifs thérapeutiques, de solutions informatiques et de télémédecine. De plus, Philips dispose de la plateforme Cloud Philips HealthSuite sécurisée et conçue pour accompagner les acteurs de santé dans la prise en charge de parcours patient de la ville à l‘hôpital.

 

Avec un chiffre d'affaires de 450 millions de dollars US en 2020, BioTelemetry ajoute une gamme de services de diagnostic et de surveillance cardiaques en ambulatoire, cliniquement validés : Services de surveillance Holter à court terme, services de surveillance Holter à long terme, services d'enregistrement d'événements et services de télémétrie cardiaque mobile ambulatoire.

 

BioTelemetry a permis de mettre en place l'un des plus grands réseaux de services de surveillance cardiaque à distance au monde, fournissant des services à plus d'un million de patients par an. La société possède également une entreprise de recherche clinique qui fournit des services de tests pour les essais cliniques.

"La combinaison du portefeuille Philips en matière de solutions de surveillance patient avec celui de BioTelemetry pour le diagnostic et la surveillance cardiaque à domicile permettra à Philips de devenir un leader mondial en matière de solutions de surveillance cardiaque des patients à l'hôpital et au domicile."

Frans van Houten

CEO Philips

"La combinaison du portefeuille Philips en matière de solutions de surveillance patient avec celui de BioTelemetry pour le diagnostic et la surveillance cardiaque à domicile permettra à Philips de devenir un leader mondial en matière de solutions de surveillance cardiaque des patients à l'hôpital et au domicile." a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. "Grâce à nos portefeuilles combinés et à nos plates-formes de services et d'informatique de santé, nous serons dans une position idéale pour améliorer les soins aux patients dans tous les environnements de soins pour de multiples maladies et pathologies".

Informations financières

BioTelemetry et ses quelque 1 900 employés feront partie du segment d'activité Connected Care de Philips. L'acquisition devrait entraîner une croissance nominale des ventes et une marge EBITA ajustée [1] positive pour Philips en 2021. Philips vise des synergies importantes grâce à des opportunités de ventes croisées, une expansion géographique et des synergies d'innovation de portefeuille, comme la plate-forme numérique HealthSuite de Philips. En outre, Philips va améliorer ses performances opérationnelles grâce à ses programmes de productivité reconnus. Le secteur de BioTelemetry devrait connaître une croissance à deux chiffres et améliorer sa marge EBITA ajustée pour la porter à plus de 20 % d'ici 2025.

 

Transaction

L'acquisition de BioTelemetry a été structurée comme une fusion en vertu de la section 251(h) du General Corporation Law de l'État du Delaware, suite à la réussite de l'offre publique d'achat précédemment annoncée par Philips visant à acheter toutes les actions ordinaires en circulation de BioTelemetry pour 72,00 USD par action en espèces, sans intérêt, moins les retenues à la source applicables. À la suite de la fusion, toutes les actions restantes de BioTelemetry ont été converties en un droit de recevoir 72,00 USD par action en espèces, sans intérêt, moins toute retenue à la source applicable.

 

BioTelemetry a demandé que le NASDAQ dépose un formulaire 25 auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission) afin de faire radier les actions ordinaires de BioTelemetry de la cote du NASDAQ. Les actions ordinaires de BioTelemetry ont cessé d'être cotées avant l'ouverture des marchés le 9 février 2021.

 

1] L'EBITA ajusté est défini comme le revenu d'exploitation excluant l'amortissement des actifs incorporels acquis, la dépréciation du goodwill et d'autres actifs incorporels, les frais de restructuration, les coûts liés à l'acquisition et d'autres éléments importants.

Pour plus d’informations,merci de contacter :

Elise Decenciere

Responsable medias Philips France

Tel. : +33 649201850

E-mail : elise.decenciere@philips.com

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise leader en technologies médicales dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de soin : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 19,5 milliards d'Euros en 2020, emploie 82 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays».

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter (en anglais)

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

A propos de BioTelemetry

BioTelemetry, Inc. est la principale entreprise de technologie médicale à distance spécialisée dans le transfert d'informations médicales visant à améliorer la qualité de vie et à réduire le coût des soins.  L'entreprise fournit des services de surveillance cardiaque à distance, des services centralisés de laboratoire pour les essais cliniques, la surveillance à distance de la glycémie et la fabrication d'équipements de base qui servent à la fois les clients du médical et de la recherche clinique.  Pour plus d'informations, consultez le site www.gobio.com.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Déclarations prospectives

BioTelemetry, Inc. est la principale entreprise de technologie médicale à distance spécialisée dans le transfert d'informations médicales visant à améliorer la qualité de vie et à réduire le coût des soins.  L'entreprise fournit des services de surveillance cardiaque à distance, des services centralisés de laboratoire pour les essais cliniques, la surveillance à distance de la glycémie et la fabrication d'équipements de base qui servent à la fois les clients du médical et de la recherche clinique.  Pour plus d'informations, consultez le site www.gobio.com..

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Alice Robineau

Decenciere Elise

Responsable Relations Publics Health Systems

Tel: 06 49 20 18 50

Media assets

Press releases

Get our press releases by e-mail

Share on social media

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.