Espace Presse | France

janv. 19, 2021

Philips renforce son leadership dans le domaine des solutions de gestion des soins pour l'hôpital grâce à l'acquisition de Capsule Technologies, Inc.

  • Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Philips visant à transformer la prestation de soins médicaux tout au long du continuum de soins grâce à des solutions intégrées
  • Capsule offre une plateforme ouverte et neutre pour la connectivité des dispositifs médicaux indépendamment du constructeur avec un modèle économique de Software-as-a-Service

Amsterdam, Pays-Bas - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), un des leaders mondiaux des technologies médicales, annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de Capsule Technologies, Inc., un des principaux prestataires de technologies d'intégration de dispositifs médicaux et de données, pour les hôpitaux et les établissements de santé. La plate-forme d'information de Capsule sur les dispositifs médicaux - qui comprend des services liés à l'intégration des dispositifs, à la surveillance des signes vitaux et à la surveillance clinique - relie presque tous les dispositifs médicaux et les solutions de Dossier Patient Informatisé (DPI) existants dans les hôpitaux par le biais d'un système indépendant des fournisseurs. La plateforme de Capsule capture les données cliniques en continu et les transforme en informations exploitables pour la gestion des soins aux patients afin d'améliorer les résultats, la collaboration entre les équipes de soins, la rationalisation des flux de travail et l'augmentation de la productivité.

 

L'acquisition de Capsule s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Philips visant à transformer la prestation de soins tout au long du continuum de santé grâce à des solutions intégrées. Le portefeuille actuel de Philips comprend déjà des solutions de surveillance patients en temps réel, des dispositifs thérapeutiques, de la télésanté, de l'informatique et de l'interopérabilité. La combinaison du portefeuille de Philips, leader du secteur, avec la plate-forme d'information sur les dispositifs médicaux de Capsule, connectée par la plate-forme numérique HealthSuite de Philips, basée sur le cloud et sécurisée, enrichira et élargira considérablement les solutions de gestion des soins aux patients de Philips, pour tous les environnements de soins à l'hôpital, ainsi que pour les soins à distance.

L'acquisition de Capsule permettra d'élargir encore notre offre en matière de prise en charge des patients. Nous sommes impatients de regrouper nos forces, en ajoutant une plateforme d'intégration de dispositifs médicaux neutre qui exploite davantage la puissance des données relatives aux dispositifs médicaux. Ceci permettra d’améliorer le suivi et la gestion des patients, la collaboration et la rationalisation des flux de travail dans l'unité de soins intensifs, ainsi que dans d'autres services de l'hôpital et au-delà de ses mur 

Roy Jakobs

Directeur Connected Care chez Royal Philips.

"Les solutions intégrées de gestion des soins aux patients, qui s'appuient sur des données vitales en temps réel et sur l'IA, sont au cœur de notre stratégie visant à améliorer les résultats des patients et la productivité des soignants en connectant les soins de manière transparente", a déclaré Roy Jakobs, directeur commercial de Connected Care chez Royal Philips. "L'acquisition de Capsule permettra d'élargir encore notre offre en matière de prise en charge des patients. Nous sommes impatients de regrouper nos forces, en ajoutant une plateforme d'intégration de dispositifs médicaux neutre qui exploite davantage la puissance des données relatives aux dispositifs médicaux pour améliorer le suivi et la gestion des patients, la collaboration et la rationalisation des flux de travail dans l'unité de soins intensifs, ainsi que dans d'autres services de l'hôpital et au-delà de ses murs ".

 

"Nous sommes très heureux de faire partie de Philips et d'atteindre notre objectif de donner aux praticiens les moyens de simplifier les flux de travail et d'obtenir des informations utiles et pertinentes", a déclaré Hemant Goel, PDG de Capsule Technologies. "Ensemble, nous serons encore mieux placés pour libérer, agréger, analyser et partager les données cliniques provenant d'appareils connectés qui aideront les cliniciens à prendre des décisions plus éclairées et, en fin de compte, à conduire la transformation des soins réactifs en une prestation de soins proactive et axée sur la connaissance".

 

Fondée en 1997, Capsule a son siège à Andover, Massachusetts aux États-Unis, et dessert plus de 2 800 hôpitaux et organismes de soins de santé dans 40 pays à travers le monde. Les innovations de Capsule sont développées par de solides équipes de R&D aux États-Unis et en France. En 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars avec une forte croissance à deux chiffres. La majorité des ventes est liée aux revenus générés par les logiciels en tant que service et les licences. L'acquisition contribuera à la croissance des ventes de Philips et à la marge EBITA ajustée en 2021.

 

Philips acquerra Capsule pour une contrepartie en espèces de 635 millions de dollars (environ 530 millions d'euros). L'opération est soumise à certaines conditions de clôture, notamment l'obtention d'autorisations réglementaires dans les juridictions concernées en dehors des États-Unis. Grâce à la fin anticipée de la période d'attente prévue par la loi de 1976 sur les améliorations antitrust de Hart-Scott-Rodino, la Commission fédérale du commerce et le ministère de la justice des États-Unis ont déjà confirmé qu'ils autorisaient la réalisation de l'opération. La transaction devrait être achevée au cours du premier trimestre 2021. Capsule et ses quelque 300 employés feront partie du segment Connected Care de Philips.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

 

Elise Decenciere

Responsable Médias Philips France

Tel. : +33 649201850

E-mail : elise.decenciere@philips.com

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales, qui se concentre sur l'amélioration de la santé des personnes et sur de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins , depuis la vie saine et la prévention jusqu'au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur des technologies de pointe et sur une connaissance clinique approfondie et des consommateurs pour fournir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du suivi des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé grand public et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 80 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : www.philips.fr/a-w/about/news/all-press-releases.html

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Alice Robineau

Decenciere Elise

Responsable Relations Publics Health Systems

Tel: 06 49 20 18 50

Media assets

Share on social media

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.