"Les solutions intégrées de gestion des soins aux patients, qui s'appuient sur des données vitales en temps réel et sur l'IA, sont au cœur de notre stratégie visant à améliorer les résultats des patients et la productivité des soignants en connectant les soins de manière transparente", a déclaré Roy Jakobs, directeur commercial de Connected Care chez Royal Philips. "L'acquisition de Capsule permettra d'élargir encore notre offre en matière de prise en charge des patients. Nous sommes impatients de regrouper nos forces, en ajoutant une plateforme d'intégration de dispositifs médicaux neutre qui exploite davantage la puissance des données relatives aux dispositifs médicaux pour améliorer le suivi et la gestion des patients, la collaboration et la rationalisation des flux de travail dans l'unité de soins intensifs, ainsi que dans d'autres services de l'hôpital et au-delà de ses murs ".
"Nous sommes très heureux de faire partie de Philips et d'atteindre notre objectif de donner aux praticiens les moyens de simplifier les flux de travail et d'obtenir des informations utiles et pertinentes", a déclaré Hemant Goel, PDG de Capsule Technologies. "Ensemble, nous serons encore mieux placés pour libérer, agréger, analyser et partager les données cliniques provenant d'appareils connectés qui aideront les cliniciens à prendre des décisions plus éclairées et, en fin de compte, à conduire la transformation des soins réactifs en une prestation de soins proactive et axée sur la connaissance".
Fondée en 1997, Capsule a son siège à Andover, Massachusetts aux États-Unis, et dessert plus de 2 800 hôpitaux et organismes de soins de santé dans 40 pays à travers le monde. Les innovations de Capsule sont développées par de solides équipes de R&D aux États-Unis et en France. En 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars avec une forte croissance à deux chiffres. La majorité des ventes est liée aux revenus générés par les logiciels en tant que service et les licences. L'acquisition contribuera à la croissance des ventes de Philips et à la marge EBITA ajustée en 2021.
Philips acquerra Capsule pour une contrepartie en espèces de 635 millions de dollars (environ 530 millions d'euros). L'opération est soumise à certaines conditions de clôture, notamment l'obtention d'autorisations réglementaires dans les juridictions concernées en dehors des États-Unis. Grâce à la fin anticipée de la période d'attente prévue par la loi de 1976 sur les améliorations antitrust de Hart-Scott-Rodino, la Commission fédérale du commerce et le ministère de la justice des États-Unis ont déjà confirmé qu'ils autorisaient la réalisation de l'opération. La transaction devrait être achevée au cours du premier trimestre 2021. Capsule et ses quelque 300 employés feront partie du segment Connected Care de Philips.
Pour plus d’informations, merci de contacter :
Elise Decenciere
Responsable Médias Philips France
Tel. : +33 649201850
E-mail : elise.decenciere@philips.com