Espace Presse | France

nov. 08, 2021

Philips élargit son offre en matière de diagnostic et de surveillance cardiaque grâce à l'acquisition de Cardiologs

Amsterdam, Pays Bas – Royal Philips (NYSE: PHG; AEX: PHIA), leader mondial des technologies médicales, annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de Cardiologs, une société de technologie médicale basée en France, spécialisée dans la transformation du diagnostic cardiaque grâce à l'intelligence artificielle (IA) et à la technologie du cloud. Cardiologs renforcera l'offre de Philips en matière de surveillance et de diagnostic cardiaque grâce à des logiciels innovants, des analyses d'électrocardiogrammes (ECG) et des services de reporting. La transaction, qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée dans les prochains mois. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.


L'acquisition de Cardiologs s'inscrit parfaitement dans le portefeuille existant de solutions de soins en cardiologie de Philips. Ce portefeuille comprend la surveillance des patients en temps réel, les dispositifs thérapeutiques, la télésanté et l'informatique pour l'hôpital, ainsi que les solutions ambulatoires de diagnostic et de surveillance cardiaques, qui ont été ajoutées lors de la récente acquisition de BioTelemetry, Inc.


Cardiologs complétera cette offre avec un dispositif de dépistage des troubles cardiaques indépendant du fournisseur et des applications d'analyse d'ECG basées sur des algorithmes d'apprentissage automatique. Développée en partenariat avec des médecins de renom, la technologie de Cardiologs facilite l'établissement de rapports de diagnostic, réduit le nombre d'erreurs et simplifie le travail des soignants ainsi que les soins aux patients, leur permettant ainsi de prodiguer des soins cardiaques spécialisés plus rapidement et plus efficacement. Marquée CE et autorisée par la FDA pour la détection des arythmies cardiaques, la technologie de Cardiologs s'appuie sur une base de données croissante de plus de 20 millions d'enregistrements d'ECG et est soutenue par un certain nombre de publications cliniques.

Offrant de superbes informations cliniques, ainsi que des rapports cliniques automatisés, la technologie d'IA et les data scientists de Cardiologs, reconnus sur le plan médical, sont un atout pour notre portefeuille croissant de solutions en cardiologie pour les milieux hospitaliers et ambulatoires.

Roy Jakobs

Chief Business Leader Connected Care chez Royal Philips

"Offrant de superbes informations cliniques, ainsi que des rapports cliniques automatisés, la technologie d'IA et les data scientists de Cardiologs, reconnus sur le plan médical, sont un atout pour notre portefeuille croissant de solutions en cardiologie pour les milieux hospitaliers et ambulatoires", a déclaré Roy Jakobs, Chief Business Leader Connected Care chez Royal Philips. " La présence mondiale de Philips peut accélérer la mise à disposition de la technologie de Cardiologs aux patients du monde entier et contribuer à la réalisation du quadruple objectif d'une meilleure expérience de soins pour les patients, de meilleurs résultats en matière de santé, d'une meilleure expérience pour le personnel et d'une réduction du coût des soins. "


"Nous sommes ravis de faire partie de Philips et de continuer à innover ensemble pour fournir des solutions qui renforcent l'autonomie des soignants du monde entier", a déclaré Yann Fleureau, cofondateur et président de Cardiologs. "Nous nous réjouissons de l'opportunité de développer l'activité au sein de Philips, en maintenant la neutralité vis-à-vis des fournisseurs et en continuant à travailler avec des fournisseurs tiers pour favoriser une plus grande adoption des solutions de santé numérique à l'échelle mondiale."


Cardiologs a été fondée en 2014 et son siège social est situé à Paris, en France. Ses quelques 70 employés, composés en grande partie d'ingénieurs logiciels et de data scientists spécialisés dans l'IA et les algorithmes d'apprentissage profond, rejoindront Philips et développeront les activités d'innovation continues de l'entreprise axées sur l'IA, conjointement avec le laboratoire de R&D de l'entreprise à Paris. Philips a une forte présence en France, composée d'activités de recherche et de développement, ainsi que de ventes, de marketing et de distribution sur plusieurs sites. 

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise leader en technologies médicales dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de soin : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d'Euros en 2020, emploie environ 77 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays».

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter (en anglais)

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Déclarations prévisonnelles

Le présent communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation et les activités de Philips, ainsi que certains des plans et objectifs de Philips concernant ces éléments. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles, citons les déclarations relatives à la stratégie, aux estimations de la croissance des ventes, à l'EBITA futur, aux développements futurs des activités internes de Philips et à la réalisation d'acquisitions et de cessions. De par leur nature, ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et des circonstances futurs et il existe de nombreux facteurs qui pourraient faire que les résultats et les développements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations.

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Steve Klink

Steve Klink

Philips Global Press Office

Tel: +31 6 10888824

Derya Guzel

Derya Guzel

Philips Investor Relations

Tel: +31 20 59 77055

Alice Robineau

Elise Decenciere

Philips France Media relations

Tel: +33 6 49201850

Media assets

Press releases

Get our press releases by e-mail

Share on social media

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.