déc. 20, 2017

Philips renforce son offre de solutions informatiques en imagerie grâce à l’acquisition de  la société Forcare

Philips est fier d’annoncer l’acquisition de Forcare, fournisseur hollandais de logiciels intelligents pour l'échange d'informations de santé. Philips et Forcare partagent une même ambition : accélérer la connections des acteurs du système de santé. Ensemble, ils délivreront ainsi des solutions informatiques intégrées pour améliorer le flux de travail clinique et renforcer les soins aux patients.

 

A l’heure où les hôpitaux et cliniques se regroupent en Groupe Hospitalier de Territoire ou réseaux de soins, réussir l’intégration du parcours de soins est un enjeu clé pour assurer la pérennité du système de santé et la qualité des soins. Aujourd’hui les entreprises Health-tech doivent répondre à cet enjeu crucial que l’on connait autour de l’interopérabilité des systèmes d’information médicale.

 

L’arrivée de Forcare dans la famille des solutions informatiques Philips permet de compléter une offre riche de solutions avancées composées de IntelliSpace Universal Data Manager pour l’archivage neutre des données , IntelliSpace PACS pour la gestion des données, Intellispace Portal pour la visualisation avancée et  IntelliBridge Enterprise pour l'interopérabilité, et désormais Forcare comme plateforme d’échange d’informations médicales connectant des informations relatives aux patients dans le continuum de la santé.

  

 « L'augmentation mondiale en matière de consolidation hospitalière et de grands projets régionaux donne lieu à une prolifération significative d'appels d'offres de grande envergure qui nécessitent inévitablement une interopérabilité », a déclaré Yair Briman, responsable de la division Healthcare Informatics chez Philips.

« L'acquisition de Forcare nous apporte  des « standards d’échange » et un savoir-faire en matière d'interopérabilité pour interconnecter des systèmes d'information de santé. Elle nous permettra également de  partager et échanger des données cliniques, d’offrir au personnel et aux patients un accès sécurisé et fiable aux informations médicales, et ce, dans de multiples établissements de soins. »

 

« Nous occupons une position de leader dans la création de passerelles entre des systèmes d'information, ce qui permet aux prestataires de soins de partager instantanément des résultats cliniques, des images et lettres », a précisé Harm-Jan Wessels, PDG de Forcare.

 

« Je suis fier que notre entreprise fasse partie du Groupe Philips qui détient un vaste portefeuille de solutions informatiques et une large base installée établie dans le monde entier. En rejoignant Philips, nous accélérerons la réalisation de notre vision : une interopérabilité harmonieuse basée sur des standards d’interopérabilité ouverts au service des patients et des professionnels de soins. »

 

Forcare a été fondée en 2006 et emploie environ 70 personnes. La société a son siège social aux Pays-Bas et possède des antennes en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada. Des hôpitaux et réseaux de soins du monde entier utilisent les logiciels de Forcare pour gérer leur échange de données et optimiser les processus de prise en charge.

A propos de Royal Philips:

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.


Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.pressroom.philips.fr
www.philips.com/newscenter (en anglais)

En savoir plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Amélie Lavie

Responsable Réputation Philips France Commercial

Tel: 01 47 28 17 60

Mob: 06 43 28 54 64

Delphine Olivier

Delphine Olivier

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel: 01 47 28 10 48

Mob: 06 24 73 68 17

Partager sur les réseaux sociaux

Downloads