A quoi correspondent les réglages 1 - 2 - 3 de l'A-Flex ?

 

1, 2 et 3 correspondent au 3 niveaux de relâchement de la pression durant la phase initiale de l’expiration. C’est une souplesse expiratoire conçue pour améliorer le confort de votre traitement et votre tolérance à la pression. Le Niveau 1 relâche moins que le 2 et le 2 moins que le 3. Nous vous invitons à vous reporter au manuel de votre appareil pour plus d’information, ainsi quà vous rapprocher de votre prestataire de santé à domicile.

 

Qu’est‐ce qu’un appareil de traitement PPC System One ?

 

Les appareils PPC (pression positive continue) assurent un débit d’air doux et continu tout au long de la nuit et constituent un traitement extrêmement efficace contre le syndrome d’apnées du sommeil. Votre médecin prescrit un niveau de pression afin d’ouvrir les voies aériennes. Ce dernier correspond à la pression que votre appareil est censé délivrer au cours de la nuit. Les appareils sont équipés de diverses fonctions visant à améliorer le confort du patient pendant le traitement.

 

En savoir plus sur notre appareil de PCC Philips >


Qu’est‐ce qu’un appareil de traitement à deux niveaux de pression Philips ?

 

Les appareils de traitement à deux niveaux de pression sont conçus pour délivrer deux niveaux de pression pendant la nuit : un niveau de pression inférieur à l’expiration et un niveau supérieur à l’inspiration. Ces appareils sont parfois prescrits aux patients ayant des difficultés à supporter la pression constante d’un appareil de PPC. La plupart sont équipés de diverses fonctions destinées à améliorer le confort du patient pendant le traitement.


En savoir plus sur notre appareil à deux niveaux de pression Philips >


Qu’est‐ce que la fonction de rampe des appareils Philips ?

 

Cette dernière vous permet de vous endormir à un niveau de pression faible. Vous pouvez choisir la période au cours de laquelle la pression augmente progressivement jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau de pression qui vous a été prescrit.


Qu’est‐ce que la technologie A‐Flex des appareils Philips ?

 

Technologie unique disponible sur certains appareils de PPC qui réduit légèrement la pression lors de la transition entre l’inspiration et l’expiration, pour un plus grand confort. La technologie A‐Flex permet une respiration plus naturelle qu’avec les appareils standard de traitement par pression positive.


Qu’est‐ce que la technologie C‐Flex des appareils Philips ?

 

Technologie qui permet de réduire la pression lors de l’expiration. Vous expirez ainsi plus facilement qu’avec un appareil de PPC standard.

 

Qu’est‐ce que la technologie B‐Flex des appareils Philips ?

 

Technologie axée sur le confort qui facilite l’inspiration et l’expiration, sur un appareil de traitement à deux niveaux de pression standard.