Le circuit patient se remplit d’eau pendant la nuit. Que dois‐je faire ?
De la condensation se forme car l’air ambiant est plus froid que l’air provenant de l’appareil. Pour éviter ce phénomène, essayez de placer le circuit patient sous les couvertures pour le réchauffer. Vous pouvez également demander à votre prestataire de santé à domicile un protège circuit pour votre circuit patient.
Que dois‐je faire si j’ai des difficultés à expirer en raison du débit d’air continu ?
Cette gêne peut s’atténuer au fil du temps, à mesure que vous vous habituez au traitement par PPC. Informez‐vous, auprès de votre médecin, sur les options d’amélioration du confort, telles que la technologie de relâchement de la pression ou le traitement à deux niveaux de pression, qui facilite l’expiration.
Que faire si le circuit patient est encombrant pendant mon sommeil ?
Vous pouvez repositionner le circuit patient dans votre lit en le glissant sous le bord de votre oreiller où vous ne reposerez pas votre tête et ne bloquerez pas le débit d’air. Vous pouvez positionner le circuit patient au‐dessus de la tête de lit, ou au travers de cette dernière si elle comporte des orifices. Si vous disposez du masque Nuance ou Wisp, le harnais comprend une boucle qui permet d’orienter le circuit vers le haut au lieu de l’orienter vers le bas.