Espace Presse | France

déc. 08, 2021

Philips de nouveau récompensé par la prestigieuse note " A " pour son engagement en faveur du climat.

Amsterdam,Pays Bas  – Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) leader mondial dans le domaine des technologies médicales, a annoncé aujourd'hui avoir été récompensée pour son engagement en faveur du climat par l'organisation mondiale à but non lucratif CDP. Grâce à ses actions visant à réduire les emissions, à limiter les risques climatiques et à développer une économie à faible émission de carbone, Philips a obtenu une place sur la "liste A" du CDP pour la neuvième année consécutive.
Alors que les systèmes de santé et les consommateurs sont de plus en plus déterminés à faire des choix plus durables et à agir en faveur du climat, nous restons convaincus que mener des activités durables est la seule façon de progresser.

Frans van Houten

PDG de Royal Philips

" Les systèmes de santé et les consommateurs sont de plus en plus déterminés à faire des choix plus durables et à agir en faveur du climat, nous restons convaincus que mener des activités durables est la seule façon de progresser.", a déclaré Frans van Houten, PDG de Royal Philips. "Les actions que nous menons en permanence pour intégrer la démarche de développement durable à nos solutions, à nos activités et à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ont une fois de plus été reconnues par le CDP dans le cadre de son classement international. Je suis fier que la créativité et l'inspiration de nos collaborateurs dans le monde entier continuent à faire la différence pour créer un monde plus sain et plus durable."


Le processus annuel de publication et de notation des données environnementales du CDP est largement reconnu comme la référence en matière de transparence environnementale des entreprises. Sa méthodologie de notation évalue les entreprises en fonction de leur degré d'exhaustivité en matière de publication d'informations, de sensibilisation et de gestion des risques environnementaux et de proposer de meilleures pratiques en leadership environnemental, telles que la fixation d'objectifs ambitieux et significatifs.

Une reconnaissance mondiale

Pour atteindre son objectif de rendre le monde plus sain et plus durable grâce à l'innovation, Philips prend une serie d'engagements dans toutes les dimensions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) qui orientent la stratégie de l'entreprise. Philips est déjà neutre en carbone dans ses activités et est prêt à réduire encore ses émissions de CO2 dans l'optique d'un réchauffement climatique de 1,5°C, par exemple en améliorant encore l'efficacité énergétique de ses produits pendant la phase d'utilisation par le client et en faisant équipe avec les clients et les parties prenantes pour décarboner les soins. L'entreprise s'est également fixé des objectifs ambitieux en matière d'économie circulaire, comme la réalisation de 25 % de son chiffre d'affaires avec des produits, services et solutions circulaires d'ici 2025. Philips prend également des mesures pour favoriser une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre dans sa chaîne d'approvisionnement.

 

L'engagement de longue date de l'entreprise à exercer ses activités de manière responsable et durable a été largement reconnu. Par exemple, Philips a atteint les premières places des indices mondiaux de durabilité Dow Jones et des classements Sustainalytics, et l'entreprise s'est vue attribuer une note ESG de 90 sur 100 par S&P Global Ratings. En outre, Philips a été la première entreprise de technologie médicale à voir ses objectifs d'émissions de carbone pour la période 2020-2040 évalués et approuvés par l'initiative Science-Based Targets (STBi).


Pour plus d'informations sur la manière dont Philips s'associe aux parties prenantes pour définir les priorités environnementales, sociales et de gouvernance et avoir un impact mondial, cliquez ici.

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise leader en technologies médicales dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de soin : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17,3 milliards d'Euros en 2020, emploie environ 77 000 salariés et propose ses produits et services dans plus de 100 pays».

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.philips.com/newscenter (en anglais

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Topics

Contacts

Alice Robineau

Decenciere Elise

Responsable Relations Publics Health Systems

Tel: 06 49 20 18 50

Media assets

Refurbishment process

Press releases

Get our press releases by e-mail

Share on social media

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.