mars 04, 2021

Philips Incisive CT gagne encore en intelligence avec le lancement de Precise Suite IA.

La nouvelle évolution Precise Suite de la plateforme Incisive CT de Philips optimise les flux de travail du scanner afin de garantir la fiabilité du diagnostic et d'améliorer l'expérience des patients et du personnel.

Amsterdam, Pays-Bas - Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial dans le domaine des technologies médicales,  annonce aujourd'hui le lancement de sa solution Precise Suite [1] basée sur l'IA pour sa plateforme  Incisive CT . Precise Suite offre des flux de travail intelligents, de l'acquisition d'images à la production de rapports, avec :

• Une reconstruction d'images par IA
  • Un positionnement automatique du patient
  • Une acquisition d'images cardiaques avec compensation de mouvements
  • De nouveaux outils de guidage interventionnel en temps réel pour garantir une dose, une vitesse et une qualité d'image précise.

La vitesse et les performances de la tomodensitométrie ont considérablement progressé ces dernières années. Cependant, les services de radiologie restent confrontés à un défi majeur : prendre en charge, à qualité constante, un nombre toujours plus important de patients.

La pression sur les services est également forte pour améliorer l’efficacité opérationnelle tout en réduisant le coût par examen.

Precise Suite répond directement à ces défis en utilisant l'intelligence artificielle (IA) pour simplifier et automatiser les flux de travail et maximiser la qualité de l'image, réduisant ainsi le nombre de scanners nécessaires et améliorant la fiabilité du diagnostic.

Pour les services qui utilisent le scanner pour des procédures interventionnelles, la solution Precise Suite intègre également de nouvelles fonctionnalités qui permettent de réduire les volumes d’injection de produit de contraste.

" Le Scanner à rayons X étant l'une des modalités d'imagerie les plus utilisées, les améliorations basées sur l'intelligence artificielle, telles que Precise Suite, qui mettent l'accent sur la fiabilité du diagnostic, la protection des patients et l'amélioration du flux de travail, ont un potentiel énorme pour impacter positivement la qualité des soins "

Karim Boussebaa

directeur général de la modalité Scanner chez Philips.

Precise Suite vient s'ajouter à une large gamme de solutions de "flux de travail intelligents" basées sur l'IA et conçues pour aider les utilisateurs à acquérir des images de manière plus efficace, grâce à :

• Precise Image : Conçu pour réduire la dose tout en améliorant la qualité image et la fiabilité du diagnostic et réduire
  • Precise Position : Positionnement automatisé du patient grâce à un caméra dotée d'une IA conçue pour augmenter la précision du positionnement et la reproductibilité intra-opérateur en un temps record.
  • Precise Cardiac : Technique "zéro-clic" conçue pour améliorer les acquisitions à haute fréquence cardiaque avec une compensation le mouvement du cœur.
  • Precise Intervention : Fournit un suivi et un guidage automatiques de l’aiguille et contribue améliorer l'efficacité et la fiabilité des procédures guidées par scanner.

Precise Suite est la dernière-née des innovations continues pour l’amélioration des performances de la plateforme scanner Incisive CT de Philips, leader sur le marché, qui comprend déjà :

• Une nouvelle table pour les patients obèses,
  • L’option de télémaintenance par surveillance proactive du tube vMRC garanti par le programme “Tube for Life",
  • Et sa solution de suivi de l'exposition aux radiations des patients et du personnel DoseWise Portal.

L'intégration de Precise Suite IA, combinée aux commandes OnPlan sur le statif aux côtés du patient et à la garantie "Tube for Life", font d'Incisive CT un produit unique sur son segment de marché.

Precise Suite sur l'Incisive CT [1] sera dévoilée lors de l'exposition virtuelle du Congrès européen de radiologie (ECR) 2021, du 3 au 7 mars 2021. Pour plus d'informations sur le nouveau portefeuille de solutions diagnostiques et interventionnelles de Philips et sur les solutions d'IA pour améliorer les flux de travail en radiologie à l'ECR 2021, visitez le site www.philips.com/ecr et suivez @PhilipsLiveFrom pour les mises à jour #ECR2021 tout au long de l'événement.

[1] Precise Suite et Incisive CT sont en cours de marquage CE

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise leader dans le domaine des technologies médicales, qui se concentre sur l'amélioration de la santé des personnes et sur de meilleurs résultats dans tout le continuum de soins, depuis la vie saine et la prévention jusqu'au diagnostic, au traitement et aux soins à domicile. Philips s'appuie sur des technologies de pointe et sur une connaissance clinique approfondie et des consommateurs pour fournir des solutions intégrées. Basée aux Pays-Bas, la société est leader dans le domaine de l'imagerie diagnostique, de la thérapie guidée par l'image, du suivi des patients et de l'informatique de santé, ainsi que dans le domaine de la santé grand public et des soins à domicile. Philips a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 19,5 milliards d'euros et emploie environ 80 000 personnes, avec des ventes et des services dans plus de 100 pays. Vous trouverez des informations sur Philips à l'adresse suivante : www.philips.fr/a-w/about/news/all-press-releases.html