Espace Presse | France

juil. 01, 2020

Philips classée entreprise de technologie médicale la plus innovante au monde dans le rapport annuel du Boston Consulting Group

Estimated reading time: 1-3 minutes

En gagnant 6 places cette année, Philips est désormais classée 23e dans le classement 2020 des entreprises les plus innovantes au monde établi par le Boston Consulting Group

Philips a poursuivi son ascension dans le classement des 50 entreprises les plus innovantes du Boston Consulting Group en 2020. L'entreprise a gagné 6 places par rapport à 2019. Avec sa nouvelle position à la 23e place en 2020, Philips se classe également comme l'entreprise la plus innovante dans le domaine des technologies médicales et est l'une des seulement 162 entreprises à être apparues chaque année sur la liste au cours de ses 14 années de publication.

Philips Lumify with Reacts ultrasound

Le classement des "entreprises les plus innovantes" du BCG est basé sur un algorithme qui prend en compte quatre facteurs - les trois premiers d'entre eux étant basés sur une enquête menée auprès de 2 500 cadres mondiaux de l'innovation : « l'état d'esprit » au niveau mondial, l'opinion des pairs du secteur, la disruption du secteur et le rendement pour les actionnaires sur trois ans. Le classement fait partie d'un rapport plus vaste du BCG : "The Most Innovative Companies 2020 : The Serial Innovation Imperative" (Les entreprises les plus innovantes en 2020 : L'impératif d'innovation en série). Le moteur de l'innovation chez Philips est son investissement important dans la recherche et le développement sur des sujets allant de l'intelligence artificielle à la réalité virtuelle, afin d'améliorer les soins de santé.

Philips IntelliVue bedside patientmonitor platform

"L'innovation n'est pertinente que si elle continue à apporter de la valeur à nos clients et aux consommateurs", a déclaré Jeroen Tas, Directeur de l'Innovation et de la Stratégie et membre du Comité Exécutif de Royal Philips. "Elle fait partie de notre ADN et nous sommes fiers d'avoir à nouveau fait un grand pas dans le Top 25".

En plus de son classement par le BCG parmi "Les entreprises les plus innovantes de 2020", Philips a également décroché une place au sein du Forbes Global 2000 en tant que l'une des 10 plus grandes entreprises de santé publique au monde, et a été incluse dans la liste Forbes des meilleurs employeurs américains pour la diversité en 2020. Pour consulter le guide interactif des classements BCG "The Most Innovative Companies" au fil du temps et le rapport de cette année, veuillez visiter le site (en anglais) https://www.bcg.com/publications/2020/most-innovative-companies/data-overview.aspx

Share on social media

Anne-lise Soleil

Anne-Lise Soleil

Directrice Relations Publiques et Communication

Tel: +33 (0)7 89 42 68 65

You are about to visit a Philips global content page

Continue

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.