Ne laissez plus de mauvaises nuits vous gâcher la vie ! Vérifiez si vous êtes à risque de souffrir d'apnée du sommeil.

Répondez à test en ligne sur l'apnée du sommeil pour identifier si vous êtes à risque. Contactez ensuite votre médecin pour un diagnostic. Si vous souffrez d'un syndrome d'apnées du sommeil, le traitement par PPC et masque a véritablement été conçu pour vous aider à retrouver une qualité de vie, n'attendez pas !

Etes-vous à risque? Faire un test de risques d'apnée du sommeil

Vous pensez être atteint du Syndrome d’Apnée du Sommeil (SAOS)? Si vous ne l’avez pas encore fait, répondez aux 9 questions du test de risques sur l’apnée du sommeil, imprimez-les résultats, et contactez votre médecin traitant pour les lui présenter.

 

A l’issue de ce rendez-vous, votre médecin traitant vous redirigera le cas échéant vers un médecin spécialiste du sommeil pour procéder à un dépistage et un diagnostic de l'apnée du sommei. Le diagnostic est établi suite à un examen nocturne de votre sommeil (polygraphie/polysomnographie) réalisé à votre domicile ou dans le laboratoire du sommeil le plus proche.

Obtenez rapidement votre score de risque de souffrir d'apnée du sommeil

Dépistage


 

Le dépistage à domicile permet de vérifier l’ouverture de vos voies aériennes au cours du sommeil. Votre médecin spécialiste du sommeil peut ensuite utiliser ces informations pour déterminer rapidement s’il est nécessaire d’effectuer des examens complémentaires.

Polygraphie ventilatoire

La polygraphie est un examen nocturne réalisé à domicile avec un dispositif léger et indolore. L’appareil est programmé en amont par le technicien du sommeil ou le médecin. Une fois le patient équipé, l’appareil s’allume tout seul et s’éteint tout seul. La polygraphie ventilatoire permet de voir comment le patient respire durant son sommeil. On enregistre la respiration via une canule nasale et les mouvements respiratoires au travers de sangles thoraciques et abdominales, la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang à travers un capteur qu’on place au bout du doigt.

 

Polysomnographie
La polysomnographie est un examen plus complet réalisé en laboratoire du sommeil à l’hôpital, et plus précis car on rajoute l’enregistrement de l’activité cérébrale aux signaux enregistrés lors d’une polygraphie. Cela permet d’étudier la qualité de sommeil, de détecter si les anomalies respiratoires du sommeil altèrent la qualité du sommeil.  
Le diagnostic expliqué par le Dr Gentina, Pneumologue

Lire l’article

Voir la vidéo

Que se passe-t-il après un diagnostic de l’apnée du sommeil
Vous avez suivi un examen de votre sommeil par polygraphie ou polysomnographie? Que va-t-il se passer ensuite? Rassurez-vous, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site. En savoir plus >

La polygraphie en nuit à la maison, c’est très simple avec Alice NightOne

En savoir plus sur Alice NightOne

Avec Alice NightOne, la polygraphie est très simple, il vous suffit de suivre les étapes.

 

 

Appareil installé, examen lancé.

L’appareil s’allume automatiquement dès mise en place de la sangle. Le guide intuitif et interactif vous assiste pas à pas et vous alerte si certains éléments sont à repositionner.

 

 

Vérification automatique des données collectées.

L’indicateur d’examen réussi vérifie la qualité des données enregistrées avant de revoir votre médecin ou votre prestataire de santé à domicile.

 

Un appareil petit, léger, sans branchements, pour faciliter l’examen pendant que vous dormez.

 

Dimensions
10.34 cm x 2.51 cm x 6.78 cm
Poids
Environ 84 g sans les capteurs et les batteries  
Alimentation
Fonctionne avec 2 piles alkaline d’1,5V ou des batteries rechargeables, fournies avec l’appareil
Une vidéo pour vous aider
Voir le guide vidéo Alice NightOne

L’expérience du patient – Episode 8 : Prise en main de l’Alice NightOne

Mentions légales  

 

RU Sleeping, Alice NightOne, et Alice6 LDX sont destinés à être utilisés pour le dépistage et le diagnostic des pathologies du sommeil (notamment le syndrome d’apnée du sommeil). Ces dispositifs médicaux de classe IIa sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE, dont l’évaluation de conformité a été réalisée par TÜV. Lire attentivement le manuel de l’utilisateur fourni avec le dispositif, pour une utilisation en toute sécurité. Fabricant : Respironics Inc. - 1001 Murry Ridge Lane - Murrysville - PA 15668 - États-Unis