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Avis de confidentialité Coffee+

Cet Avis de confidentialité a été mis à jour pour la dernière fois le 23 juillet 2021.

L'Application Philips DA Coffee+ (“Appli”) vous fournit du contenu sur la façon d'utiliser et d'entretenir votre machine à café Philips DA et ses accessoires (“l'Appareil”), vous permet de contrôler votre Appareil à distance et vous permet de vous connecter à Amazon pour des Réapprovisionnements Intelligents et au contrôle vocal Alexa s'il est disponible dans votre pays (“Services”). L'Appli utilise des données personnelles recueillies et traitées par le biais de l'Appli, y compris des données personnelles traitées par tout Appareil que vous couplez à l'Appli.

La finalité de cet Avis de confidentialité est de vous aider à comprendre nos pratiques de confidentialité quand vous utilisez nos Services, y compris quelles informations et données personnelles nous collectons, pourquoi nous les collectons, et ce que nous faisons avec, ainsi que vos droits individuels. Cet Avis de confidentialité s'applique aux données personnelles collectées ou traitées par l'Appli, qui est contrôlée par Philips Domestic Appliances Nederland B.V. ou l'une de ses filiales ou sociétés affiliées (“Philips DA”, “notre”, “nous”).

 

Veuillez également lire nos Conditions d'utilisation, qui décrivent les conditions selon lesquelles vous utilisez nos Services.

Quelles données personnelles collectons-nous et à quelles fins ?

Nous recevons ou collectons des informations et données personnelles, comme décrit en détail ci-dessous, quand nous fournissons nos Services, y compris quand vous accédez à l'Appli, la téléchargez et l'installez. Dans la plupart des cas, nous associons vos données personnelles à des identifiants uniques.
Détails du compte

Données de Compte

Nous collectons vos données personnelles quand vous créez un compte. Vous pouvez accéder à l'Appli en utilisant un compte MyPhilips ou en utilisant un de vos profils de réseaux sociaux, y compris votre compte Apple.

 

Les données personnelles que nous recueillons peuvent comprendre votre nom, adresse e-mail, pays, langue et mot de passe. Nous traitons aussi des informations sur votre utilisation de l'Appli, y compris vos informations de session, d'accès et d'authentification, que nous utilisons pour gérer votre compte. 

 

Si vous vous connectez via un réseau social, les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre profil public de base (p.ex., nom complet/abrégé, photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date d'anniversaire, page d'accueil et emplacement) et votre adresse e-mail, que nous utilisons à des fins d'authentification. Dans ce cas, votre fournisseur de réseau social est susceptible de collecter des informations sur le fait que vous utilisez l'Appli et que vous y accédez en utilisant votre compte de réseau social. Veuillez lire l'Avis de confidentialité de votre fournisseur de réseau social (p.ex., Facebook, Google, Apple) pour connaître ses pratiques en matière de confidentialité. 

 

Nous utilisons vos Données de Compte pour créer et gérer votre compte et fournir des Services personnalisés. Vous pouvez utiliser votre compte pour accéder en toute sécurité à l'Appli. Si vous créez un compte MyPhilips pour accéder à l'Appli, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue pour vérifier vos nom d'utilisateur et mot de passe, pour communiquer avec vous en réponse à vos demandes, pour vous envoyer des annonces strictement liées à nos services, ou des communications de marketing direct dans le cas où vous avez accepté cette option. Vous pouvez aussi utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou service Philips ou Philips DA, participer à une promotion ou un jeu, participer à une activité de réseau social liée à une promotion Philips ou Philips DA (par exemple en cliquant sur "j'aime" ou "partager"), et participer à des tests ou des enquêtes sur des produits. 

 

Étant donné que nous utilisons vos Données de Compte pour fournir les Services, nous considérons ce traitement comme nécessaire à la réalisation d'un contrat dont vous êtes une partie, et comme licite selon l'Article 6.1. (b) de la Règlementation (EU) 2016/679.

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Données de l'appareil

Données d'Appareil

Quand vous choisissez de connecter l'Appli à votre Appareil, vous êtes en mesure de contrôler votre Appareil à distance via l'Appli et vous autorisez l'Appli à envoyer des commandes à l'Appareil. Si vous avez connecté l'Appareil à l'Appli, nous recueillons : des informations sur (votre utilisation de) l'Appareil, telles que:

 

  • le numéro d'Appareil unique (adresse MAC) ; 
  • le statut de l'Appareil (alimentation et connexion Internet) ; 

l'utilisation de filtres AquaClean et les informations de niveau de détartrant. 

 

Étant donné que vos Données d'Appareil(s) ne sont traitées que quand vous choisissez de coupler votre/vos Appareil(s) à l'Appli à des fins de Services, nous considérons ce traitement comme nécessaire à la réalisation d'un contrat dont vous êtes une partie, et comme licite selon l'Article 6.1. (b) de la Règlementation (EU) 2016/679.

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Image de cookies

Cookies et Données Analytiques

Nous utilisons des cookies, balises et technologies similaires (“Cookies”) pour faire fonctionner, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil portable et de collecter des informations et données personnelles comprenant votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil portable, le type de navigateur internet mobile ou le système d'exploitation que vous utilisez, les données de session et d'utilisation, ou les informations de performance liées aux Services, qui sont des informations sur votre utilisation de l'Appli.

 

Quand vous consentez à partager vos données d'Appli pour aider à améliorer l'Appli et que vous recevez des services personnalisés, nous collectons et traitons vos données d'utilisation d'Appli comme décrit ci-dessous. Pour ce faire, nous utilisons un prestataire de services pour traiter vos données d'Appli en notre nom et conformément à nos instructions. Notre prestataire de services utilise des Cookies pour nous aider à collecter vos informations :  

 

  • Google Firebase. Cette Appli utilise Google Firebase, un service de développement d'applications (“Firebase”) fourni par Google Ireland Ltd. (“Google”). Firebase utilise des “cookies” ou techniques similaires, qui sont des fichiers texte placés dans notre Appli et le navigateur web. Pour le compte de Philips DA, Firebase utilisera les informations provenant de votre appareil portable telles que l'identifiant de votre appareil, l'adresse IP, votre IDFA ou identifiant Google Play Services et votre adresse MAC, et les remplacera par un code unique. Quand vous utiliserez l'Appli, nous mesurerons le nombre de visites à l'Appli, quelles pages vous visitez, votre connexion réseau, les temps de chargement et quand l'Appli se plante. Nous utilisons ces informations pour évaluer et comprendre votre utilisation de l'Appli, pour tester et analyser la performance et finalement optimiser nos produits et Services.  
  • Apptentive. Cette Appli utilise Apptentive, un service de réactions et de communication (« Apptentive ») que fournit Apptentive. Apptentive utilise une technique semblable à un « cookie » afin d’aider l’Appli à analyser les schémas globaux de trafic et collecter vos réactions via l’Appli. Pour le compte de Philips, Apptentive utilisera des informations relatives à votre appareil portable (telles que le fabricant, le modèle et le système d’exploitation), les schémas d’utilisation de l’Appli et les informations que vous choisissez de fournir (telles que des réponses à une enquête ou des réactions) pour fournir des services à Philips, pour l’aider à comprendre l’utilisation de l’Appli, à fournir une assistance et à améliorer ses produits et services. Votre adresse IP est rendue anonyme avant d’être utilisée et stockée au sein des produits et services d’Apptentive.

 

Pour vous procurer une expérience plus personnalisée, nous sommes susceptibles de traiter vos données Analytiques pour vous montrer le contenu adéquat et vous envoyer des recommandations, des messages intra-appli et des Notifications Push. Nous utilisons aussi vos Données Analytiques et de Cookies pour vous poser des questions ou vous inviter à participer à des enquêtes ou des projets de recherche. Quand vous décidez de participer, nous traitons vos identifiants de compte, réponses, opinions et expériences. Nous utilisons vos données et informations personnelles pour améliorer les Services et développer de nouveaux produits pour vous dans le domaine des appareils de cuisine. Veuillez noter que nous ne traitons vos Cookies et Données Analytiques qu'après que vous avez donné votre consentement conformément à l'Article 6.1.(a) de la Règlementation (EU) 2016/679. 

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Données sur les évaluations et commentaires 

 

Si vous écrivez un commentaire ou évaluez l'Appli dans les boutiques d'applications, nous sommes susceptibles de traiter ces informations pour répondre à vos avis et questions, comprendre ce que vous ressentez quand vous utilisez l'Appli, apprendre à connaître votre perception générale de l'Appli et notre marque, et utiliser ces aperçus pour améliorer l'Appli et/ou nos produits et Services. Nous ne pouvons voir que votre nom d'utilisateur de boutique d'applications, vos évaluations, commentaires et tout autre détail que vous décidez de partager avec nous ou de rendre disponible publiquement. À moins que vous nous demandiez de le faire, nous ne relions pas ces informations à vos identifiants de compte ou tout autre information que nous détenons sur vous. Si vous avez besoin d'une assistance client, nous sommes susceptibles d'utiliser vos données pour effectuer un suivi de votre cas et vous guider le long du processus d'assistance client conformément à la section "Assistance client" plus loin ci-dessous. Nous considérons que le traitement de vos données d'évaluations et de commentaires est basé sur un intérêt légitime de Philips DA et comme licite selon l'Article 6.1. (f) de la Règlementation (EU) 2016/679.

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Assistance Client

Quand vous avez besoin d'une Assistance Client, vous êtes susceptible de nous fournir des informations en rapport avec votre utilisation de nos Services, y compris votre interaction avec Philips DA, et sur la façon de vous contacter pour que nous puissions fournir l'assistance demandée. L'exploitation et la fourniture de nos Services comprennent le fait de fournir une assistance client et d'améliorer, corriger et personnaliser nos Services. Nous utilisons aussi vos informations pour vous répondre quand vous nous contactez.

 

Nous considérons le traitement de vos données d'Assistance Client comme nécessaire à la réalisation d'un contrat dont vous êtes une partie, et comme licite selon l'Article 6.1. (b) de la Règlementation (EU) 2016/679. Dans certains cas, nous considérons que le traitement de vos données d'Assistance Client est basé sur un intérêt légitime de Philips DA et comme licite selon l'Article 6.1. (f) de la Règlementation (EU) 2016/679. 

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Données combinées

Données Combinées  

Nous sommes susceptibles de combiner vos données personnelles, y compris les Données de Compte, de Cookies et Données Analytiques, à des données collectées pendant vos interactions et votre utilisation des canaux numériques de Philips DA, tels que réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, y compris vos adresses IP, Cookies, informations d'appareil portable, les communications sur lesquelles vous cliquez, détails d'emplacement et les sites Web que vous visitez.

 

Nous utilisons vos Données Combinées pour améliorer le contenu, la fonctionnalité et l'ergonomie de l'Appli, de(s) l'Appareil(s) et des Services ainsi que pour développer de nouveaux produits et services dans le domaine du café. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données Combinées est basé sur un intérêt légitime de Philips DA et comme licite selon l'Article 6.1. (f) de la Règlementation (EU) 2016/679. 

 

Si vous consentez à recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, évènements et promotions de Philips DA qui peuvent être pertinents pour vous sur la base de vos préférences et de votre comportement en ligne, nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications marketing et promotionnelles par e-mail, téléphone et autres canaux numériques, tels que applications mobiles et réseaux sociaux. Afin de personnaliser les communications selon vos préférences et votre comportement et vous fournir une expérience plus pertinente et personnalisée, nous sommes susceptibles d'analyser vos Données Combinées.  Vous pouvez vous désabonner de ce type de communications ou choisir de ne plus les recevoir à tout moment.

If you consent to receiving promotional communications about Philips products, services, events and promotions that may be relevant to you based on your preferences and online behavior, we may send you marketing and promotional communications via email, phone and other digital channels, such as mobile apps and social media. To be able to tailor the communications to your preferences and behavior and provide you with a more relevant and personalized experience, we may analyze your Combined Data.  You may opt-out and unsubscribe from such communications at any time.If you consent to receiving promotional communications about Philips products, services, events and promotions that may be relevant to you based on your preferences and online behavior, we may send you marketing and promotional communications via email, phone and other digital channels, such as mobile apps and social media. To be able to tailor the communications to your preferences and behavior and provide you with a more relevant and personalized experience, we may analyze your Combined Data.  You may opt-out and unsubscribe from such communications at any time.  If you consent to receiving promotional communications about Philips products, services, events and promotions that may be relevant to you based on your preferences and online behavior, we may send you marketing and promotional communications via email, phone and other digital channels, such as mobile apps and social media. To be able to tailor the communications to your preferences and behavior and provide you with a more relevant and personalized experience, we may analyze your Combined Data.  You may opt-out and unsubscribe from such communications at any time.  Data about your interactions and usage of the Philips digital channels such as social media, websites, emails, apps and connected product. This data may include: IP address, cookies, device information, communications you click on or tap, location details, websites you visit.
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Permis

Autorisations

L'Appli est susceptible de demander votre autorisation pour accéder aux capacités de stockage de votre appareil portable, ses capteurs ou autres fonctions (p.ex. photos, agenda, contacts, appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth). Nous demandons un accès quand cela est strictement nécessaire pour fournir les Services détaillés ci-dessous.

 

  • Wi-Fi. L'Appli a besoin de la connexion Wi-Fi pour configurer votre Appareil au réseau Wi-Fi. 

 

  • Localisation. Les systèmes d'exploitation Android ont besoin d'une localisation géographique approximative pour se connecter à l'Appareil. Les systèmes d'exploitation iOS ont besoin de la géolocalisation pour reconnaître quand l'Appli et l'Appareil sont proches. Cependant, Philips DA ne traitera ce genre de données d'aucune façon. Les données resteront dans votre appareil portable, où Philips DA n'aura aucun accès à elles. Vous pouvez à tout moment bloquer la collecte des données de géolocalisation par le biais des paramètres de l'appareil portable. 

 

Parfois une autorisation est un pré-requis technique du système d'exploitation de votre appareil portable. Dans un tel cas, l'Appli est susceptible de demander votre permission d'accéder à un certain capteur ou certaines données, cependant nous ne collecterons pas ce genre de données, à moins que ce ne soit requis pour fournir les Services.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
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Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
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Master service Providers

These providers deliver specific services for Master such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to online purchases, your program fee.

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Master service Providers

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Master service Providers

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Payment

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Master service Providers

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Master service Providers

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Avec qui sont partagées les données personnelles ?

Philips DA est susceptible de divulguer vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux tiers, ou autres tierces parties conformément à cet Avis de confidentialité et/ou la législation applicable. 

Prestataires de services 

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour qu'ils nous aident à faire fonctionner, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, soutenir et commercialiser nos Services.

 

Nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants : 

 

  • Prestataires informatiques et du Cloud 

Ces prestataires de services fournissent le matériel, les logiciels, la gestion de réseau, le stockage, les services transactionnels nécessaires et/ou la technologie associée requise pour faire fonctionner l'Appli ou fournir les Services.  

 

  • Prestataires de services d'analyse de données. 

Ces prestataires de services fournissent le matériel, les logiciels, la gestion de réseau, le stockage et/ou la technologie associée dont nous avons besoin pour effectuer des analyse de données d'Appli.   

 

Philips DA demande à ses prestataires de services de fournir un niveau de protection adéquate à vos données personnelles, similaire au niveau que nous fournissons. Nous demandons à nos prestataires de services de ne traiter vos données personnelles que conformément à nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, d'accéder à la quantité minimale de données dont ils ont besoin pour fournir un service spécifique, et de protéger la sécurité de vos données personnelles.

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Autres tierces parties

 

Philips DA est également susceptible de travailler avec des tierces parties qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips DA partage des données personnelles avec des tierces parties qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips DA veillera à vous informer et/ou obtenir votre consentement conformément à la législation applicable avant de partager vos données personnelles. Dans ce cas, veuillez lire leur avis de confidentialité attentivement puisqu'il informe de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris quel type de données personnelles ils recueillent, comment ils les utilisent, les traitent et les protègent.  

 

Philips DA vend parfois une entreprise ou un morceau d'entreprise à une autre société. Un tel transfert de propriété pourrait entraîner le transfert de vos données personnelles directement reliées à cette entreprise, à la société acheteuse. Tous nos droits et obligations découlant de notre Avis de confidentialité sont cessibles sans restriction par Philips DA à n'importe laquelle de nos sociétés affiliées, en relation avec une fusion, acquisition, restructuration, ou vente d'actifs, ou par l'effet de la loi ou autrement, et nous avons le droit de transférer vos données personnelles à l'une de nos sociétés affiliées, à un successeur entrepreneurial, ou un nouveau propriétaire. 

 

Philips Coffee + Skill 

 

La fonction Philips Coffee + Skill (“Skill”) vous permet de connecter votre compte Philips à votre compte Amazon et de contrôler votre Appareil via Amazon Alexa et/ou de profiter des Réapprovisionnements Intelligents Amazon. 

 

Quand vous connectez vos comptes, Philips DA et Amazon adoptent séparément des mesures techniques pour valider votre identité. Philips DA partage des identifiants de compte mais ne partage pas vos informations de compte, y compris le nom ou l'adresse e-mail, avec Amazon.  

 

Amazon est susceptible de traiter vos données personnelles dans des pays autres que votre pays de résidence, qui pourraient ne pas fournir une protection adéquate aux données personnelles, telle que recommandée par la Règlementation (EU) 2016/679. Veuillez lire l'Avis de confidentialité et les Conditions d'utilisation d'Amazon pour de plus amples informations.  

 

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant la fonction Skill. 

 

Amazon Alexa 

 

Quand vous parlez à Alexa, Amazon envoie une version écrite de vos commandes vocales à Philips DA ainsi qu'un identifiant unique. Nous traitons ces informations pour exécuter vos commandes et émettre une réponse conformément à notre Avis de confidentialité. Nous partageons notre réponse écrite avec Amazon pour qu'Amazon puisse vous informer du résultat de votre commande, conformément à l'Avis de confidentialité et aux Conditions d'utilisation d'Amazon. Philips DA et Alexa sont susceptibles d'échanger aussi des informations sur l'Appareil ou les Appareils que vous décidez de contrôler via la fonction Skill, y compris quand vous mettez à jour, changer ou retirer un Appareil.     

 

Vous comprenez que vos commandes et réponses sont assimilables à des données personnelles. Vous comprenez aussi qu'Amazon vous fournit ses propres services et en donnant votre consentement, vous nous chargez de partager vos données personnelles avec Amazon.     

 

Réapprovisionnements Intelligents Amazon   

 

Si vous optez pour les Réapprovisionnements Intelligents d'Amazon, Philips DA partagera l'identifiant de l'Appareil et les données quotidiennes agrégées concernant le filtre AquaClean et le niveau de stock de détartrant de votre Appareil, pour qu'Amazon puisse vous signaler à temps quand il faut réapprovisionner votre détartrant et/ou le filtre AquaClean.  

 

Vous comprenez que les informations sur votre Appareil peuvent être assimilées à des données personnelles. Vous comprenez aussi qu'Amazon vous fournit ses propres services et en donnant votre consentement, vous nous chargez de partager vos données personnelles avec Amazon. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant les Réapprovisionnements Intelligents. 

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Transfert transfrontalier

 

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des infrastructures ou dans lequel nous engageons des prestataires de services, et en utilisant les Services vous admettez le transfert (le cas échéant) d'informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui sont susceptibles d'avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, des tribunaux, des services chargés de l'application des lois, des agences de régulation ou des organismes de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles. 

 

Si vous résidez dans l'EEE, vos données personnelles sont susceptibles d'être transférées vers nos sociétés affiliées ou prestataires de services dans des pays hors de l'EEE qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau adéquat de protection des données, conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/dataprotection/international-transfers/adequacy/index_en.html). Pour les transferts depuis l'EEE vers des pays non considérés comme adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles entrepreneuriales contraignantes pour les données des clients, fournisseurs et partenaires commerciaux et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en nous contactant ici.

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Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous garderons vos données personnelles pendant le temps nécessaire ou autorisé en fonction de la/des finalité(s) pour laquelle/lesquelles les données sont recueillies. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos durées de conservation comprennent : (i) la durée pendant laquelle vous utilisez l'Appli et les Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis ; ou (iii) si la conservation est recommandée à la lumière de notre position légale (par exemple en lien avec la législation applicable sur les limitations, les contentieux ou les enquêtes réglementaires).
Vos choix et vos droits

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande pour accéder à, rectifier, effacer, restreindre ou vous opposer au traitement de données personnelles que vous nous avez antérieurement fournies, ou si vous souhaitez soumettre une demande afin de recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de la transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est conféré par la législation applicable), vous pouvez nous contacter ici. Nous répondrons à votre demande conformément à la législation applicable. 

 

Dans votre demande, veuillez indiquer clairement quelles données personnelles vous souhaiteriez consulter, rectifier effacer, restreindre ou au traitement de quelles données vous voulez vous opposer. Pour votre protection, nous ne pouvons mettre en œuvre que les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou autres informations de compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons être amenés à vérifier votre identité avant de mettre en œuvre votre requête. Nous essaierons de nous conformer à votre requête aussi rapidement que cela est raisonnablement réalisable.

 

Veuillez noter que: 

 

  • Quand nous nous appuyons sur le consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans que cela n'affecte la licéité du traitement basé sur le consentement avant votre retrait. 

 

 

  • Quand nous traitons vos données personnelles sur la base d'une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis, y compris quand vous interagissez avec nous pour exercer un de vos droits, nous considérons le traitement comme licite conformément à l'Article 6.1.(c) de la Règlementation (EU) 2016/679. 

 

  • Quand nous nous appuyons sur l'exécution d'un contrat pour traiter vos données personnelles à des fins de Services, il se peut que nous ne puissions pas fournir les Services si nous ne recevons pas vos informations.   

 

  • Nous ne traiterons vos données pour les intérêts légitimes de Philips DA que quand nous aurons conclu que le traitement ne l'emporte pas sur vos droits à la confidentialité et vos intérêts. 

 

  • Si vous faites usage de (certains de) vos choix et droits, il se peut que vous ne puissiez plus utiliser, en partie ou totalement, nos Services. 

 

  • Quand nous traitons vos données personnelles sur la base d'une obligation légale à laquelle nous sommes assujettis, y compris quand vous interagissez avec nous pour exercer un de vos droits, nous considérons le traitement comme licite conformément à l'Article 6.1.(c) de la Règlementation (EU) 2016/679. 

 

  • Vous disposez également du droit de définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
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Nous protégeons vos données personnelles
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protéger les données que vous confiez à Philips DA contre l'altération, la perte, l'usage abusif, la divulgation ou l'accès accidentels ou non autorisés. Philips DA utilise diverses technologies de sécurité, mesures techniques et organisationnelles pour aider à protéger vos données. À cette fin nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d'accès, utilisons des pare-feux et des protocoles sûrs.

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Informations spéciales pour les parents
Informations spéciales pour les parents

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, comme établi par la législation applicable, la politique de Philips DA est de se conformer à la loi quand elle requiert l'autorisation des parents ou tuteurs avant de collecter, utiliser ou divulguer les données personnelles des enfants. Nous sommes engagés dans la protection des besoins de confidentialité des enfants et nous encourageons fortement les parents et tuteurs à exercer un rôle actif dans les activités et passe-temps en ligne de leurs enfants.

 

Si un parent ou tuteur se rend compte que son enfant nous a fourni ses données personnelles sans son consentement, veuillez nous contacter ici. Si nous nous rendons compte qu'un enfant nous a fourni des données personnelles, nous supprimerons ses données de nos fichiers.

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Modifications apportées à cet Avis de confidentialité
Modifications apportées à cet Avis de confidentialité

Nos Services peuvent changer de temps à autre sans que vous receviez de notification préalable. Pour cette raison, nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour cet Avis de confidentialité de temps en temps. Quand nous mettrons à jour cet Avis de confidentialité, nous mettrons aussi à jour la date en tête de cet Avis de confidentialité. 

 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la version la plus récente de cet Avis de confidentialité.  

 

Le nouvel Avis de confidentialité prendra effet dès sa publication. Si vous n'êtes pas d'accord avec la version révisée de l'Avis, vous devriez modifier vos préférences ou envisager de cesser d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après que ces changements ont pris effet, vous reconnaissez que vous avez été informé de l'Avis de confidentialité modifié et que vous l'acceptez. 

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Contactez nous

Contactez nous 

Si vous avez la moindre question à propos de cet Avis de confidentialité ou sur la façon dont Philips DA utilise vos données personnelles, vous pouvez contacter Philips DA ou notre Délégué à la Protection des données ici. Sinon, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de surveillance compétente pour votre pays ou région.

 

Philips Domestic Appliances Nederland B.V.  

High Tech Campus 42, 5656 AE,  

Eindhoven, Pays-Bas

Informations complémentaires pour les résidents de Californie 

 

Le Code Civil de Californie section 1798.83 permet à nos clients qui résident en Californie de nous demander et d'obtenir une fois par an, gratuitement, des informations sur les données personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tierces parties à des fins de marketing direct lors de l'année civile précédente. S'il y a lieu, ces informations comprendraient une liste des catégories d'informations personnelles qui ont été partagées et les noms et adresses de toutes les tierces parties avec lesquelles nous avons partagé des informations lors de l'année civile précédente.  Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez visiter notre site web sur la confidentialité : philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.

 

En vertu de la Loi de l'état de Californie sur la protection de la vie privée des consommateurs de 2018 (“CCPA”), nous fournissons les informations suivantes concernant les catégories d'informations personnelles que nous collectons et traitons concernant les résidents de Californie par le biais de l'Appareil et/ou de l'Appli.  Pour les détails sur la façon dont nous gérons les informations personnelles conformément à la loi CCPA dans d'autres contextes, veuillez vous rendre ici.  Selon la loi CCPA, les “informations personnelles” sont des informations qui identifient, concernent, ou pourraient raisonnablement être reliées à un résident ou un foyer particulier de Californie.   

 

Sources d'informations personnelles   

Nous collectons des informations personnelles à partir de :  

  • Nos interactions avec vous par le biais de l'Appareil et/ou l'Appli ; et  
  • Nos sociétés affiliées, et partenaires marketing et/ou partenaires commerciaux communs. 

 

Collecte et divulgation des informations personnelles   

Le tableau suivant donne le détail des catégories d'informations personnelles sur les résidents de Californie que nous projetons de collecter, ainsi que les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées et divulguées à des fins d'activités opérationnelles lors des 12 mois précédents.

Catégories d'informations personnelles 
Catégories de tiers auxquels elles sont divulguées à des fins d'activités opérationnelles 
Identifiants, tels que nom, informations de contact, adresse IP et autres identifiants en ligne. 
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance ; partenaires commerciaux ; vos fournisseurs de comptes de réseaux sociaux, en relation avec le partage social que vous choisissez d'utiliser conformément à cet Avis de confidentialité.
Informations personnelles telles que définies par la loi de l'état de Californie sur les dossiers client, telles que nom et informations de contact.
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance, conformément à cet Avis de confidentialité.
Caractéristiques de classifications protégées en vertu de la loi de l'état de Californie ou fédérale, telles que la langue principale.
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance, conformément à cet Avis de confidentialité. 
Informations sur des activités Internet ou de réseau, telles que l'historique de navigation et les interactions avec nos services en ligne.
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance ; et des partenaires commerciaux, en accord avec vos choix conformément à cet Avis de confidentialité.
Données de géolocalisation, telles que localisation d'appareil.
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance, conformément à cet Avis de confidentialité.
Conclusions tirées à partir de n'importe lesquelles des informations personnelles énumérées ci-dessus pour créer un profil à propos, par exemple, des préférences, du comportement et des caractéristiques d'un individu .
Nos filiales et sociétés affiliées ; prestataires de services tiers de confiance, conformément à cet Avis de confidentialité.

Utilisation des informations personnelles   

Nous utilisons ces catégories d'informations personnelles à des fins d'exploitation, de gestion et de préservation de notre activité, de fourniture de nos produits et services, et d'accomplissement de nos buts et objectifs commerciaux, tels que décrits ci-dessus sous le titre “Quelles données personnelles collectons-nous et à quelles fins ?”    

 

Nous ne vendons pas et n'avons pas vendu d'informations personnelles au cours des 12 mois précédents, au sens dans lequel le mot “vente” est défini par la loi CCPA.  Nous ne vendons pas les informations personnelles des mineurs de moins de 16 ans. 

 

Droits individuels et requêtes  

Si vous êtes un résident de Californie, vous avez le droit de nous demander de :  

  • Vous divulguer les informations suivantes couvrant les 12 mois précédant votre demande :   
  • Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet et les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté ces informations personnelles ;  
  • Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet ;   
  • Les finalités professionnelles ou commerciales pour lesquelles nous avons collecté (le cas échéant) des informations personnelles à votre sujet ; et   
  • Les catégories d'informations personnelles vous concernant que nous avons par ailleurs partagées ou divulguées, et les catégories de tierces parties avec lesquelles nous avons partagé ou auxquelles nous avons divulgué ces informations personnelles (le cas échéant).   
  • Supprimer les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.  

 

Pour faire une demande pour la divulgation ou la suppression décrites ci-dessus, veuillez nous contacter à : philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback ou (866) 309-3263.  Nous vérifierons votre demande et y répondrons comme décrit ci-dessus dans la section “Vos Choix et vos droits” et conformément à la législation applicable, prenant en compte le type et la sensibilité des informations personnelles faisant l'objet de la demande.  Nous sommes susceptibles d'avoir besoin d'informations personnelles supplémentaires de votre part, telles que adresse e-mail, adresse postale, ou numéro de téléphone afin de vérifier votre identité et de vous protéger contre des requêtes frauduleuses. Si vous faites une demande de suppression, nous vous demanderons peut-être de réexaminer votre demande avant que nous supprimions vos informations personnelles.  

 

Vous avez le droit de ne pas être soumis à une discrimination illicite pour avoir exercé vos droits en vertu de la loi CCPA.  

 

Fondés de pouvoir  

Si vous voulez faire une demande en tant que fondé de pouvoir au nom d'un résident de Californie, vous pouvez utiliser les méthodes de soumission citées ci-dessus.  Dans le cadre de notre processus de vérification, nous sommes susceptibles de vous demander de fournir, le cas échéant :   

  • La preuve de votre enregistrement auprès du Secrétaire d'état de Californie pour pratiquer votre activité professionnelle en Californie ;  
  • Une procuration du résident de Californie conformément au Probate Code, sections 4000-4465 ;
  • L'autorisation écrite par laquelle le résident de Californie vous a autorisé à faire une demande en son nom.  Cette autorisation doit être signée (via une signature physique ou électronique) par le résident de Californie.   

 

Si vous faites une demande au nom d'un résident de Californie et que vous ne nous avez pas fourni une procuration du résident conformément au Probate Code, sections 4000-4465, nous sommes aussi susceptibles de demander au résident de :  

  • Vous fournir une autorisation écrite signée par le résident pour faire la demande au nom du résident ;  
  • Vérifier la propre identité du résident directement avec nous ;  
  • Confirmer directement auprès de nous que le résident vous a fourni l'autorisation de soumettre la demande. 

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