Déclaration de confidentialité relative à l'application Philips Clean Home+

La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 19 mars 2020.

L'application Philips Clean Home+ (« Application ») vous permet de contrôler, surveiller et gérer vos Purificateurs d'air et Aspirateurs-robots Philips (collectivement « Appareils ») partout et à tout moment (« Services »).

L'Application et les appareils sont contrôlés par Philips Consumer Lifestyle B.V. ou ses filiales ou succursales (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »). Nous traitons les données personnelles collectées à partir de l'Application et/ou tout Appareil que vous décidez d'appairer à l'Application.

 

La présente Déclaration de confidentialité porte sur les données personnelles collectées ou traitées par l'Appareil et/ou l'Application. La présente Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques de confidentialité lorsque vous utilisez l'Application, notamment les données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels.

 

Veuillez également lire notre Déclaration relative aux cookies et nos Conditions d'utilisation.

Quelles sont les données personnelles collectées, et dans quels buts

Nous recevons ou collectons des données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à l'Application, la téléchargez ou l'installez.
account data

Données du compte
Vous pouvez vous connecter à l'Application à l'aide d'un compte MyPhilips ou en utilisant votre profil de réseaux sociaux. Les utilisateurs en Chine peuvent également se connecter en utilisant leur numéro de téléphone.

 

  • Lorsque vous vous connectez via les réseaux sociaux, les données personnelles que nous recueillons peuvent comprendre votre profil public de base (par exemple : photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date d'anniversaire, page d'accueil et localisation) et votre adresse e-mail, auxquels nous avons recours à des fins d'authentification. En Chine, vous pouvez vous connecter par le biais de votre compte WeChat. Lorsque vous utilisez votre compte WeChat, nous recueillons votre identifiant de compte WeChat et votre profil public, y compris votre nom et votre image de profil. Notez que votre fournisseur de réseaux sociaux peut recueillir des informations relatives au fait que vous utilisez l'Application et que vous vous connectez via votre compte de réseaux sociaux. Veuillez lire la déclaration de confidentialité de votre fournisseur de réseaux sociaux (par exemple, Facebook, Google) pour vous renseigner sur leurs pratiques de confidentialité.

 

  • Lorsque vous créez un compte MyPhilips, nous pouvons notamment collecter des données personnelles telles que votre nom de famille, votre nom d'utilisateur, votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si c'est le cas, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue permettant de confirmer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, de répondre à vos questions et de vous transférer des messages strictement liés à nos services ou des messages marketing, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou un service Philips, participer à une promotion ou à un jeu, participer à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (par exemple en cliquant sur « J'aime » ou « Partager ») et participer à des tests de produits ou des sondages.

 

Nous utilisons vos Données de compte pour créer et gérer votre compte. Étant donné que nous utilisons vos Données de compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

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Devices data

Données des Appareils
Lorsque vous appairez votre Appareil à l'Application, nous recueillons les informations suivantes :

 

  • Purificateurs d'air.

 

(I) Les données de l'Appareil, y compris l'identifiant de l'Appareil, le mode de fonctionnement, l'état marche/arrêt, le mode, la vitesse du ventilateur, le planificateur et les commandes.

(II) Les données générales sur la qualité de l'air, y compris l'indice d'allergènes en intérieur, les PM2.5, la température, les gaz et le niveau d'humidité.

 

  • Aspirateurs-robots.

 

(I) Les données de l'Appareil, y compris l'identifiant de l'Appareil, les données du planificateur, le nombre de cycles et la durée de nettoyage.

 

Nous recueillons également l'adresse IP du routeur qui se connecte à votre Appareil.

 

Nous utilisons ces données pour fournir les Services, donner à l'Appareil une meilleure connaissance de son environnement, améliorer notre Appareil et nos Services, et vous permettre de mieux interagir avec l'Appareil et ses services.

 

Étant donné que vos données d'Appareil ne sont traitées que lorsque vous choisissez d'appairer votre Appareil à l'Application aux fins des services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

 

Autres données fournies

En fonction de votre modèle de Purificateur d'air, l'Application peut vous présenter un petit questionnaire pour connaître vos préoccupations au sujet de la qualité de l'air intérieur, savoir depuis combien de temps vous avez emménagé dans le logement, et la pièce dans laquelle vous avez placé l'Appareil. L'Application définira le mode de fonctionnement le mieux adapté pour votre Appareil en fonction de vos réponses.

 

Étant donné que vos Autres données fournies ne sont traitées que lorsque vous choisissez d'appairer votre Appareil à l'Application aux fins des Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

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Cookies

Cookies
Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de recueillir vos données personnelles, y compris votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile ou de système d'exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d'utilisation, ou les données relatives aux performances du service, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Application.


Avant d'utiliser des Cookies à des fins d'analyse, nous vous demanderons votre consentement. Pour plus d'informations sur l'utilisation des Cookies dans cette Application, veuillez lire notre Déclaration sur les cookies, que vous trouverez dans les paramètres de confidentialité de l'Application.

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Location data

Assistance clientèle
Lorsque vous avez besoin de recourir à l'assistance clientèle, nous traitons les données relatives à votre dossier, y compris votre numéro de dossier, vos interactions avec nous et vos coordonnées. En outre :

 

  • Lorsque vous utilisez la fonction « Contacter les développeurs » de l'Application, nous traitons un rapport « Journaux de l'Application » indiquant le modèle de votre Appareil et les données relatives aux performances, dont les identificateurs uniques qui lui sont associés.

 

  • Lorsque vous utilisez la fonction « Contact » de l'Application, nous traitons vos questions et commentaires, ainsi que les données relatives à votre appareil mobile (telles que le fabricant, le modèle et le système d'exploitation) et aux Appareils qui lui sont associés.

 

Nous utilisons vos données relatives à l'Assistance clientèle pour comprendre et résoudre les problèmes que vous rencontrez, fournir l'aide requise, et vous contacter si nécessaire.

 

Nous traitons vos données relatives à l'Assistance clientèle comme nécessaire pour l'exécution d'un contrat en vertu de l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679. Dans certains cas, nous traitons vos données personnelles dans le respect d'une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, conformément à l'Article 6.1.(c) du règlement (UE) 2016/679.

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Combined data

Données combinées
Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Données sur les Appareils, les Cookies, aux données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, notamment vos adresses IP, vos cookies, les informations sur vos appareils mobiles, les communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, vos informations détaillées de géolocalisation et les sites Web que vous visitez.

 

Les Données combinées sont analysées pour vous fournir des Services personnalisés. Elles nous permettent en outre d'améliorer les contenus, la fonctionnalité et la facilité d'utilisation de l'Application, du ou des Appareils et de nos Services, ainsi que pour développer de nouveaux produits et services. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données combinées est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et conforme à l'Article 6.1.(f) du règlement (UE) 2016/679.

 

Si vous choisissez de recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser d'après vos préférences et vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d'autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d'adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Avant de vous envoyer toute communication promotionnelle, nous vous demanderons votre consentement.

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Third parties
Autorisations

 

Lorsque l'Application nécessite une autorisation pour accéder aux capteurs de votre appareil mobile (par exemple : appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth®) ou à d'autres données (par exemple : photos) aux fins des Services, nous vous demanderons votre consentement. Nous utilisons ces données uniquement lorsqu'elles sont requises pour fournir les Services et seulement après avoir obtenu votre consentement.

 

  • Autorisations générales

 

  • Wi-Fi. Pour configurer l'appairage de votre ou de vos Appareils.
  • Appareil photo. Pour scanner le code QR afin de lancer l'appairage de l'Appareil ou des Appareils.
  • Photo. Pour activer la fonction de partage de photos, qui vous permet de photographier la qualité de l'air intérieur ou extérieur et de les partager par SMS/WeChat ou via d'autres réseaux sociaux.
  • Appel. Pour vous permettre d'appeler l'Assistance clientèle de Philips par l'intermédiaire de l'Application.
  • Géolocalisation approximative et localisation.
  • Appairage de l'appareil. Le système d'exploitation Android nécessite une géolocalisation approximative pour connecter l'Application à l'Appareil. iOS nécessite l'accès aux données de localisation pour savoir quand l'Application et le ou les Appareils sont à proximité. Toutefois, Philips ne traite ces données d'aucune manière. Les données sont stockées sur votre appareil mobile, à un emplacement auquel Philips n'a pas accès. Si vous supprimez votre profil ou l'Application, ces données seront supprimées de votre appareil.

 

  • Trouver Philips près de chez vous. Lorsque vous activez cette fonctionnalité, nous utilisons vos données de localisation pour vous diriger vers un magasin ou un Service Consommateurs à proximité.

 

  • Fichiers. L'Application nécessite un accès aux fichiers de l'appareil mobile pour stocker les configurations de langue et d'autres fichiers que l'Application utilise pour fonctionner (par exemple : graphiques, fichiers multimédias ou autres ressources importantes du programme). Si vous supprimez l'Application, ces données seront supprimées de l'appareil mobile.

 

  • Autorisations des Purificateurs d'air.

 

  • Informations météo et de qualité de l'air. Lorsque cette autorisation est activée, l'Application partage vos données de localisation anonymisées (niveau de la ville) avec l'un de nos Prestataires de services pour vous fournir un plan de situation avec des informations sur la qualité de l'air sur la page d'accueil de l'Application.

Vous pouvez à tout moment bloquer vos autorisations de l'Application dans les paramètres de votre appareil mobile.

 

 

Avec qui les données personnelles sont-elles partagées ?

Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d'autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou à la législation en vigueur.

 

 

Prestataires de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, offrir une assistance se rapportant à, et commercialiser nos Services.

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

 

 

  • Fournisseurs informatiques et de services Cloud

Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l'Application ou à la fourniture des Services.

 

  • Fournisseurs d'analyses et d'implication de l'utilisateur

Ces fournisseurs offrent des services spécifiques pour l'Application, tels que des analyses de l'application, ainsi que des messages de notification Push et intégrés.

Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils ne traitent vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu'ils n'accèdent qu'au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu'ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

 

Autres tiers

Philips peut également travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips veillera à vous informer et/ou à obtenir votre consentement conformément aux lois applicables avant de partager vos données personnelles. Dans ce cas, veuillez lire attentivement leurs avis de confidentialité lorsqu'ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, notamment du type de données personnelles qu'ils recueillent et de la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.

 

Philips cède parfois une activité ou une partie d'une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l'entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L'ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre politique de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l'une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une restructuration, d'une vente d'actifs, par l'effet de la loi ou d'une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l'une de nos filiales, à l'une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.

 

Alexa d'Amazon

La skill du purificateur d'air Philips est prise en charge dans certains pays. Si vous activez cette skill, vous aurez la possibilité de contrôler votre ou vos Appareils par l'entremise d'Amazon Alexa. Lorsque vous activez Amazon Alexa, Amazon vous fournira ses propres services. Nous vous prions de lire les Conditions générales et la Déclaration de confidentialité d'Amazon Alexa.

 

Tmall Genie

La skill de Philips Air est prise en charge via l'Application Tmall Genie en Chine. Si vous activez cette skill, vous aurez la possibilité de contrôler votre Appareil par l'entremise de Tmall Genie. Dans ce cas, Tmall Genie vous fournira ses propres services. Nous vous prions de lire les Conditions générales et la Déclaration de confidentialité de Tmall Genie.

 

Transfert transfrontalier

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous sollicitons des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous reconnaissez le transfert (le cas échéant) d'informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l'ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.

 

Si vous vous trouvez dans l'EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos filiales ou prestataires de services situés en dehors de l'EEE, dans des pays reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm. Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles d'entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en nous contactant ici.

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Choices and rights

Combien de temps conservons-nous vos données ?

 

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l'Application et des Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

 

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d'accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d'objection au traitement des données à caractère personnel que vous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter ici. Nous répondrons à votre demande en accord avec la législation en vigueur.

 

Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement. Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou d'autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.

Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité de ce traitement basé sur le consentement avant son retrait.

 

Notez que si vous vous servez de (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

Lorsque nous traitons vos données personnelles conformément à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, y compris lorsque vous interagissez avec nous dans l'exercice de vos droits, nous considérons que le traitement est légal, conformément à l'Article 6.1.(c) du règlement (UE) 2016/679.

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We protect your personal data
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel(le) ou non autorisé(e). Philips déploie différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d'accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

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Special information for parents
Informations spéciales à l'attention des parents

 

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu'ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l'autorisation d'un parent ou d'un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d'intérêts en ligne de leurs enfants.

 

Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans son consentement, veuillez nous contacter ici. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

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Changes to the privacy notice
Informations spécifiques locales : vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des données relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprendraient une liste des catégories des données personnelles ayant été partagées, ainsi que le nom et l'adresse de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé ces informations au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, rendez-vous sur notre site Web consacré à la confidentialité : http://www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.html

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Changes to the privacy notice
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

 

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la présente Déclaration de confidentialité.

 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.

 

La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n'acceptez pas la nouvelle Déclaration, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé(e) et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu'elle a été modifiée.

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Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, veuillez nous contacter (y compris notre responsable de la protection des données ici. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d'un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.

 

Philips Consumer Lifestyle B.V.

High Tech Campus 5, 5656 AE,

Eindhoven, Pays-Bas