Espace Presse | France

janv. 09, 2018

Au salon CES 2018, Philips présente ses solutions de santé personnelle qui connectent les individus, les données et les technologies


Présentation de la solution Philips SmartSleep, premier et unique dispositif portable au monde sur la qualité du sommeil profond chez les personnes en insuffisance de sommeil, dont les effets ont été cliniquement prouvés.

Las Vegas, Nevada et Amsterdam, Pays-Bas – Lors du salon CES 2018 (stand n° 44019, du 9 au 12 janvier, Las Vegas, NV), Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA), leader mondial dans les technologies de santé, a dévoilé sa solution SmartSleep, premier et unique dispositif portable au monde sur la qualité du sommeil profond chez les personnes en insuffisance de sommeil, dont les effets ont été cliniquement prouvés. SmartSleep vient étoffer le portefeuille de Philips en matière de solutions connectées et de plateformes numériques intelligentes qui connectent les individus, les données et les technologies. L’objectif est de fournir aux patients des analyses pertinentes fondées sur leurs données de santé et leur permettre d’obtenir des conseils avisés de professionnels. Le stand Philips au salon CES 2018 proposera d’autres temps forts autour d'innovations axées sur les solutions sommeil et respiratoires, mais également sur les soins mères et enfants, la santé bucco-dentaire, les soins pour hommes et les soins corporels.

 

« Chez Philips, nous pensons qu'il existe toujours un moyen d’améliorer le quotidien », a déclaré Egbert van Acht, responsable des activités de Santé personnelle chez Philips. « Cette année, au salon CES, nous présenterons des solutions innovantes pour aider les personnes à endosser un rôle plus actif dans la gestion de leur santé et de leur bien-être. Des innovations comme SmartSleep reposent sur notre savoir-faire de pointe dans le domaine du traitement des troubles du sommeil, mais également sur des données relatives au sommeil 1 basées sur plus de 2,6 milliards de nuits au cours desquelles des données ont été collectées par Philips durant ces 10 dernières années. Ces solutions novatrices soulignent notre positionnement unique qui consiste à combiner un savoir-faire clinique avec une excellente expérience patient. »

 

La solution SmartSleep de Philips stimule le cerveau de l’utilisateur

Près de 40 % des personnes entre 25 et 54 ans dorment moins de sept heures par nuit (durée recommandée), ce qui se traduit par des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire et une perte d’attention2. Des études3 indiquent que le sommeil profond (ou sommeil à ondes lentes) joue un rôle essentiel dans la réinitialisation de notre cerveau de sorte à agir de manière plus alerte et attentive. En outre, les personnes qui bénéficient d'un sommeil profond d’excellente qualité ont montré une attitude plus alerte en journée. Elles sont plus dynamiques et présentent de meilleurs résultats au niveau de la consolidation de la mémoire et des fonctions exécutives.

 

Contrairement à d’autres dispositifs qui contrôlent simplement les cycles de sommeil de l’utilisateur, la nouvelle solution SmartSleep Philips a été conçue de manière inédite pour stimuler cette phase de sommeil en temps réel par l’intermédiaire de deux capteurs. Ces capteurs, dont la technologie a été cliniquement prouvée, détectent les phases de sommeil profond et déclenchent une action spécifique. Élaborés en collaboration avec d'éminents neurologues et de grands spécialistes du sommeil, les algorithmes Philips en matière d’analyse avancée du sommeil produisent des tonalités audio sur mesure qui optimisent la profondeur et la durée du sommeil profond. Une appli connexe consigne les améliorations au fil du temps et fournit des conseils et astuces pour optimiser la qualité de son sommeil. Des utilisateurs en manque chronique de sommeil ont essayé SmartSleep pendant seulement deux semaines et 70 % d’entre eux ont déjà indiqué qu'ils se sentaient moins fatigués pendant la journée.

 

Autres innovations Philips présentées lors du salon CES 2018 :

 

La plateforme numérique uGrow de Philips Avent intégrant les services de soins virtuels d’American Well : La gamme uGrow est conçue pour accompagner les parents dans le suivi du développement de leur bébé grâce à des analyses concrètes. L'écosystème de dispositifs connectés uGrow comportera prochainement le service d’activation vocale Amazon Echo et le kit d’alimentation intelligent de Philips Avent qui contrôlera automatiquement l’heure, le volume et la durée des repas de bébé. Le partenariat stratégique annoncé récemment entre Philips et American Well permettra d'intégrer les services de télémédecine d’American Well dans la plateforme Philips Avent uGrow4. L’appareil personnalisé fourni par uGrow offrira la possibilité d’organiser une vidéo-conférence sécurisée avec un professionnel de santé (pédiatre ou médecin), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service permettra de prendre un rendez-vous pour une consultation virtuelle avec un spécialiste ou une consultante en allaitement. La plateforme uGrow a été primée lors des CES 2018 Innovation Awards Honoree dans la catégorie de produits « Tech for a Better World ».

 

La solution complète de Philips en matière de soins bucco-dentaires : La brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean Smart intègre les dernières innovations et l’efficacité de la technologie Philips Sonicare. Elle offre aux utilisateurs des résultats exceptionnels grâce à de nouvelles têtes de brosse ultra performantes et des conseils personnalisés découlant de capteurs intelligents connectés à une application pour une expérience intuitive de brossage. Solution complète pour l’hygiène bucco- dentaire, la nouvelle brosse à dents électrique de Philips rapproche les professionnels dentaires de leurs patients. L’appli Sonicare Philips est aujourd'hui une « plateforme virtuelle » pour les soins bucco-dentaires personnels permettant aux utilisateurs de gérer complètement leur hygiène bucco-dentaire au quotidien et de partager leurs données de brossage avec leur dentiste afin de bénéficier de conseils plus personnalisés en quelques clics seulement.

 

Parmi les autres solutions présentées au CES, on trouve la solution DreamFamily Philips, le nouveau Somneo Éveil Lumière pour se réveiller et s'endormir, le rasoir Philips Smart Shaver Series 7000, les purificateurs d’air avec capteurs intelligents et la friteuse Airfryer XXL Philips, qui seront commercialisés aux États-Unis en mars 2018 *; sans oublier le nouveau kit d’évaluation cutanée Skincare Assessment Kit afin de changer ses habitudes beauté au quotidien.

*(date de déploiement de ces nouvelles solutions connectées sur le marché français non connue à ce jour)

Philips au salon CES

Philips est présente au salon CES 2018 sur le stand n°44019 (Sand Convention Center) à Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.

 

Le mercredi 10 janvier à 16h30 (Heure du Pacifique), Liat Ben-Zur, responsable des propositions et des platesformes numériques connectées Philips, s’exprimera lors de l’événement FamilyTech Summit pour évoquer la façon dont les technologies et les analyses de données contribuent à renforcer les liens entre la mère et son bébé.

 

Le jeudi 11 janvier à 11h30 (Heure du Pacifique), Jeroen Tas, vice-président exécutif et directeur de la stratégie et de l’innovation chez Philips, et Ido Schoenberg, médecin, Président et PDG d’American Well, s’exprimeront au sujet de « l’hôpital du futur » lors de l’événement Digital Health Summit.

 

Le jeudi 11 janvier à 13h00 ( Heure du Pacifique), Liat Ben-Zur, responsable des propositions et des platesformes numériques connectées Philips, le Dr David White, directeur médical des Soins respiratoires et du sommeil et le Dr Mark Aloia, responsable mondial du changement comportemental, s’exprimeront lors de l’événement Digital Health Summit pour évoquer la façon dont les nouvelles technologies permettent d’améliorer la santé et la qualité du sommeil des personnes. Toutes les séances se dérouleront en parallèle du salon CES 2018.

 

Pour suivre en temps réel ces événements, suivez la conversation sur Twitter @PhilipsLiveFrom avec le hashtag #CES2018. Consultez également nos autres pages sur les réseaux sociaux YouTube et LinkedIn.

 

1-Sur la base des données instantanées provenant de la base de données EncoreAnywhere™ de Philips. Nombre total de nuits au cours desquelles ont été recueillies des données relatives au traitement des troubles du sommeil dans le cadre de la base EncoreAnywhere pour les entreprises aux États-Unis = 2 684 989 255 en décembre 2017. (1 patient pour 1 nuit au cours de laquelle l'utilisation était supérieure à 0 pour la période allant du 01/01/2007 au 12/03/2017 = 1 nuit de données)

2-CDC, 2011. Analyse des données provenant du programme National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) 2005–2008 : enquête transversale. Échantillon aléatoire, stratifié et à plusieurs degrés de la population américaine civile non institutionnalisée. N = 10 896. Taux de réponse 74,8 %

3-C. Weller. “Why We Sleep: SHY Hypothesis Claims Our Brain Must ‘Pay the Price for Learning’,” Medical Daily. http://www.medicaldaily.com/why-we-sleep-shy-hypothesis-claims-our-brain-must-pay-price-learning-266726. Publié le 9 janvier 2014.

4-Actuellement disponible aux États-Unis uniquement. Date de déploiement sur le marché français non connue à ce jour.

5-Les prix de l'innovation CES Innovation Awards sont organisés chaque année dans le but de récompenser le design et l'ingénierie exceptionnels de produits électroniques grand public de pointe.

A propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.

 

Les informations sur Philips sont disponibles sur :

www.philips.fr/presse

www.pressroom.philips.fr

www.philips.com/newscenter (en anglais)

Cliquez ici pour en lire plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Anne-lise Soleil

Anne-Lise Soleil  

Directrice Relations Publiques et Communication 

Tel: +33 (0)7 89 42 68 65 

Partager sur les réseaux sociaux

Download

You are about to visit a Philips global content page

Continue

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.