déc. 13, 2017

Philips inaugure aujourd’hui une nouvelle salle interventionnelle de rythmologie au CHU de Rouen


La salle interventionnelle de rythmologie Philips Azurion est une plateforme d’imagerie interventionnelle de dernière génération. Elle est dédiée aux procédures complexes de stimulation et d’électrophysiologie cardiaque et s’inscrit dans un partenariat global avec la société Medtronic pour développer les prises en charge des patients, améliorer l’efficience des organisations et encourager l’innovation thérapeutique.

azurion

Paris, France - 12 décembre 2017 – Développée avec le concours de plus de cinquante établissements de santé dans le monde entier, elle est reconnue par des praticiens experts pour son efficacité, sa facilité d’utilisation, sa rapidité et son intuitivité.* Cette nouvelle salle interventionnelle Philips Azurion aide les praticiens hospitaliers à optimiser les performances de leurs activités et à offrir à leurs patients une meilleure qualité de soins.
 

Solution complète dans ses fonctions comme dans ses solutions, développée jusqu’à arborer un design et une ergonomie à la pointe de la technologie, Azurion est le partenaire privilégié des praticiens qui peuvent réaliser, facilement et en toute sécurité, un éventail complet de procédures, de routine au plus complexes, et travailler  sur les traitements guidés par l’imagerie de demain.


Azurion est utilisée pour diagnostiquer et traiter les patients dans les établissements de santé, en offrant des solutions de guidage par l’imagerie pour le diagnostic et le traitement, dans les procédures vasculaires, non vasculaires,  cardiovasculaires, de neuroradiologie et de chirurgie.

 

La thérapie guidée par l’image favorise des traitements mini-invasifs, qui offrent de multiples avantages aux patients en minimisant les risques : réduction du traumatisme, temps de séjour et de récupération plus courts et traitement de patients ne pouvant supporter une opération ouverte par exemple.

 

« En tant que leader dans la thérapie guidée par image, nous avons stimulé l’innovation continue pour répondre aux volumes croissants des patients et à la complexité accrue des procédures », a déclaré Bert van Meurs, directeur de la ligne de produits IGT (Image Guided Therapy)  chez Philips. « Avec le lancement de notre nouvelle plateforme Azurion, conçue pour optimiser l’intégration des systèmes et les performances des salles interventionnelles, nous pouvons proposer de nouvelles solutions clés en main qui permettent à nos clients de maintenir des normes élevées de qualité et de soins  aux patients à des coûts prévisibles. »

Azurion est aujourd’hui la première solution de thérapie guidée par imagerie, hyper intuitive, capable d’optimiser l’efficience de la prise en charge et la réduction des risques de façon totalement inédite. En effet, la plateforme offre d’une part un réel gain de temps d’intervention, et d’autre part une plus grande sécurité par la réduction des déplacements du patient et des équipes. Deux bénéfices conjoints aux patients  et aux soignants.
Philips poursuit sa mission et s’affirme comme le leader d’une santé high-tech innovante et de confiance, déclare David Corcos, Président de Philips en France. Philips accompagne la transformation du système de santé et assume le choix de passer d'une médecine curative à une médecine prédictive, préventive et personnalisée. Dans une approche de coûts complets, mieux soigner avec des dispositifs innovants permet de réduire les dépenses collectives de santé. », conclue David Corcos.

https://www.philips.fr/healthcare/resources/landing/azurion
Rendex-vous sur :

www.igt-interacive-tour.com

pour démarrer L'expérience Azururion

Mentions légales : La salle interventionnelle Azurion est un dispositif médical de classe IIb, fabriqué par Philips et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par l'organisme notifié Dekra Certification BV 0344. Elle est destinée aux procédures diagnostiques et interventionnelles. La salle interventionnelle en environnement bloc est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans certaines situations. Lisez attentivement la notice d’utilisation ou l’étiquetage. Décembre 2017

*Résultats obtenus au cours de tests utilisateur effectués entre novembre 2015 et février 2016. Ces tests ont été conçus et supervisés par Use-Lab GmbH, une entreprise indépendante et impartiale spécialisée dans la conception d’interfaces utilisateur et le conseil à l’élaboration de tests d’utilisabilité. Ils se sont déroulés auprès de 31 cliniciens basés aux États-Unis (16 médecins et 15 manipulateurs) et de 30 cliniciens basés au sein de l’Union européenne (15 médecins et 15 manipulateurs), qui ont utilisé la solution Azurion pour réaliser des procédures dans un environnement similaire à celui d’une salle de radiologie interven-tionnelle. Selon 18 études comparatives distinctes, la technologie ClarityIQ de Philips est associée à une réduction de l’exposition des patients aux rayons [1-18].

A propos de Royal Philips:

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.


Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.pressroom.philips.fr
www.philips.com/newscenter (en anglais)

En savoir plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Delphine Olivier

Delphine Olivier

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel: 01 47 28 10 48

Mob: 06 24 73 68 17

Amélie Lavie

Responsable Réputation Philips France Commercial

Tel: 01 47 28 17 60

Mob: 06 43 28 54 64

Type de médias

Partager sur les réseaux sociaux

Downloads