L’IQon c’est aussi :
Une diminution de la dose d’irradiation
Avec l’IQon Spectral CT, Philips a repensé tout le scanner pour diminuer la dose d’irradiation : du tube aux rayons X jusqu’aux détecteurs double couche équipés des dernières générations de reconstructions itératives. Tous les patients bénéficient d’une image de très bonne qualité avec une dose d’irradiation réduite et optimisée.
Une précision diagnostique optimisée
Les logiciels embarqués à l’acquisition aident à améliorer le confort des radiologues avec, par exemple, un algorithme de reconnaissance du foie permettant d’obtenir une image de qualité, ou une réduction automatique des artéfacts de prothèses métalliques. Les acquisitions deviennent spectrales dès que le radiologue l’estime nécessaire. L'information clinique supplémentaire peut être consultée, en routine clinique, afin d’améliorer la confiance diagnostique et éviter des examens supplémentaires.
Un accès à la technologie de pointe pour 100% des patients Enfants ou adultes, l’IQon Spectral CT est un scanner 100% spectral, doté d’une technologie de pointe innovante qui bénéficiera à tous. Chaque examen devient spectral sur demande.
« Pour tendre vers un système de santé plus efficient et développer l’hôpital du futur, Philips innove et propose des technologies de pointe comme l’IQon Spectral CT. Cet appareil révolutionne le monde de l’imagerie et ouvre une multitude de possibilités, sans compromis, pour gagner en précision diagnostique. » a déclaré David Corcos, Président Philips.
A propos de Royal Philips :
Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 71 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.