Espace Presse

déc. 08, 2017

Le scanner IQon spectral CT référencé dans le cadre d'un marché négocié sans concurrence au catalogue UniHA


La technologie 100% spectrale enfin disponible pour tous les examens !

Paris, France, 27 novembre 2017 - Royal Philips a annoncé le référencement de l’IQon Spectral CT rétrospectif au catalogue UniHA pour une durée de deux ans (prolongation deux fois 6 mois).

 

L’IQon Spectral CT bénéficie d’une technologie unique et exclusive Philips ce qui lui  ouvre les portes de la centrale d’achat dans le cadre d’un marché d’exclusivité technologique.


Grâce à une gestion optimale de la dose et une imagerie centrée sur le patient L’IQon Spectral CT s’inscrit dans les recommandations d’efficience exprimées par le ministère de la santé et voulu par les praticiens.

Télécharger l'image

     

L’atout « IQonique »

Une détection des anomalies 100% spectrale

 

Ce nouveau scanner, conçu par Philips, est équipé d’une technologie inédite. Grâce à des détecteurs innovants en double couche, elle évite à l’utilisateur de devoir choisir à l’avance entre l’acquisition standard et l’acquisition spectrale. Quelle que soit l’indication ou le type de patient, l’IQon Spectral CT saura reconstruire a posteriori n’importe quelles acquisitions de données spectrales. Ces données permettent la mise en évidence de prises de contraste anormales, la quantification couleur d’éventuelles anomalies, une meilleure opacification des vaisseaux (avec l’optique de diminuer la quantité de produit de contraste injecté au patient et de préserver sa fonction rénale), la caractérisation de matériaux comme les calculs rénaux ou la goutte.

L’IQon c’est aussi :

 

Une diminution de la dose d’irradiation

Avec l’IQon Spectral CT, Philips a repensé tout le scanner pour diminuer la dose d’irradiation : du tube aux rayons X jusqu’aux détecteurs double couche équipés des dernières générations de reconstructions itératives. Tous les patients bénéficient d’une image de très bonne qualité avec une dose d’irradiation réduite et optimisée.

 

Une précision diagnostique optimisée

Les logiciels embarqués à l’acquisition aident à améliorer le confort des radiologues avec, par exemple, un algorithme de reconnaissance du foie permettant d’obtenir une image de qualité, ou une réduction automatique des artéfacts de prothèses métalliques. Les acquisitions deviennent spectrales dès que le radiologue l’estime nécessaire. L'information clinique supplémentaire peut être consultée, en routine clinique,  afin d’améliorer la confiance diagnostique et éviter des examens supplémentaires.

 

Un accès à la technologie de pointe pour 100% des patients Enfants ou adultes, l’IQon Spectral CT est un scanner 100% spectral, doté d’une technologie de pointe innovante qui bénéficiera à tous. Chaque examen devient spectral sur demande.   

 

 « Pour tendre vers un système de santé plus efficient et développer l’hôpital du futur, Philips innove et propose des technologies de pointe comme l’IQon Spectral CT. Cet appareil révolutionne le monde de l’imagerie et ouvre une multitude de possibilités, sans compromis, pour gagner en précision diagnostique. » a déclaré David Corcos, Président Philips.

 

A propos de Royal Philips :

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 71 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.

 

A propos de Royal Philips:

Royal Philips (NYSE: PHG, AEX: PHIA) est une entreprise technologique leader dans le domaine de la santé dont la mission principale est d’améliorer la santé des personnes au travers de solutions et services autour du Continuum de Santé : Mode de vie sain, Prévention, Diagnostic, Traitement et Soins à domicile. Philips utilise des technologies de pointe et s’appuie sur les retours cliniques et les consommateurs pour concevoir des solutions intégrées. Basé aux Pays-Bas, l'entreprise est leader dans l'imagerie diagnostique, la thérapie guidée par imagerie, le monitorage patient et l'informatique clinique, ainsi que dans le bien-être, la santé personnelle et les soins à domicile. Philips a réalisé, avec son portefeuille de solutions Santé et Bien-être, un chiffre d’affaires de 17.4 milliards d'Euros en 2016, emploie 73 000 salariés et commercialise ses produits et services dans plus de 100 pays.


Les informations sur Philips sont disponibles sur :
www.philips.fr/presse
www.pressroom.philips.fr
www.philips.com/newscenter (en anglais)

En savoir plusAfficher moins

Thèmes

Contacts

Amélie Lavie

Responsable Réputation Philips France Commercial

Tel: 01 47 28 17 60

Mob: 06 43 28 54 64

Delphine Olivier

Delphine Olivier

Responsable Relations Publiques Health Systems

Tel: 01 47 28 10 48

Mob: 06 24 73 68 17

Partager sur les réseaux sociaux

Downloads