Politique de protection des données personnelles de Philips Sonicare


La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le [25] juillet 2019.

Philips Sonicare (« Application ») fournit à ses utilisateurs du monde entier des conseils pour améliorer le brossage de leurs dents et leur hygiène bucco-dentaire (« Services »). L’Application utilise des données personnelles recueillies ou traitées par la brosse à dents connectée de Philips Sonicare (« Dispositif ») et l’Application.

 

Cette Politique de protection des données personnelles a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques de confidentialité dans le cadre de votre utilisation de nos Services, y compris les données personnelles que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, l’usage que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels. La Déclaration de confidentialité s'applique aux données personnelles collectées ou traitées par le Dispositif et l’Application, qui est contrôlée ou sous le contrôle de Philips Oral Healthcare, LLC ou de l’une de ses filiales ou de ses sociétés affiliées (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »).

 

Veuillez également prendre connaissance de notre Déclaration relative aux cookies, ainsi que de nos Conditions d’utilisation, qui décrivent les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser nos services.

Quelles sont les données personnelles collectées, et dans quels buts ?


Nous recevons ou collectons des données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à l'Application, la téléchargez ou l'installez. 
account data

Données personnelles sensibles

Nous recueillons les données de soins bucco-dentaires suivantes :

 

  • Les données de brossage de votre Dispositif, notamment votre routine, des informations sur la séance et des données de détection telles que le mode, la position, le mouvement et la pression de la brosse.

  • Vos objectifs de brossage et d’autres habitudes ou activités de soins bucco-dentaires (comme l’utilisation du fil dentaire et le rinçage), vos réponses dans la page Personnalisation de notre Questionnaire d’accueil ainsi que la Zone spécifique (comme la formation de plaque, des points de saignement, une rétraction gingivale et de potentielles caries), et l'emplacement de départ de votre brossage (c'est-à-dire l'endroit de votre bouche où vous souhaitez débuter le brossage).

    Nous collectons ces données afin de vous fournir nos Services, et notamment pour vous fournir des commentaires et des conseils en temps réel, pendant le brossage ; pour vous offrir un programme personnalisé pour traiter immédiatement les points oubliés ; pour faire le suivi de l’efficacité de votre tête de brosse à dents et vous aviser quand la tête de brossage doit être remplacée ; et pour vous envoyer des rappels en matière de bains de bouche ou de nettoyage de la langue. Nous utilisons également vos données de soins bucco-dentaires pour développer de nouveaux produits et services qui vous sont destinés.
     

Si vous souhaitez recevoir des recommandations de produits Philips dans l'Application, nous traitons vos données de soins bucco-dentaires pour vous conseiller des produits et vous aider à obtenir de meilleurs résultats.
 
Avant de collecter des données sensibles, nous vous informons et vous demandons votre consentement explicite, conformément à l'article 9.2.a. du règlement (UE) 2016/679. En dehors des données mentionnées ci-dessus, nous vous demandons de ne pas nous envoyer ni de nous divulguer de données personnelles sensibles (par exemple, votre numéro de sécurité sociale, des renseignements sur votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, religieuses, philosophiques ou autres, votre santé, votre vie ou votre orientation sexuelle, vos caractéristiques biométriques ou génétiques, vos antécédents judiciaires ou votre appartenance à un syndicat) sur l'Application ou par son intermédiaire, ni d'une quelconque autre manière. 

 

En savoir plusAfficher moins

Données du compte

Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous créez un compte. Vous pouvez vous connecter à l’Application à l’aide de votre compte MyPhilips ou via vos profils de réseaux sociaux. Les données personnelles que nous recueillons peuvent inclure les renseignements suivants : nom, adresse e-mail, pays, langue et mot de passe. En Chine, nous collectons également les numéros de téléphone.

 

  • Si vous décidez de vous connecter à l’aide d’un média social, vos données personnelles collectées peuvent inclure votre profil public de base (c'est-à-dire, photo de profil, identifiant, sexe, URL du profil, date de naissance, page d’accueil et localisation) et votre adresse e-mail.  Le cas échéant, le réseau social que vous utilisez peut collecter des renseignements dans la mesure où vous utilisez l'Application et êtes connecté à l'aide de votre compte sur le réseau social. Veuillez alors lire attentivement la déclaration de confidentialité de ce réseau social (par exemple, Facebook ou Google) afin de connaître ses pratiques en la matière, notamment le type de données personnelles collectées, l'utilisation de ces données, leur traitement et leur protection.

 

  • Les données personnelles recueillies servent à créer et gérer votre compte. Vous pouvez utiliser votre compte pour vous connecter à l’Application en toute sécurité. Si vous créez un compte MyPhilips pour vous connecter à l’Application, nous vous envoyons un e-mail de bienvenue afin de vérifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, de répondre à vos questions, de vous envoyer des annonces strictement liées à nos services ou de vous transmettre des communications de marketing, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez aussi utiliser votre compte MyPhilips pour commander des produits et des services Philips, participer à une promotion ou à un jeu, à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (en cliquant par exemple sur « J’aime » ou « Partager ») et à des tests de produits ou à des sondages.

    Étant donné que nous utilisons les données de votre compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1. (b) du règlement (UE) 2016/679.
En savoir plusAfficher moins
Data filled in by you

Données sur les appareils

Nous pouvons recueillir des renseignements sur votre Dispositif lorsque vous l’installez, l’utilisez ou y accédez, notamment votre numéro d'appareil utilisateur unique. 

 

L'Application enregistre également (i) le temps d'utilisation de votre Dispositif, le niveau de la batterie, ainsi que (ii) le type et la durée de vie de votre tête de brossage.
    

Nous utilisons ces données pour connecter votre Dispositif à l’Application, surveiller l’efficacité de votre tête de brossage et vous aviser quand elle doit être remplacée.

Étant donné que nous utilisons les données sur votre Dispositif uniquement pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

En savoir plusAfficher moins
Cookies

Cookies

Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les Cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de recueillir vos données personnelles, y compris votre numéro d'appareil utilisateur unique, l'adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile ou le système d'exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d'utilisation, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation de l'Application.

 

Avant d'utiliser des Cookies, nous vous demanderons votre consentement explicite.  Pour plus d'informations sur l'utilisation des Cookies dans cette Application, veuillez lire nos Déclarations sur les cookies, que vous trouverez dans les paramètres de confidentialité de l'Application.

En savoir plusAfficher moins
Location data

Renseignements sur les transactions

Si vous payez pour nos Services, nous pouvons recevoir des renseignements et des confirmations, comme des reçus de paiements, y compris de vos paiements à des boutiques en ligne ou traités par des tiers.


Service consommateur

Lorsque vous faites appel au service à la clientèle, nous pouvons vous demander des renseignements concernant votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté, afin que nous puissions vous proposer des prestations d'assistance clientèle. Nous exploitons et fournissons nos Services, notamment notre service à la clientèle, et assurons l'amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez.
 

Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l'Assistance clientèle est nécessaire à l'exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l'Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

Combined data

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte et les Cookies avec des données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, adresse IP, cookies, informations sur les appareils, communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, informations détaillées de géolocalisation et les sites Web que vous visitez.

 

Nous utilisons vos données combinées pour améliorer le contenu, les fonctionnalités et l'accessibilité de l'Application, des Dispositifs et des Services, et pour développer de nouveaux produits et services. Par conséquent, nous considérons que le traitement de vos données combinées est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de Philips en vertu de l'article 6.1. (f) du règlement (UE) 2016/679.  Avant de traiter des Données sensibles aux fins mentionnées dans cette section, nous vous informons et vous demandons votre consentement explicite, conformément à l'article 9.2.a. du règlement (UE) 2016/679.  Nous pouvons agréger vos données combinées, en retirant les données personnelles individuelles, afin de créer des publications, des présentations, des rapports ou d’autres communications (marketing), que nous utilisons à des fins internes et externes.

 

Si vous choisissez de recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d'autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Nous pouvons analyser vos données combinées afin d’adapter les communications selon vos préférences et votre comportement et de vous offrir une expérience personnalisée pertinente.   Nous demandons votre consentement avant de vous envoyer toute communication promotionnelle. 

En savoir plusAfficher moins

Autorisations

Nous demandons votre consentement chaque fois que l’Application doit accéder aux détecteurs de votre appareil mobile (p. ex. l'appareil photo, la connexion Wi-Fi, la géolocalisation ou la connexion Bluetooth) ou à d’autres données (p. ex., les photos, l’agenda ou le carnet d’adresses) aux fins des Services.

  • Bluetooth.  L'Application requiert une connexion Bluetooth afin de se connecter au Dispositif. À tout moment, vous pouvez bloquer la connexion Bluetooth dans les paramètres de votre appareil mobile.

  • Localisation. Les systèmes d'exploitation Android nécessitent une localisation géographique approximative pour se connecter à votre Dispositif. 

     Les systèmes d’exploitation iOS nécessitent une géolocalisation pour détecter la proximité de l’Application et du Dispositif. Toutefois, Philips ne traitera en aucun cas ces données.  Elles seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès. Si vous supprimez votre profil et/ou l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile. Elles seront stockées dans l'Application de votre appareil mobile, à laquelle Philips n'aura pas accès. Si vous supprimez votre profil et/ou l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile. 

    À tout moment, vous pouvez bloquer la géolocalisation dans les paramètres de votre appareil mobile.   

     

  • Fichiers. L'Application doit accéder aux fichiers de l'appareil mobile afin d'enregistrer les configurations de langue et d'autres fichiers que l'Application utilise pour fonctionner (p. ex. ressources graphiques, fichiers médias ou autres éléments importants du programme). Si vous supprimez l'Application, les données seront effacées de votre appareil mobile.

  • À titre d'exigence technique préalable, les systèmes d'exploitation peuvent vous demander une autorisation. Dans ce cas, l'Application peut vous demander l'autorisation d'accéder aux capteurs ou aux données. Toutefois, nous ne recueillons pas ces données, à moins que cela soit nécessaire pour vous fournir nos Services et seulement après avoir obtenu votre consentement.

 

Third parties

À qui les données personnelles sont-elles divulguées ?


Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux ou à tout autre tiers conformément à la présente Politique de protection des données personnelles et/ou aux législations en vigueur.

Prestataire de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser et commercialiser nos Services ainsi qu'à offrir une assistance pour ces Services.

 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

 

  •     Fournisseurs informatiques et de services Cloud

Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l'Application ou à la prestation des Services.

 

  •     Fournisseurs de traitement des paiements

Nous travaillons avec WorldPay, un prestataire de services qui gère et traite vos données financières en lien avec les fonctionnalités de paiement de cette Application, comme les paiements dans des boutiques en ligne ou les paiements traités par des tiers.

 

Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu'ils ne traitent vos données personnelles qu'en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu'ils n'accèdent qu'au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu'ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

 

Autres tiers

Philips peut également travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles à leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s'assurera de vous informer et/ou d'obtenir votre consentement conformément aux lois applicables avant de partager vos données personnelles. Veuillez lire attentivement leurs déclarations de confidentialité lorsqu'ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris le type de données personnelles qu'ils collectent et la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.

Philips cède parfois une activité ou une partie d'une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l'entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L'ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre politique de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l'une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une restructuration, d'une vente d'actifs, par l'effet de la loi ou d'une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l'une de nos filiales, à l'une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.

À votre demande, nous pouvons divulguer vos données personnelles aux tiers suivants : 
 

  • Delta Dental (États-Unis seulement)
  • ONVZ (Pays-Bas seulement).
  • Amazon (si Amazon DRS est disponible dans votre pays - voir ci-après pour plus de détails)

    Ces tiers peuvent vous fournir leurs propres services. Nous pouvons divulguer vos données personnelles à ces tiers à votre demande ou conformément aux lois en vigueur.

 

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

IT Providers

These providers deliver the necessary hardware, software, networking, storage, transactional services and/or related technology required to run the App or the services provided.

 
Spacer
 

Cloud Providers

These providers deliver data storage services. Philips is committed to store your personal data in your region, with cloud services in Europe, US, Latin-American, Tokyo or Sydney and China.

 
Spacer
 

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

 
 
 

Payment

These providers handle financial data in relation to in-app purchases.

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

Grooming App service Providers

These providers deliver specific services for Grooming App such ascalculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

En savoir plusAfficher moins
Third parties



Amazon Dash Replenishment Services

Dans certains pays, nous offrons notre service BrushSync pour la commande de pièces de rechange (« BrushSync »). Lorsque vous vous inscrivez au service BrushSync, l’Application passe automatiquement les commandes de nouvelles têtes de brossage par l’intermédiaire d’Amazon Dash Replenishment Service (« DRS »). Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Amazon et Amazon vous fournira ses services. Veuillez consulter les Conditions d’utilisation et générales de vente et la Notice : Protection de vos informations personnelles d’Amazon afin de connaître ses pratiques en matière de confidentialité, notamment le type de données personnelles recueillies, l’utilisation de ces données, leur traitement et leur protection.


Lorsque vous vous inscrivez au service BrushSync, nous divulguons les données suivantes à Amazon : le numéro de série de votre Dispositif, son modèle (numéro HX) et le moment où il est nécessaire de remplacer la tête de brossage (« données BrushSync »).  Pour garder la trace de votre inscription, nous enregistrons votre identifiant de client Amazon. Si vous annulez votre inscription BrushSync, nous supprimons cet identifiant.  À tout moment, vous pouvez (i) suspendre ou modifier une commande à l’aide des paramètres de commande disponibles dans la page My Brush Head (Ma tête de brossage) de l’Application, et (ii) annuler toute commande sur Amazon.


Étant donné que vos Données BrushSync et votre identifiant de client Amazon sont traités uniquement pour les raisons ci-dessus lorsque vous vous inscrivez au service BrushSync, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l’Article 6.1.(b) du règlement (UE) 2016/679.

Transfert transfrontalier
Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous sollicitons des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous reconnaissez le transfert (le cas échéant) des informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l'ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.


Si vous vous trouvez dans l'EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou à nos prestataires de services situés en dehors de l'EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l'EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici http://ec.europa.eu/justice/data-protection/international-transfers/adequacy/index_en.htm). Pour les transferts de l'EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, tels que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures adéquates, telles que nos Règles d'entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux, et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir une copie de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en écrivant à l'adresse privacy@philips.com.

En savoir plusAfficher moins

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l'Application et des Services ; (ii) s'il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

Choices and rights

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d'accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d'objection au traitement des données à caractère personnel que vous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Nous répondrons à votre demande dans le respect de la législation en vigueur.


Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement. Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, à votre adresse e-mail ou à d'autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.

 

Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour collecter et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité de ce traitement basé sur le consentement avant votre retrait.
 

Notez que si vous utilisez (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

En savoir plusAfficher moins
We protect your personal data
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel ou non autorisé. Philips déploie différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d'accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

En savoir plusAfficher moins
Special information for parents
Informations spéciales à l'attention des parents

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu’ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur avant de collecter, d’utiliser ou de communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d'intérêts en ligne de leurs enfants.

 

Si un parent ou tuteur s'aperçoit que son enfant nous a fourni des informations personnelles sans leur consentement, veuillez nous contacter à l'adresse privacy@philips.com. Si nous nous apercevons qu'un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

En savoir plusAfficher moins
Local specific information
Informations locales spécifiques : Vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des données relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous divulguons à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprennent une liste de catégories de données personnelles que nous avons partagées ainsi que le nom et l'adresse des tiers auxquels nous avons transmis des données au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, veuillez vous rendre sur notre site Web consacré à la confidentialité : http://www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.html

En savoir plusAfficher moins
Changes to the privacy notice
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Par conséquent, nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement notre Politique de protection des données personnelles. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la Déclaration de confidentialité.

 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.

 

La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n'acceptez pas la nouvelle Politique, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d'utiliser nos Services. En continuant d'accéder à nos Services ou de les utiliser après l'entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu'elle a été modifiée.

En savoir plusAfficher moins
Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des données à l'adresse privacy@philips.com. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d'un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.

 

Philips Oral Healthcare, LLC

22100 Bothell Everett Highway,

WA 98042, Bothell