Application Philips GroomTribe
Déclaration de confidentialité
L’Application Philips GroomTribe (« Application ») vous fournit des services de routine personnalisée de nettoyage de la peau et de rasage ; des programmes personnalisés pour la peau et/ou le rasage ; des conseils sur les styles et le rasage ; des conseils personnalisés sur les styles de barbe et moustache optimaux ; des astuces sur le rasage et les styles ; et d’autres services (« Services »). L’Application utilise les données personnelles collectées ou traitées via l’Application, y compris les données personnelles traitées par tout rasoir électrique Philips éligible que vous décidez d’appairer avec l’Application (« Appareil »).
La présente Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques en matière de confidentialité lorsque vous utilisez nos Services, notamment les informations et données personnelles que nous collectons, pourquoi nous les collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels. La présente Déclaration de confidentialité s’applique aux données personnelles collectées ou traitées par l’Application, qui sont contrôlées par Philips Consumer Lifestyle B.V. ou l’une de ses filiales ou succursales (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »), ou soumises à leur contrôle.
Veuillez également prendre connaissance de notre Déclaration relative aux cookies, ainsi que de nos Conditions d’utilisation, qui décrivent les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser nos services.
Nous recevons ou collectons des informations et données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à, téléchargez ou installez l’Appareil ou l’Application, ou que vous utilisez nos Services. Nous pouvons utiliser ces données personnelles pour exécuter les Services que vous avez demandés dans le cadre d’une obligation contractuelle, ou bien pour exploiter, fournir, améliorer, personnaliser, offrir une assistance et commercialiser nos Services en fonction de nos intérêts légitimes, ou pour nous conformer à une obligation légale dont nous pourrions faire l’objet. Nous associons vos données personnelles à des identifiants uniques. Si vous ne voulez pas que nous collections et traitions vos données personnelles, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les Services.
Données personnelles sensibles Avant de collecter des données personnelles sensibles, nous vous informerons et vous demanderons votre consentement explicite conformément à l’Article 9.2 (a) du Règlement (UE) 2016/679. Ces données peuvent inclure les éléments suivants :
Nous utilisons ces données pour fournir nos Services, y compris des conseils personnalisés sur le style et le rasage. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails, des notifications push, ainsi que des contenus et messages dans l’application. Nous vous fournissons également des paramètres d’Appareil personnalisés. Si vous ne donnez pas votre consentement, ces données resteront sur votre appareil mobile, où Philips ne pourra pas les consulter. Notez que si vous utilisez le capteur SkinAnalyst (pour votre iPhone), l’iPhone enregistre une image détaillée de votre peau et l’envoie à l’Application. Cette photo est stockée sur votre iPhone. Sur les appareils compatibles, l'application utilise la caméra TrueDepth pour offrir les fonctionnalités de suivi du visage. Plus précisément, cette application utilise le suivi du visage pour la prévisualisation des différents styles de barbe sur votre visage. Les données de la caméra TrueDepth sont utilisées en temps réel. Nous ne stockons pas ces données sur nos serveurs et nous ne les partageons pas avec des tiers. À l’exception des données mentionnées ci-dessus, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer de données personnelles sensibles (p. ex., numéro de sécurité sociale, informations liées à l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion, philosophie ou autres croyances, informations de santé, vie et orientation sexuelle, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels, ou appartenance à un syndicat) dans l’Application, par son intermédiaire ou par tout autre moyen. Données du compte Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous créez un compte. Vous pouvez vous connecter à l’Application en utilisant un compte MyPhilips ou via vos profils de réseaux sociaux, notamment votre compte Apple. Étant donné que nous utilisons vos Données de compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l’Article 6.1 (b) du Règlement (UE) 2016/679.
Cookies et analyses Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les Cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de collecter des informations et données personnelles, y compris votre numéro d’appareil utilisateur unique, l’adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile utilisé ou le système d’exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d’usage, c’est-à-dire des informations sur votre utilisation de l’Application. Nous pouvons également vous présenter des contenus spécifiques à votre pays (y compris des informations dans votre langue), en fonction de l’adresse IP de votre appareil mobile et des informations de l’opérateur de la carte SIM.
Lorsque vous acceptez de partager les données de votre Application afin d’améliorer l’Application et de recevoir des services personnalisés, nous collectons et traitons vos données d’usage de l’Application comme indiqué ci-dessous. Pour ce faire, nous pouvons avoir recours à différents fournisseurs de services qui traitent les données de votre Application en notre nom et conformément à nos instructions. Nos fournisseurs de services utilisent des Cookies pour nous aider à collecter vos données : Vous pouvez à tout moment refuser la collecte des données de Cookies dans l’Application. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des Cookies dans cette Application, prenez connaissance de notre Déclaration relative aux cookies accessible dans les paramètres de confidentialité de l’Application. Veuillez noter que pour vous offrir une expérience plus personnalisée, nous pouvons traiter vos données analytiques afin de vous présenter des contenus appropriés et de vous envoyer des recommandations, des messages dans l’Application et des notifications push. Nous utilisons également vos données de Cookies et d’analyse pour vous poser des questions ou vous inviter à participer à des enquêtes ou à des projets de recherche. Lorsque vous décidez de participer, nous traitons vos identifiants de compte, réponses, opinions et expériences. Nous utilisons vos informations et données personnelles pour améliorer les Services et développer de nouveaux produits pour vous dans le domaine des appareils de soin pour hommes. Veuillez noter que nous ne traitons vos données analytiques qu’une fois que vous avez donné votre consentement conformément à l’Article 6.1 (a) du Règlement (UE) 2016/679.
Données relatives aux notes et avis Si vous rédigez un avis sur des magasins d’applications, nous consultons et traitons vos commentaires à des fins d’amélioration des produits. À moins d’une demande de votre part, nous ne relions pas ces informations à vos identifiants de compte ou à toute autre information que nous avons recueillie auprès de vous. Nous pouvons uniquement accéder à votre nom d’utilisateur dans votre magasin d’applications et à vos commentaires. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données relatives à l’assistance clientèle est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679. Lorsqu’une assistance clientèle vous est nécessaire, nous vous guidons tout au long de notre processus d’assistance clientèle, conformément à la section Assistance clientèle plus bas.
Données relatives à l’assistance clientèle Vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté(e), afin que nous puissions vous proposer des prestations d’assistance clientèle. Nous exploitons et fournissons nos Services, notamment la mise à disposition de l’assistance clientèle, et l’amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez. Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l’Assistance clientèle est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l’Article 6.1 (b) du Règlement (UE) 2016/679. Dans certains cas, nous considérons que le traitement de vos Données relatives à l’assistance clientèle est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679.
Données combinées Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Cookies, etc. aux données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des canaux numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, notamment vos adresses IP, vos Cookies, les informations relatives à vos appareils mobiles, les communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, votre géolocalisation et les sites Web que vous visitez.
Nous pouvons analyser les données combinées pour vous fournir des services (routine personnalisée de nettoyage de la peau et de rasage, programmes personnalisés pour la peau et/ou le rasage, conseils sur les styles et le rasage, conseils personnalisés sur les styles de barbe et moustache optimaux, astuces sur le rasage et les styles...), pour nous aider à améliorer les contenus, la fonctionnalité et le confort d’utilisation de l’Application, de l’Appareil et des Services, ainsi que pour développer de nouveaux produits et services dans le domaine du soin pour hommes. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données combinées est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679. Si vous consentez à recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d’autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d’adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et afin de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Vous pouvez choisir de vous désabonner de ces communications et à tout moment.
Autorisations
L’Application peut demander votre autorisation pour accéder aux capacités de stockage de votre appareil mobile, aux capteurs ou à d’autres fonctionnalités (par exemple, photos, agenda, contacts, appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth). Nous requérons l’accès lorsque cela est strictement nécessaire pour fournir les Services indiqués ci-dessous.
Avec qui partageons-nous vos données personnelles ? Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d’autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou à la législation en vigueur. Prestataires de services Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, offrir une assistance se rapportant à, et commercialiser nos Services. Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants : Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu’ils ne traitent vos données personnelles qu’en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu’ils n’accèdent qu’au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu’ils protègent la sécurité de vos données personnelles. Autres tiers Philips peut aussi travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles pour leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s’assurera de vous en informer et/ou d’obtenir votre consentement, conformément aux lois en vigueur, avant de partager vos données personnelles. Lisez attentivement leurs déclarations de confidentialité lorsqu’ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris le type de données personnelles qu’ils recueillent et la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent. Philips cède parfois une activité ou une partie d’une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l’entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L’ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre Déclaration de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l’une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une restructuration, d’une vente d’actifs, par l’effet de la loi ou d’une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l’une de nos filiales, à l’une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire. À votre demande, nous pouvons partager vos données personnelles avec les tiers suivants : Amazon (si Amazon Dash Replenishment est disponible dans votre pays - voir de plus amples informations ci-dessous). Ces tiers peuvent vous fournir leurs propres services. Nous pouvons partager vos données personnelles avec ces tiers à votre demande et/ou conformément aux lois en vigueur. Veuillez noter que lorsque vous vous connectez à l’Application via le kit de développement logiciel de Facebook, vous autorisez Facebook à collecter les informations suivantes via le kit de développement logiciel : Facebook peut également collecter des données analytiques sur votre utilisation du kit de développement logiciel, des informations sur le nom de l’Application que vous utilisez, la date à laquelle vous avez autorisé la connexion et toute URL associée à votre connexion. Pour en savoir plus sur la façon dont Facebook utilise vos informations, consultez la Politique d’utilisation des données de Facebook. Veuillez noter que la fonctionnalité de connexion via Facebook est totalement facultative. Nous vous autoriserons toujours à vous connecter à l’aide de votre compte MyPhilips. Amazon Alexa / Amazon Dash Replenishment Services La compétence Cartouche de nettoyage pour rasoir Philips (« Compétence ») vous permet de connecter votre compte Philips à votre compte Amazon et de profiter des services de réapprovisionnement Amazon Dash Replenishment, un service fourni par Amazon. Lors de l’association de vos comptes, Philips et Amazon adoptent des mesures techniques indépendantes pour valider votre identité. Philips partage les identifiants de votre compte, mais ne partage pas vos données d’identification, dont votre nom ou votre adresse e-mail, avec Amazon. Nous ne collectons pas, ne traitons pas et ne partageons pas d’informations vocales avec Amazon. Si vous activez Amazon Dash Replenishment, Philips vous permettra de partager les données de votre rasoir avec Amazon (numéro de série et modèle du rasoir, usage quotidien du liquide CleanPod) afin qu’Amazon puisse passer des commandes automatiques de cartouches de nettoyage pour rasoir Philips. Vous pouvez à tout moment suspendre, modifier ou annuler une commande via Amazon. Vous avez conscience que les informations relatives à votre rasoir sont des données personnelles. Vous avez également conscience qu’Amazon vous fournit ses propres services. En donnant votre consentement, vous nous autorisez à partager vos données personnelles avec Amazon. Amazon peut traiter vos données personnelles dans des pays autres que votre pays de résidence, susceptibles de ne pas offrir une protection adéquate à vos données personnelles. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en désactivant cette fonction. Veuillez consulter la Déclaration de confidentialité et les Conditions d’utilisation d’Amazon pour de plus amples informations. Transfert transfrontalier Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous faisons appel à des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous consentez au transfert (le cas échéant) des informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l’ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles. Si vous vous trouvez dans l’EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou prestataires de services situés en dehors de l’EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici). Pour les transferts de l’EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, telle que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures ad hoc, telles que nos Règles d’entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en nous contactant ici. Combien de temps conservons-nous vos données ? Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l’Application et des Services ; (ii) s’il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires). Master Service Fournisseurs Ces fournisseurs délivrent des services spécifiques pour Master comme calculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching). Master Service Fournisseurs Ces fournisseurs délivrent des services spécifiques pour Master comme calculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).
Vos choix et vos droits Si vous souhaitez soumettre une demande d’accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d’objection au traitement des données personnelles que vous nous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter en cliquant ici.
Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou d’autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables. Remarque :
Nous protégeons vos données personnelles
Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel(le) ou non autorisé(e). Philips utilise différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d’accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.
Informations spéciales à l'attention des parents
Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu’ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d’intérêts en ligne de leurs enfants. Si un parent ou tuteur s’aperçoit que son enfant nous a fourni des données personnelles sans son consentement, veuillez nous contacter ici. Si nous nous apercevons qu’un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données
Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la présente Déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité. La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n’acceptez pas la nouvelle Déclaration, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d’utiliser nos Services. En continuant d’accéder à nos Services ou de les utiliser après l’entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé(e) et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu’elle a été modifiée.
Contactez-nous Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, vous pouvez contacter Philips et/ou notre Responsable de la protection des données ici. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d’un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région. Philips Consumer Lifestyle B.V. High Tech Campus 5, 5656 AE, Eindhoven, Pays-Bas
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