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Application Philips GroomTribe

Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 3 décembre 2020.

L’Application Philips GroomTribe (« Application ») vous fournit des services de routine personnalisée de nettoyage de la peau et de rasage ; des programmes personnalisés pour la peau et/ou le rasage ; des conseils sur les styles et le rasage ; des conseils personnalisés sur les styles de barbe et moustache optimaux ; des astuces sur le rasage et les styles ; et d’autres services (« Services »). L’Application utilise les données personnelles collectées ou traitées via l’Application, y compris les données personnelles traitées par tout rasoir électrique Philips éligible que vous décidez d’appairer avec l’Application (« Appareil »).
La présente Déclaration de confidentialité a pour but de vous aider à mieux comprendre nos pratiques en matière de confidentialité lorsque vous utilisez nos Services, notamment les informations et données personnelles que nous collectons, pourquoi nous les collectons, ce que nous en faisons, ainsi que vos droits individuels. La présente Déclaration de confidentialité s’applique aux données personnelles collectées ou traitées par l’Application, qui sont contrôlées par Philips Consumer Lifestyle B.V. ou l’une de ses filiales ou succursales (« Philips », « notre », « nos » ou « nous »), ou soumises à leur contrôle.
Veuillez également prendre connaissance de notre Déclaration relative aux cookies, ainsi que de nos Conditions d’utilisation, qui décrivent les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser nos services.

Quelles données personnelles collectons-nous et dans quel but ?

Nous recevons ou collectons des informations et données personnelles, comme indiqué en détail ci-dessous, lorsque nous fournissons nos Services, en particulier lorsque vous accédez à, téléchargez ou installez l’Appareil ou l’Application, ou que vous utilisez nos Services. Nous pouvons utiliser ces données personnelles pour exécuter les Services que vous avez demandés dans le cadre d’une obligation contractuelle, ou bien pour exploiter, fournir, améliorer, personnaliser, offrir une assistance et commercialiser nos Services en fonction de nos intérêts légitimes, ou pour nous conformer à une obligation légale dont nous pourrions faire l’objet. Nous associons vos données personnelles à des identifiants uniques. Si vous ne voulez pas que nous collections et traitions vos données personnelles, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les Services.
données du compte

Données personnelles sensibles

Avant de collecter des données personnelles sensibles, nous vous informerons et vous demanderons votre consentement explicite conformément à l’Article 9.2 (a) du Règlement (UE) 2016/679. Ces données peuvent inclure les éléments suivants :

  •  photo de la peau ou du visage ; caractéristiques physiques telles que la forme du visage, la couleur des cheveux, la croissance des cheveux ;
  •   informations relatives au rasoir et aux gestes de soin de la peau (notamment le numéro de série et le modèle du rasoir, l’usage du liquide pour CleanPod, la fréquence et la durée, les données de séance et d’usage, la durée, les réglages de vitesse, le niveau de charge de la batterie et la progression du rasage, de la taille et du brossage) ;
  •   données sur la peau (couleur et type) ; mesures de la peau, problèmes de peau et de rasage ; informations sur les gestes de nettoyage de la peau ; données sur la barbe (type, croissance) ;
  •   informations relatives au mode de vie et au bien-être (habitudes, sommeil, stress et environnement) ;
  •   réponses aux questionnaires.

 

Nous utilisons ces données pour fournir nos Services, y compris des conseils personnalisés sur le style et le rasage. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails, des notifications push, ainsi que des contenus et messages dans l’application. Nous vous fournissons également des paramètres d’Appareil personnalisés.

 

Si vous ne donnez pas votre consentement, ces données resteront sur votre appareil mobile, où Philips ne pourra pas les consulter. Notez que si vous utilisez le capteur SkinAnalyst (pour votre iPhone), l’iPhone enregistre une image détaillée de votre peau et l’envoie à l’Application. Cette photo est stockée sur votre iPhone.

 

À l’exception des données mentionnées ci-dessus, nous vous demandons de ne pas nous envoyer et de ne pas nous divulguer de données personnelles sensibles (p. ex., numéro de sécurité sociale, informations liées à l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion, philosophie ou autres croyances, informations de santé, vie et orientation sexuelle, caractéristiques biométriques ou génétiques, antécédents criminels, ou appartenance à un syndicat) dans l’Application, par son intermédiaire ou par tout autre moyen.

 

Données du compte

Nous recueillons vos données personnelles lorsque vous créez un compte. Vous pouvez vous connecter à l’Application en utilisant un compte MyPhilips ou via vos profils de réseaux sociaux, notamment votre compte Apple.

 

  •        Les données personnelles que nous recueillons peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre pays, votre langue et votre mot de passe. Nous traitons également les informations concernant l’usage de l’Application, y compris les informations de session, connexion et authentification, que nous utilisons pour gérer votre compte.

 

  •        Si vous choisissez de vous connecter par le biais des réseaux sociaux, les données personnelles que nous collectons peuvent inclure votre profil public de base (par exemple, nom complet ou abrégé, photo de profil, identifiant, genre, URL du profil, date de naissance, page d’accueil et géolocalisation) et votre adresse e-mail, que nous utilisons à des fins d’authentification. Dans ce cas, le réseau social que vous avez utilisé pour vous connecter peut collecter des informations sur le fait que vous utilisez l’Application et que vous vous connectez à l’aide de votre compte. Veuillez lire attentivement la Déclaration de confidentialité du fournisseur du réseau social (par exemple, FacebookGoogleApple) pour en savoir plus sur ses pratiques de confidentialité, notamment le type de données personnelles qu’il collecte, la façon dont il les utilise, les traite et les protège.

 

  •        Nous utilisons vos Données de compte pour créer et gérer votre compte, et fournir des services personnalisés. Celui-ci vous permet de vous connecter à l’Application en toute sécurité. Si vous créez un compte MyPhilips pour vous connecter à l’Application, nous vous enverrons un e-mail de bienvenue permettant de confirmer vos nom d’utilisateur et mot de passe, de répondre à vos questions et de vous transférer des messages strictement liés à nos services ou des messages marketing, si vous avez choisi de les recevoir. Vous pouvez également utiliser votre compte MyPhilips pour commander un produit ou un service Philips, participer à une promotion ou à un jeu, participer à une activité sur les réseaux sociaux liée à une promotion Philips (par exemple en cliquant sur « J’aime » ou « Partager ») et participer à des tests de produits ou des enquêtes.

 

Étant donné que nous utilisons vos Données de compte pour fournir nos Services, nous considérons que ce traitement est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l’Article 6.1 (b) du Règlement (UE) 2016/679.

 

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Cookies

Cookies et analyses

Nous utilisons des cookies, des balises ou des technologies similaires (« Cookies ») pour exploiter, fournir, améliorer, comprendre et personnaliser nos Services. Les Cookies nous permettent de reconnaître votre appareil mobile et de collecter des informations et données personnelles, y compris votre numéro d’appareil utilisateur unique, l’adresse IP de votre appareil mobile, le type de navigateur Internet mobile utilisé ou le système d’exploitation utilisé, ainsi que les données de session et d’usage, c’est-à-dire des informations sur votre utilisation de l’Application. Nous pouvons également vous présenter des contenus spécifiques à votre pays (y compris des informations dans votre langue), en fonction de l’adresse IP de votre appareil mobile et des informations de l’opérateur de la carte SIM.

Lorsque vous acceptez de partager les données de votre Application afin d’améliorer l’Application et de recevoir des services personnalisés, nous collectons et traitons vos données d’usage de l’Application comme indiqué ci-dessous. Pour ce faire, nous pouvons avoir recours à différents fournisseurs de services qui traitent les données de votre Application en notre nom et conformément à nos instructions. Nos fournisseurs de services utilisent des Cookies pour nous aider à collecter vos données :

 

  • Adobe Analytics (un service d’analyse)
  • Adjust (un service d’analyse)
  • Apptentive (un service de feedback et de communication)
  • Branch Metrics (un service d’analyse des accès et usages des utilisateurs)
  • Google Firebase (un service améliorant les performances de l’Application)

 

Vous pouvez à tout moment refuser la collecte des données de Cookies dans l’Application.

 

Pour de plus amples informations sur l’utilisation des Cookies dans cette Application, prenez connaissance de notre Déclaration relative aux cookies accessible dans les paramètres de confidentialité de l’Application. Veuillez noter que pour vous offrir une expérience plus personnalisée, nous pouvons traiter vos données analytiques afin de vous présenter des contenus appropriés et de vous envoyer des recommandations, des messages dans l’Application et des notifications push. Nous utilisons également vos données de Cookies et d’analyse pour vous poser des questions ou vous inviter à participer à des enquêtes ou à des projets de recherche. Lorsque vous décidez de participer, nous traitons vos identifiants de compte, réponses, opinions et expériences. Nous utilisons vos informations et données personnelles pour améliorer les Services et développer de nouveaux produits pour vous dans le domaine des appareils de soin pour hommes. Veuillez noter que nous ne traitons vos données analytiques qu’une fois que vous avez donné votre consentement conformément à l’Article 6.1 (a) du Règlement (UE) 2016/679.

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Les données que vous avez renseignées

Données relatives aux notes et avis

Si vous rédigez un avis sur des magasins d’applications, nous consultons et traitons vos commentaires à des fins d’amélioration des produits. À moins d’une demande de votre part, nous ne relions pas ces informations à vos identifiants de compte ou à toute autre information que nous avons recueillie auprès de vous. Nous pouvons uniquement accéder à votre nom d’utilisateur dans votre magasin d’applications et à vos commentaires. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données relatives à l’assistance clientèle est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679. Lorsqu’une assistance clientèle vous est nécessaire, nous vous guidons tout au long de notre processus d’assistance clientèle, conformément à la section Assistance clientèle plus bas.

Données de géolocalisation

Données relatives à l’assistance clientèle

Vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté(e), afin que nous puissions vous proposer des prestations d’assistance clientèle. Nous exploitons et fournissons nos Services, notamment la mise à disposition de l’assistance clientèle, et l’amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez. Nous considérons que le traitement de vos données relatives à l’Assistance clientèle est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous êtes lié et que vous respectez conformément à l’Article 6.1 (b) du Règlement (UE) 2016/679. Dans certains cas, nous considérons que le traitement de vos Données relatives à l’assistance clientèle est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679.

Données combinées

Données combinées

Nous pouvons combiner vos données personnelles, y compris les Données du compte, les Cookies, etc. aux données collectées lors de vos interactions et de votre utilisation des canaux numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés, notamment vos adresses IP, vos Cookies, les informations relatives à vos appareils mobiles, les communications sur lesquelles vous cliquez ou appuyez, votre géolocalisation et les sites Web que vous visitez.

 

Nous pouvons analyser les données combinées pour vous fournir des services (routine personnalisée de nettoyage de la peau et de rasage, programmes personnalisés pour la peau et/ou le rasage, conseils sur les styles et le rasage, conseils personnalisés sur les styles de barbe et moustache optimaux, astuces sur le rasage et les styles...), pour nous aider à améliorer les contenus, la fonctionnalité et le confort d’utilisation de l’Application, de l’Appareil et des Services, ainsi que pour développer de nouveaux produits et services dans le domaine du soin pour hommes. Dans ce cas, nous considérons que le traitement de vos Données combinées est fondé sur les intérêts légitimes de Philips et qu’il est conforme à l’Article 6.1 (f) du Règlement (UE) 2016/679.

 

Si vous consentez à recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d’autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d’adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et afin de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Vous pouvez choisir de vous désabonner de ces communications et à tout moment.

Si vous consentez à recevoir des communications promotionnelles sur les produits, services, événements et promotions Philips susceptibles de vous intéresser, en fonction de vos préférences et de vos habitudes en ligne, nous pouvons vous envoyer des messages marketing et des communications promotionnelles par e-mail, par téléphone et par d’autres canaux numériques, tels que les applications mobiles et les réseaux sociaux. Afin d’adapter les communications à vos préférences et à votre comportement, et afin de vous proposer une expérience plus pertinente et plus personnalisée, nous pouvons analyser vos Données combinées. Vous pouvez choisir de vous désabonner de ces communications et à tout moment.Les données sur vos interactions et votre utilisation des médias numériques Philips, comme les réseaux sociaux, sites Web, e-mails, applications et produits connectés. Elles peuvent inclure : adresse IP, cookies, informations sur l'appareil, communications que vous saisissez ou sur lesquelles vous cliquez, votre emplacement et les sites Web que vous visitez
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Prestataires tiers
Autorisations
L’Application peut demander votre autorisation pour accéder aux capacités de stockage de votre appareil mobile, aux capteurs ou à d’autres fonctionnalités (par exemple, photos, agenda, contacts, appareil photo, Wi-Fi, géolocalisation ou Bluetooth). Nous requérons l’accès lorsque cela est strictement nécessaire pour fournir les Services indiqués ci-dessous.

 

  • Bluetooth et Wi-Fi. L’Application requiert une connexion Wi-Fi pour se connecter à Internet. L’Application a également besoin de Bluetooth/Wi-Fi pour connecter votre ou vos appareils à l’Application. Vous pouvez à tout moment bloquer la connexion Bluetooth/Wi-Fi dans les paramètres de votre appareil mobile.

 

  • Emplacement. Dans le cas de certains modèles d’Appareils, les systèmes d’exploitation Android requièrent une géolocalisation approximative pour réaliser la connexion à l’appareil. Les systèmes d’exploitation iOS requièrent également une géolocalisation pour déterminer si l’Application et l’Appareil sont à proximité. Cependant, Philips ne traitera ces données d’aucune manière. Les données demeurent dans votre appareil mobile, à un emplacement auquel Philips n’a pas accès. Vous pouvez à tout moment bloquer la collecte des données de géolocalisation dans les paramètres de votre appareil mobile.

 

  • Fichiers. L’Application requiert un accès aux fichiers de l’appareil mobile pour stocker les configurations de langue et d’autres fichiers que l’Application utilise pour fonctionner (p. ex., manuels, graphiques, fichiers multimédias ou autres ressources importantes du programme). Si vous supprimez l’Application, les Fichiers seront supprimés de l’appareil mobile.

 

  • Photos et contenus multimédias. Si vous ajoutez une photo de profil à votre profil, l’Application requiert l’autorisation d’accéder à l’appareil photo ou à la galerie de photos de votre appareil mobile. Les systèmes d’exploitation Android peuvent demander une autorisation pour les vidéos. Toutefois, l’Application n’utilisera cette autorisation que pour vous permettre de charger votre photo.

 

  • Parfois, l’autorisation est une condition technique préalable du système d’exploitation de votre appareil mobile. Dans ce cas, l’Application peut vous demander l’autorisation d’accéder à un capteur ou à des données spécifiques. Toutefois, nous ne collectons pas ces données, à moins qu’elles ne soient nécessaires pour vous fournir les Services.

 

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Philips peut transmettre vos données personnelles à des prestataires de services tiers, des partenaires commerciaux, ou d’autres tiers conformément à la présente Déclaration de confidentialité et/ou à la législation en vigueur.
 

Prestataires de services

Nous travaillons avec des prestataires de services tiers pour nous aider à exploiter, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, offrir une assistance se rapportant à, et commercialiser nos Services.
 

Nous pouvons partager vos données personnelles avec les prestataires de services suivants :

 

  • Fournisseurs informatiques et de services Cloud.   Ces fournisseurs de services proposent les éléments matériels, logiciels, réseau, de stockage, les services de transactions et/ou les technologies connexes nécessaires au fonctionnement de l’Application ou à la fourniture des Services.

 

Philips exige de tous ses fournisseurs de services un niveau de protection de vos données personnelles adéquat et similaire à celui que nous offrons. Nous exigeons de nos fournisseurs de services qu’ils ne traitent vos données personnelles qu’en conformité avec nos instructions et uniquement aux fins spécifiques mentionnées ci-dessus, qu’ils n’accèdent qu’au volume de données minimal dont ils ont besoin pour assurer un service spécifique et qu’ils protègent la sécurité de vos données personnelles.

 

Autres tiers

Philips peut aussi travailler avec des tiers qui traitent vos données personnelles pour leurs propres fins. Si Philips partage des données personnelles avec des tiers qui utilisent vos données personnelles à leurs propres fins, Philips s’assurera de vous en informer et/ou d’obtenir votre consentement, conformément aux lois en vigueur, avant de partager vos données personnelles. Lisez attentivement leurs déclarations de confidentialité lorsqu’ils vous informent de leurs pratiques en matière de confidentialité, y compris le type de données personnelles qu’ils recueillent et la façon dont ils les utilisent, les traitent et les protègent.

 

Philips cède parfois une activité ou une partie d’une activité à une autre entreprise. La cession de propriété peut inclure la cession à l’entreprise acquéreuse de vos données personnelles directement liées à cette activité. L’ensemble de nos droits et obligations en vertu de notre Déclaration de confidentialité sont librement cessibles par Philips à l’une de nos sociétés affiliées, dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une restructuration, d’une vente d’actifs, par l’effet de la loi ou d’une quelque autre manière, et nous pouvons transférer vos données personnelles à l’une de nos filiales, à l’une des entités qui nous succède ou au nouveau propriétaire.

 

À votre demande, nous pouvons partager vos données personnelles avec les tiers suivants : Amazon (si Amazon Dash Replenishment est disponible dans votre pays - voir de plus amples informations ci-dessous). Ces tiers peuvent vous fournir leurs propres services. Nous pouvons partager vos données personnelles avec ces tiers à votre demande et/ou conformément aux lois en vigueur.

 

Veuillez noter que lorsque vous vous connectez à l’Application via le kit de développement logiciel de Facebook, vous autorisez Facebook à collecter les informations suivantes via le kit de développement logiciel :

 

  • Événements de l’Application : Cela comprend les événements génériques de l’Application (par exemple : installation, lancement de l’Application) et d’autres consignations standard pour les mesures de produit (par exemple : chargement et performances du kit de développement logiciel).
  • Données de configuration : Une fois qu’un utilisateur s’est connecté, le kit de développement logiciel effectue des requêtes périodiques d’arrière-plan pour gérer automatiquement la durée de vie du jeton d’accès.
  • Informations d’erreur : Le kit de développement logiciel obtient les informations d’erreur, y compris lors de son initialisation. Elles peuvent inclure les identifiants des personnes connectées à Facebook.
  • Données à court terme : Le kit de développement logiciel mesure certaines activités des utilisateurs dans le but de traiter les fraudes et les abus. Ces données ne sont conservées que pendant une très courte période pour les personnes qui ne sont pas connectées à Facebook.

 

Facebook peut également collecter des données analytiques sur votre utilisation du kit de développement logiciel, des informations sur le nom de l’Application que vous utilisez, la date à laquelle vous avez autorisé la connexion et toute URL associée à votre connexion. Pour en savoir plus sur la façon dont Facebook utilise vos informations, consultez la Politique d’utilisation des données de Facebook. Veuillez noter que la fonctionnalité de connexion via Facebook est totalement facultative. Nous vous autoriserons toujours à vous connecter à l’aide de votre compte MyPhilips.

 

Amazon Alexa / Amazon Dash Replenishment Services

La compétence Cartouche de nettoyage pour rasoir Philips (« Compétence ») vous permet de connecter votre compte Philips à votre compte Amazon et de profiter des services de réapprovisionnement Amazon Dash Replenishment, un service fourni par Amazon.

 

Lors de l’association de vos comptes, Philips et Amazon adoptent des mesures techniques indépendantes pour valider votre identité. Philips partage les identifiants de votre compte, mais ne partage pas vos données d’identification, dont votre nom ou votre adresse e-mail, avec Amazon. Nous ne collectons pas, ne traitons pas et ne partageons pas d’informations vocales avec Amazon.

 

Si vous activez Amazon Dash Replenishment, Philips vous permettra de partager les données de votre rasoir avec Amazon (numéro de série et modèle du rasoir, usage quotidien du liquide CleanPod) afin qu’Amazon puisse passer des commandes automatiques de cartouches de nettoyage pour rasoir Philips. Vous pouvez à tout moment suspendre, modifier ou annuler une commande via Amazon.

 

Vous avez conscience que les informations relatives à votre rasoir sont des données personnelles. Vous avez également conscience qu’Amazon vous fournit ses propres services. En donnant votre consentement, vous nous autorisez à partager vos données personnelles avec Amazon. Amazon peut traiter vos données personnelles dans des pays autres que votre pays de résidence, susceptibles de ne pas offrir une protection adéquate à vos données personnelles. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en désactivant cette fonction. Veuillez consulter la Déclaration de confidentialité et les Conditions d’utilisation d’Amazon pour de plus amples informations.

 

Transfert transfrontalier

Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où nous avons des installations ou dans lequel nous faisons appel à des fournisseurs de service, et en utilisant les Services, vous consentez au transfert (le cas échéant) des informations vers des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent appliquer des règles de protection des données qui sont différentes de celles de votre pays. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les forces de l’ordre, les organismes de réglementation ou les autorités de sécurité de ces autres pays peuvent être autorisés à accéder à vos données personnelles.

 

Si vous vous trouvez dans l’EEE, vos données personnelles peuvent être transférées à nos sociétés affiliées ou prestataires de services situés en dehors de l’EEE, qui sont reconnus par la Commission européenne comme fournissant un niveau de protection des données conforme aux normes de l’EEE (la liste complète de ces pays est disponible ici).

 

Pour les transferts de l’EEE vers des pays qui ne sont pas jugés adéquats par la Commission européenne, telle que les États-Unis, nous avons mis en place des mesures ad hoc, telles que nos Règles d’entreprise contraignantes pour les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires commerciaux et/ou des clauses contractuelles standard adoptées par la Commission européenne pour protéger vos données personnelles. Vous pouvez obtenir un exemplaire de ces mesures en suivant le lien ci-dessus ou en nous contactant ici.

 

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé compte tenu de la finalité de la collecte de ces données. Les critères que nous utilisons pour déterminer nos délais de conservation comprennent : (i) la durée de votre utilisation de l’Application et des Services ; (ii) s’il y a une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iii) si la conservation est souhaitable compte tenu de notre statut juridique (par exemple en ce qui concerne les délais de prescription, les litiges ou les enquêtes réglementaires).

Master Service Fournisseurs

Ces fournisseurs délivrent des services spécifiques pour Master comme calculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

Master Service Fournisseurs

Ces fournisseurs délivrent des services spécifiques pour Master comme calculating heart-age, providing coaching (only for apps that use coaching).

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Choix et droits

Vos choix et vos droits

Si vous souhaitez soumettre une demande d’accès, de rectification, de suppression, de restriction ou d’objection au traitement des données personnelles que vous nous avez précédemment fournies, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos données personnelles afin de les transmettre à une autre société (dans la mesure où ce droit à la portabilité des données vous est accordé par la législation en vigueur), vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

 

Dans votre demande, veuillez préciser quelles sont les données personnelles auxquelles vous souhaitez accéder, que vous voudriez rectifier, supprimer, restreindre ou dont vous vous opposez au traitement Pour votre protection, nous pouvons uniquement traiter les demandes concernant les données personnelles associées à votre compte, votre adresse e-mail ou d’autres informations de votre compte, que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous pouvons avoir besoin de vérifier votre identité avant le traitement de votre demande. Nous essaierons de répondre à votre demande en respectant des délais raisonnables.

 

Remarque :

 

  •        Lorsque nous avons besoin de votre consentement pour recueillir et/ou traiter vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment, sans affecter la légalité du traitement basé sur votre consentement avant son retrait.

 

  •        Lorsque nous traitons vos données personnelles conformément à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis, y compris lorsque vous interagissez avec nous dans l’exercice de vos droits, nous considérons que le traitement est légal, conformément à l’Article 6.1 (c) du Règlement (UE) 2016/679.

 

  •        Lorsque nous nous appuyons sur l’exécution d’un contrat pour traiter vos données personnelles aux fins des Services, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir les Services si nous ne recevons pas vos informations.

 

  •        Nous ne traiterons vos données selon les intérêts légitimes de Philips que si nous concluons que le traitement ne l’emportera pas sur vos droits et intérêts en matière de confidentialité.

 

  •        Si vous faites usage de (certains de) vos choix et droits, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser certains de nos Services, dans leur intégralité ou en partie.

 

 

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Les données que vous avez renseignées

Autres données fournies

Ces données comprennent les photos de la peau ou du visage ; les attributs physiques tels que la forme du visage, la couleur des poils, la croissance des poils ; votre routine de rasage et de soins quotidiens de la peau (fréquence et durée) ; les données de votre peau (couleur et type) ; les valeurs d'analyse cutanée, vos préoccupations ou problèmes de rasage et de peau ; des informations sur vos habitudes de nettoyage de la peau ; les données de votre barbe (type, croissance des poils) ; les informations concernant le bien-être et votre style de vie (routine, sommeil, stress et environnement) ; et les réponses aux questionnaires.

 

Les données collectées sont utilisées pour vous fournir des conseils de rasage et de style personnalisés. Pour ce faire, nous vous envoyons des e-mails, des notifications push, du contenu dans l'application et des messages dans l'application. Nous vous offrons également des paramètres personnalisés pour l'appareil.

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Données des Appareils

Données des Appareils

Nous pouvons collecter des informations spécifiques à l'appareil lorsque vous installez, accédez à, ou utilisez l'Appareil. Ceci comprend des informations sur votre Appareil, y compris le numéro d'appareil utilisateur unique. Nous recueillons également des données sur votre session et votre utilisation de l'Appareil.

 

Si vous utilisez le Smart Shaver connecté, l'Appareil enregistre votre utilisation de l'appareil, comme le temps d'utilisation et les paramètres, le niveau de batterie et les progrès de rasage, puis transmet ces informations à l'Application. Ces données comprennent également le numéro d'utilisateur unique, ainsi que les données de session et d'utilisation, c'est-à-dire des informations sur votre utilisation des Appareils. Si vous utilisez le capteur d'analyse de la peau (pour iPhone), votre téléphone enregistre une image détaillée de votre peau et l'envoie à l'Application. Cette photo est enregistrée sur votre iPhone.

 

  • Les données recueillies sont utilisées pour personnaliser les paramètres de l'Appareil, vous fournir des informations sur votre peau et votre méthode de rasage, ainsi que pour vous envoyer des programmes cutanés et/ou de rasage personnels. 
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Données de géolocalisation

Lorsque vous autorisez l'accès aux données de géolocalisation, nous pouvons collecter la localisation géographique de votre appareil mobile. Vous pouvez à tout moment bloquer la collecte des données de géolocalisation à l'aide des paramètres de votre Application ou de votre appareil mobile.

 

  • Les données de localisation de votre appareil sont utilisées pour obtenir des informations sur la météo et la pollution de l'air au niveau local, ainsi que pour vous fournir un programme personnalisé de soin de la peau. 
  • Lorsque vous utilisez la fonctionnalité « Trouver Philips près de chez vous » sur la page d'assistance, vous êtes invité à partager vos données de géolocalisation avec Philips. Si vous utilisez nos fonctions de géolocalisation, en fonction de votre situation géographique, vous serez redirigé vers un magasin près de chez vous ou vers les coordonnées du Service Consommateurs de votre pays.
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Les données que vous avez renseignées

Informations transactionnelles

Si vous payez pour nos Services, nous pouvons recevoir des informations et des confirmations, telles que des reçus de paiement, provenant notamment de boutiques d'applications ou d'autres tiers intervenant au niveau du traitement de votre paiement.

Les données que vous avez renseignées

Service consommateur

Vous pouvez nous fournir des informations relatives à votre utilisation de nos Services, telles que votre interaction avec Philips, et sur la façon dont vous souhaitez être contacté, afin que nous puissions vous proposer des prestations d'assistance clientèle. Nous exploitons et fournissons nos Services, par exemple la mise à disposition de l'assistance clientèle, et l'amélioration, la correction et la personnalisation de nos Services. Nous utilisons également vos informations pour pouvoir vous répondre lorsque vous nous contactez.

Nous protégeons vos données personnelles
Nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons au sérieux notre devoir de protection des données que vous confiez à Philips contre tout altération, perte, abus, divulgation ou accès accidentel(le) ou non autorisé(e). Philips utilise différentes technologies de sécurité et mesures techniques et organisationnelles pour protéger vos données. À cette fin, nous mettons en œuvre, entre autres, des contrôles d’accès, et nous utilisons des pare-feu et des protocoles sécurisés.

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Informations spéciales à l'attention des parents
Informations spéciales à l'attention des parents

Bien que les Services ne soient pas destinés aux enfants, tels qu’ils sont définis par la législation applicable, la politique de Philips est de se conformer à la loi quand celle-ci requiert l’autorisation d’un parent ou d’un tuteur avant de collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles des enfants. Nous nous engageons à protéger la confidentialité des enfants et nous encourageons vivement les parents et les tuteurs à jouer un rôle actif dans les activités et centres d’intérêts en ligne de leurs enfants.

 

Si un parent ou tuteur s’aperçoit que son enfant nous a fourni des données personnelles sans son consentement, veuillez nous contacter ici. Si nous nous apercevons qu’un enfant nous a fourni des informations personnelles, nous supprimerons ses informations de nos fichiers.

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Modification des informations relatives à la confidentialité des données
Informations spécifiques locales : vos droits relatifs à la confidentialité des données en Californie (États-Unis uniquement)

La section 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients résidant en Californie de demander et d'obtenir de notre part une fois par an, gratuitement, des informations relatives aux informations personnelles (le cas échéant) que nous divulguons à des tiers à des fins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Le cas échéant, ces informations comprendraient une liste des catégories des informations personnelles ayant été partagées, ainsi que le nom et l'adresse de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé ces informations au cours de l'année civile précédente. Si vous résidez en Californie et que vous souhaitez formuler une telle demande, veuillez vous rendre sur notre site Web consacré à la confidentialité : http://www.philips.com/a-w/privacy/questions-and-feedback.html

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Modification des informations relatives à la confidentialité des données
Modification des présentes informations relatives à la confidentialité des données

Nos Services peuvent être modifiés ponctuellement sans préavis. Nous nous réservons donc le droit de modifier ou de mettre à jour ponctuellement la présente Déclaration de confidentialité. Lorsque nous mettons à jour la présente Déclaration de confidentialité, nous mettons également à jour la date indiquée en haut de la présente Déclaration de confidentialité.

 

Nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière version de la présente Déclaration de confidentialité.

 

La nouvelle Déclaration de confidentialité prendra effet immédiatement après publication. Si vous n’acceptez pas la nouvelle Déclaration, vous devez modifier vos préférences ou arrêter d’utiliser nos Services. En continuant d’accéder à nos Services ou de les utiliser après l’entrée en vigueur de ces modifications, vous reconnaissez que vous avez été informé(e) et acceptez la Déclaration de confidentialité telle qu’elle a été modifiée.

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Contact

Contactez-nous

Pour toute question concernant la présente Déclaration de confidentialité ou la façon dont Philips utilise vos données personnelles, vous pouvez contacter Philips et/ou notre Responsable de la protection des données ici. Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès d’un organisme de contrôle compétent dans votre pays ou région.

 

Philips Consumer Lifestyle B.V.

High Tech Campus 5, 5656 AE,

Eindhoven, Pays-Bas